Aller au contenu

Fugue du parc


Marianne02

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin réussi à emmener mes Rates dans leurs parc il y a quelques temps. Le 1er jour elles étaient un peu apeurer jusqu'à ce que je les rejoignent dedans. Le 2ème jour ça c'est bien passé, puis le 3ème le début se passé bien donc j'ai décidée d'aller lancer une machine dans la pièce d'à côté et de faire à manger vite fait. En revenant quelques minutes plus tard je vois l'une des 3 (Freya) en haut sur le rebord du parc. Je la remet dedans et j'observe voir si elle recommence. Mais elle semble ne pas y arriver donc je retourne faire la cuisine. Je reviens à nouveau dans la chambre et là surprise! Elle est à nouveau sur le bord. Chez la particulière c'était justement son côté casse cou qui a fait que j'ai eu un coup de cœur. Elle arriver toujours à filer là où elle devait pas. Maintenant je suis un peu moins fan vu que le parc était le seul moyen de leurs empêcher d'être embêter par les courants d'air et le bruit quand je fais le grand ménage dans le salon, maintenant je suis obligée de les avoir sous surveillance constante du coup et j'ai pas les moyens là de suite de rajouter une hauteur. Je sais pas trop quoi faire. Ses sœurs elles restent tranquille dans le parc et ne chercher même pas à escalader ou que très rarement. Elles ont pas de rappel ou une fois sur 4 donc je peux pas les laisser en liberté puis j'ai un peu peur qu'elles fassent leurs besoins partout ou se blessent. Là pour la sortie d'aujourd'hui j'ai mis le parc dans le salon, car si Freya fugue elle a moins de risque de manger des fils. Et je les aurais sous les yeux pendant que je nettoie leurs cage. Je vais bientôt acheter un autre parc que je vais relier au 1er car il est assez petit et je peux pas trop bouger quand je suis assise dedans. Puis avec plus d'espace elles seront peut-être mieux et moins d'envies de fuguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mes expériences avec mes jeunes rates, pas vraiment. Y a un mur, c'est interdit d'aller de l'autre côté : paf, ça m'intéresse vachement. La seule solution est d'ajouter de la hauteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Moté a dit :

Salut,

De mes expériences avec mes jeunes rates, pas vraiment. Y a un mur, c'est interdit d'aller de l'autre côté : paf, ça m'intéresse vachement. La seule solution est d'ajouter de la hauteur.

J'ai découvert comment Freya faisait en laissant mon tel qui filmer la cage. Elle utilise le biberon . Je l'ai enlever et j'ai remplacée avec une gamelle d'eau. Maintenant nouveau soucis c'est qu'une de ses sœur (Anouk) me bouffe les pieds quand je vais dans le parc. Elle a commencée à faire ça aujourd'hui et aucun moyen quelle arrête. Dès qu'elle les voit elle fonce dessus. Ça fait mal 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DeuZette a dit :

Pour les pieds, mettre de gros chaussons ^^C'est ce que je fais avec les miens qui ont tendance a vouloir aussi mordre les pieds ^^

 

Elle a commencée à croquer mes chaussons. Du coup je l'ai pris dans mes mains sur le dos et je lui ai dis non. Elle a retenté une fois, mais quand je me suis retourner pour la saisir elle a arrêtée directement et n'a plus recommencer. Maintenant nouveau jeu: Freya et la 3ème (Pomme) me grimpent dessus et saute sur le rebord du parc. J'ai pu découvrir que maintenant je pouvais enfin les prendre dans mes mains. Heureusement, sinon j'aurai été un peu embêtée. Je passe mon temps à les récupérer et les remettre au sol maintenant. Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bêtises en si peu de temps 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cela débordé d'énergies et de choses à tester. J'ai pris un morceau de parc pour fermer le couloir mais il veulent sauter dessus..c'est un jeu..

C'est rigolo et les avoir à  l'œil les fripouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharyn a dit :

 Cela débordé d'énergies et de choses à tester. J'ai pris un morceau de parc pour fermer le couloir mais il veulent sauter dessus..c'est un jeu..

C'est rigolo et les avoir à  l'œil les fripouilles

On ne s'ennuie pas au moins. J'ai du courir après l'une d'elle qui a sauter par dessus la barrière après être monter sur mon épaule. Elles m'utilisent pour sauter sur les rebords. Elles trouvent toujours un nouveau truc pour me faire peur. Les fugues, les sauts contre les plaques du parc, les bagarres ect. J'ai les moyens pour le véto, mais si on peut éviter. Bon au moins elles se sont bien intégrées en une semaine j'ai l'impression x)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: maintenant elles fugues aussi de la cage. Dès que j'ouvre l'une des portes elles grimpent dessus jusqu'au toit et vont se coincer derrière la cage. J'ai du mal à les rattraper à chaque fois et je dois juste prier pour qu'elles n'aillent pas derrière le frigo. Elles ne réagissent toujours pas à mes appels une fois hors de la cage. C'est un peu épuisant car je dois toujours faire tout extrêmement vite et les brusquer un peu pour les empêcher de sortir quand je change l'eau ou la nourriture :/

Elles sont 3 ce qui rajoute de la difficulté car dès que jen rattrape une, les autres en profite pour fuiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce genre de comportement c'est typique des femelles, jeunes de surcroît. Avec le temps ça devrait s'apaiser mais certaines restent comme ça jusqu'à la fin :transpire:.

A part trouver des solutions pour sécuriser l'environnement, les stimuler et défouler au maximum, il n'y a pas grand chose à faire.

Leur apprendre des tours, les faire jouer dans la cage avec la main ou un plumeau en plus des moments de sortie, rester non stop en sortie avec elles, etc. Font partie des choses qui peuvent aider par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellefeegore a dit :

Alors ce genre de comportement c'est typique des femelles, jeunes de surcroît. Avec le temps ça devrait s'apaiser mais certaines restent comme ça jusqu'à la fin :transpire:.

A part trouver des solutions pour sécuriser l'environnement, les stimuler et défouler au maximum, il n'y a pas grand chose à faire.

Leur apprendre des tours, les faire jouer dans la cage avec la main ou un plumeau en plus des moments de sortie, rester non stop en sortie avec elles, etc. Font partie des choses qui peuvent aider par exemple.

Oh d'accord, je savais que les femelles étaient vives, mais pas à se point. Après j'ai eu un chat très vif et je devais le dépenser souvent et je suis hyper active donc on va sûrement trouver pleins de jeux. J'ai commandée des petites balles avant hier et je cherche d'autres jeux pour quand elles sont dans leurs parc. J'ai remarquée que l'une d'elles aime bien courir après les trucs. Ça se calme vers qu'elle âge sinon?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moté a dit :

Je dirais à partir de 10 mois.

 

Personnellement, avoir une très grande cage a aidé aussi 🤷

J'ai une Maximus et je vais agrandir leurs parc. Peut être mettre du plexiglas sur une partie des portes où elles escalade? Au moins pour éviter qu'elles escalade jusqu'au toit de la cage, mais je n'ai pas le matériel pour bien couper aux mesures adapter ect. Peut-être qu'ils peuvent le faire en magasin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent le faire en magasin, mais personnellement je trouverais ça un peu dommage, parce que ça implique moins de ventilation et l'impossibilité d'escalader à l'intérieur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marianne02 a dit :

Oh d'accord, je savais que les femelles étaient vives, mais pas à se point. Après j'ai eu un chat très vif et je devais le dépenser souvent et je suis hyper active donc on va sûrement trouver pleins de jeux. J'ai commandée des petites balles avant hier et je cherche d'autres jeux pour quand elles sont dans leurs parc. J'ai remarquée que l'une d'elles aime bien courir après les trucs. Ça se calme vers qu'elle âge sinon?^^

 Ce qui fonctionne souvent pas mal ce sont les plumeaux/cannes à pêche pour chat ^^ Chez moi si on joue avec eux, ils jouent mais si on les laisse avec un truc, ils ne jouent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moté a dit :

Ils peuvent le faire en magasin, mais personnellement je trouverais ça un peu dommage, parce que ça implique moins de ventilation et l'impossibilité d'escalader à l'intérieur également.

Ça serait juste sur un quart voir moins de chacune des portes du haut et du bas (au moins les portes du haut). Le reste sera laisser de façon à ce que quand les portes sont fermées elles puissent toujours grimper au milieu par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

 Ce qui fonctionne souvent pas mal ce sont les plumeaux/cannes à pêche pour chat ^^ Chez moi si on joue avec eux, ils jouent mais si on les laisse avec un truc, ils ne jouent pas.

Hier j'ai jouer avec elles avec un tissu que j'ai tressée. Elles avaient l'air de bien aimer ou alors je cours de chaque coter du parc en les appelant et elles me coursent. Je dois avoir l'air bien bête à courir à coter d'un parc en les appelant, mais c'est mignon de les voir courir après et essayer d'attraper mon pantalon à traver le grillage. Ensuite elles ont droit à un bout de pomme 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.