Aller au contenu

[Ile et villaine 35310] [Replacement] Petit rat cherche nouvelle famille


lola.b

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

 

Causes du replacement : Autres

Précisions sur les causes du replacement : Ne entend pas avec mon autre rat

Date butoir ?

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 1

 

 

Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum car je cherche quelqu'un pour adopter mon rat. Il s'agit d'un mâle de 8mois environ que j'ai récupéré il y a deux semaines chez un particulier, dans des conditions déplorables. Il est adorable bien qu'un peu craintif mais ne s'entend pas du tout avec celui que j'avais déjà. Ils se battaient sans arrêt, jusqu'au sang j'ai donc du les séparer. Je ne peux ainsi pas me permettre de le garder, croyez bien que ça me brise le coeur. J'ai du le remettre dans la cage que j'ai récupéré en même temps je lui(nettoyé bien sûr) mais elle reste trop petite et il s'ennuie.
Je cherche donc au plus vite une nouvelle famille qui pourra prendre bien soins de William.
 
J'habite au alentour de Rennes, à Noyal sur villaine, je le donne en échange de bons soins

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption :
Département : Ile et villaine 35310

Covoiturages acceptés ? Non

Matériel fourni ? Possibilité d'acheter la cage

Contact : lola.bichon@sfr.fr

 

Informations complémentaires

 

Je ne parviens pas à transmettre des photos mais il est de taille moyenne, blanc et noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourriez vous reprendre une intégration en douceur avant d'essayer de le replacer ? 

Comment avez-vous fait pour les présenter ? Les avez-vous mis directement ensemble dans la même cage ? 

 

Normalement, on fait des rencontres en terrain neutre avec une surface réduite, sans accessoire, sur plusieurs jours, en augmentant le durée petit à petit (d'abord 10 minutes sur plusieurs rencontres.plusieurs jours, puis 15, puis 20, etc... )ensuite on peut passer par une petite cage de transition (plus petite que celle où ils seront tous les deux) sur plusieurs jours, sans accessoire au début, puis en rajoutant des accessoires au fur et à mesure. ensuite si ça se passe bien, on passe à la gage commune (la cage définitive) avec peut d'aménagement et accessoire au début, et on en rajoute au fur et à mesure si ça se passe bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien essayé de reprendre l'intégration mais mon petit Loki reste terrorisé par William (celui que je donne). Ça devenait impossible de les laisser ensemble. Je n'ai jamais vu Loki aussi heureux que depuis que will est parti.

J'avais par ailleurs placé les deux cages côte à côte pour qu'ils puissent se sentir sur conseil d'un proche ayant des rats, mais rien n'y fait. Will se jetait sur les barreaux de sa cage pour mordre Loki.

Ça devient compliqué à gérer et je me sens assez démuni face à la situation.

Je pense que l'idéal serait que William trouve une nouvelle famille, si possible chez quelqu'un qui s'y connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lola.b a dit :

Bonjour, j'ai bien essayé de reprendre l'intégration mais mon petit Loki reste terrorisé par William (celui que je donne). Ça devenait impossible de les laisser ensemble. Je n'ai jamais vu Loki aussi heureux que depuis que will est parti.

J'avais par ailleurs placé les deux cages côte à côte pour qu'ils puissent se sentir sur conseil d'un proche ayant des rats, mais rien n'y fait. Will se jetait sur les barreaux de sa cage pour mordre Loki.

Ça devient compliqué à gérer et je me sens assez démuni face à la situation.

Je pense que l'idéal serait que William trouve une nouvelle famille, si possible chez quelqu'un qui s'y connait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour joindre une petite description pour apprendre à mieux connaître William.

C'est un petit gars très curieux et fouineur même s'il reste assez timide il lui faut du temps pour s'adapter aux changements. Il adore grimper sur moi et se mettre dans ma manche. Son jeu préféré c'est de se battre avec les rideaux en leur donnant des coups de fesses. C'est un gros gourmand qui adore le raisin, le poulet et le fromage.
Il peut se montrer agressif si on le dérange ou si on lui fait peur. Il aime mordiller les doigts de pieds et les ongles.
Et il est sacrément têtu aussi, un vrai caractère de cochon quand il s'y met!
Bref, un pépère attachant !

IMG_20221125_093355.jpg

Modifié par lola.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lola.b a dit :

J'avais par ailleurs placé les deux cages côte à côte pour qu'ils puissent se sentir sur conseil d'un proche ayant des rats, mais rien n'y fait.

 

Je suis désolée de le dire mais c'est un très mauvais conseil, qui n'a pu qu'aggraver les tensions. Reprendre à zéro, avec quelques jours de vraie séparation (= comme une quarantaine, pièce séparée, lavage des mains) pour faire oublier les odeurs et l'énervement créé à cette occasion pourrait beaucoup aider. Par ailleurs, il reste au moins une chose à essayer avant l'abandon : la castration, souvent très efficace dans des cas comme celui-ci. Bref, je pense qu'il y a encore des choses à essayer avant de se résoudre à l'abandon ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je ne sais pas d'où ça vient cette idée de mettre deux cages à côté l'une de l'autre lors d'intégration, mais c'est la pire des choses à faire, ça ne fait que les énerver.

Je pense aussi que l'intégration n'est pas impossible en reprenant bien la phase du milieu neutre une bonne semaine puis de passer par une cage neutre intermédiaire (et en effet castration si il y a des signes d'agressivité hormonales : poils hérissés, marche en crabe, frottements...)

 

Même si ça ne te semble pas évident actuellement, Loki sera bien plus heureux avec un copain à ses côtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des coups de fesse aux rideaux, c'est plutôt agressif, non ? Quand mes ratesjouent, c'est plutôt avec les mains ou en mordillant, les coups de fesse j'ai vu ça que dans du combat sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense reprendre l'intégration du coup, mais je vais attendre un peu histoire qu'il s'habitue bien à moi et à la maison.

Par contre il me mord souvent, jusqu'au sang et je ne sais pas trop quoi faire quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lola.b a dit :

Par contre il me mord souvent, jusqu'au sang et je ne sais pas trop quoi faire quand ça arrive.

Bien se laver les mains avant d'aller le voir, présenter la main fermée d'abord (moins de prise pour mordre), et seulement s'il ne mord pas, déplier les doigts doucement. 
Il n'est peut-être pas encore habitué à vous, et vu ses conditions de vie passées, il peut-être encore peur. Il faudra de la patience, et si ça ne passe pas, envisager la castration pour l'apaiser. (j'ai eu le cas d'un rat aux yeux rouges adorable, mais il a mordu a sang plusieurs fois. Je l'ai fait castré, il ne l'a plus refait).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.