Aller au contenu

Mord au sang mais pas aggressif


sofianeeee38

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai adopté il y a un mois deux rats (des males, frères) de la part d'une particulier qui semblait prendre extrêmement soin de ses petits. Elle les manipulait sans problème, pas de morsure ou d’agressivité, rien du tout.
Depuis, l'un des deux rats est très gentil, doux, ne m'a jamais mordu.
L'autre n'est pas forcément aggressif, il n'a jamais mordu son frère, mais moi en revanche lorsque je laisse mon doigt trainer trop longtemps près de sa bouche il mord au sang. Pourtant je ne le surprend pas, il n'a pas l'air d'avoir peur, il vient même vers mon doigt comme s'il attendait une friandise. Quand j'ai une friandise il ne me mord jamais et se contente de la prendre. Il se laisse caresser en mangeant, il ne souffle pas, n'as pas un comportement AH: il n'ondule pas la queue, n'a pas le poil hérissé... Lorsqu'il mord je me contente de faire un bruit genre un petit souffle de douleur exagéré pour me faire comprendre, je n'ose pas le mettre sur le dos par peur de recevoir encore des morsures. 
Bref je suis confu je sais pas trop comment m'y prendre avec lui.
La cage me semble assez grande d'ailleurs c'est une volière de taille 60*80*110 environ
La nourriture c'est du SSS rats, et les friandises des vers de farine séchés, graines de tournesol, emmental, thon... un peu de tout
Il n'ont pas de problème de respiration a priori, pas de bruit suspect, pas de selles molles, ils sont bien propre...

Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux. Est-ce qu'il a les yeux rouges ? Est-ce que ces morsures se produisent au réveil ? Lorsqu'il te mord, est-ce qu'il t'a vu ou entendu t'approcher ? Pas d'odeurs particulières sur tes doigts (nourriture, savon très parfumé par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update: Je n'ose pas encore lui donner mon doigt, mais je lui met un peu de produit en pâte (yaourt, banane écrasée etc) sur le bout d'une petite cuillière qu'il venait mordre au début et qu'il lèche maintenant. Il me monte dessus maintenant, sans me mordre. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi il mordait, et s'il pourrait me mordre actuellement.

Modifié par sofianeeee38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te goûtait peut-être (ça arrive soit qu'on se râpe au sang en retirant son doigt soit que le rat veut retenir le doigt et hop il serre les mâchoires par réflexe). Fais attention à ton visage : un petit gniak, même juste pour goûter, ça peut faire mal au visage, les sécrétions corporelles attirent certains rats : une mignonne m'a déjà goûté une paupière ^^' 

 

Il lâche de suite quand tu manifestes oralement ton désaccord ? Si oui, c'est probable que ça lui passe. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/28/2022 at 9:02 AM, hamadryade said:

Il te goûtait peut-être (ça arrive soit qu'on se râpe au sang en retirant son doigt soit que le rat veut retenir le doigt et hop il serre les mâchoires par réflexe). Fais attention à ton visage : un petit gniak, même juste pour goûter, ça peut faire mal au visage, les sécrétions corporelles attirent certains rats : une mignonne m'a déjà goûté une paupière ^^' 

 

Il lâche de suite quand tu manifestes oralement ton désaccord ? Si oui, c'est probable que ça lui passe. 

 


Oui, il lâche immédiatement. Je lui ai donné mon doigt avec un peu de pâte au bout, il m'a léché sans me mordre, je pense que sa passera. Il a arrêté de mordre mes pieds aussi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.