Aller au contenu

Mon bandage est-il validé ?


Moté

Messages recommandés

Hello,

 

Jeudi dernier, Charybde a été opéré pour une grosse croûte sur le flanc que mon véto n’aimait pas. Il a ouvert, nettoyé, refermé. Il a ensuite fait un bandage, le problème étant que samedi elle s’en est débarassée et que j’ai dû aller en urgence en faire refaire un.

 

…et aujourd’hui elle a remis ça. Plutôt que d’y retourner (parce que forcément, elle nous fait ça en dehors des heures d’ouverture), j’ai essayé de lui en refaire un. Compresse, p’tit coup de désinfectant, et on emballe dans du strap. Par contre, j’avais réussi à bien tout emballer, mais je l’avais contrainte dans une mauvais position, elle était plutôt tordue. J’en ai défait un bout, et le problème c’est que ce n’est pas totalement refermé vers le bas. Si on soulève, on peut voir le bout de la plaie.

 

Je me dis que ça a l’air d’aller, déjà parce que l’affreuse ne peut plus toucher à sa plaie comme ça (qu’elle voulait absolument nettoyer sinon), et parce que ça fait déjà 5 jours. Mais je préfère prendre vos avis, quand même (s’il faut y aller en urgence, j’irai en urgence, s’il faut y aller demain, j’irai demain, s’il faut rajouter un bout je rajouterai un bout).

 

En photo, la plaie visible tout à l’heure, un aperçu global du bandage, et une vue depuis l’arrière où on voit que la compresse dépasse.

signal-2023-02-07-19-30-52-418.jpg

IMG_20230207_192518.jpg

IMG_20230207_192555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'elle retirerait les ficelles si elle avait pas de bandage ?

Si elle veut juste nettoyer...

 

Mais oui, je valide son emballage de rate, même si les finitions sont pas parfaites ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de prendre de risque, le vétérinaire ça a été trop ce dernier mois 🙁 Et effectivement, elle ne fait que laver, mais j'ai pas envie de découvrir trop tard qu'en fait elle avait aussi envie de tirer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait, et pourtant c’était impressionnant. Plus de 2cm de diamètre, mais on n’a pas d’indice précis pour nous en dire plus. Le véto n’a rien de trouvé de particulier en-dessous. Dans les hypothèses, je crois qu’on a la blessure, ou la réaction à l’antibiotique, mais l’injection ne se faisait pas à cet endroit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça, c'est rassurant au moins x)

 

Ce matin le bandage était toujours là, j'ai juste dû refaire les bretelles (que j'avais rajoutées après la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Juste les petites nouvelles :) Le bandage n’aura pas duré très longtemps non plus, puisque le 9 au soir ou le 10 au matin, je ne sais plus exactement, elle avait encore réussi à en faire glisser une bonne partie. J’en avais coupé des gros bouts, mais beaucoup était collé directement sur la peau / les poils, alors j’en avais laissé, mais rien de très efficace, et elle s’en est débarrassé pendant le week-end.

 

Pas de soucis à l’heure actuelle. La cicatrice est encore un peu rouge, mais ça ne s’est pas rouvert, je ne l’ai pas vu non plus tirer sur les fils. Maintenant, les fils commencent même à disparaître.

 

Elle a des douleurs à la patte, mais je ne pense pas que ce soit encore la cicatrice qui tire, plutôt l’arthrose. Mais le moral est remonté en flèche depuis l’abandon du bandage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.