Aller au contenu

Cherche reproducteurs et/ou partenariats pour Projets fin 2024 début 2025


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ☺️

 

Je m'y prends beaucouuuuuup à l'avance mais mes recherches demandes se font sur du long terme.

 

Je recherche pour fin 2024 / début 2025 des reproducteurs pour du "sang neuf" et ou partenariats.

 

J'ai commis beaucoup d'erreurs par le passé, et je me suis faite avoir par beaucoup de monde. J'en ai tiré leçon, c'est pour cela que je préfère m'y prendre à l'avance.

J'ai besoin de faire à 2000% confiance où j'adopte ou collabore, j'ai aussi besoin de connaître les familles proposé de les suivre etc, je ne me contenterai pas de 3 message deux photos et une généalogie, je ne veux pas de décision de suite nous avons 2 ans d'avance.

J'ai besoin de partager les mêmes convictions, les mêmes valeurs.

Je sais que tout le monde ne travaille pas de la même façon mais le respect des rats et du travail de chacun est primordial.

 

J'entame ma 3 ème année de raterie, je me considère encore débutante, je ne cherche pas à être aimé, par contre constamment à m'améliorer même si personne n'est parfait ☺️ Je ferai toujours passer le bien de mes bébés avant tout 💕

Mes familles sont suivis pour le moment sur 4 / 5 générations.

D'ici la je serai à 5 ans de rateries, j'aurai donc un recule bien plus important sur mes familles qui pour l'instant me fait peur puisque pour l'instant mes familles sont "trop bien" je sais que mes familles sont encore jeunes mais côté caractère je n'ai absolument aucuns rats castré ou stérilisé pour soucis, les seuls qui le sont l'ont été pour rejoindre des troupes mixte, je dois peut être avoir aller vraiment pour ne pas croire que j'exagère 25% de mes ratons qui font une "crise d'ado" et qui deviennent juste un peu casse pied. 100% des intégrations réussites sur tous mes ratons.

Côté santé je n'ai pour l'instant qu'une seule portée enfin 2 mais les mamans étaient sœurs, où il y a vraiment eu des soucis.

Toutes nos pertes de Loulous on été accidentelles, seuls deux rates ont été eutanasier c'était les deux sœurs des portées à problème, sinon nos papis et mamies ont au minimum 27 mois au moment de leur départ, actuellement Vanille fait notre record de la raterie elle va sur 33 mois 🍀

 

Actuellement j'ai différents projets :

• Le Husky 💕 parce que je trouve que c'est un des plus beaux phéno 💕

• Le Velours et Double Velours 🥰 ce poil tout fluffy et tout doux me rends complètement gaga 🥰

• l'Agouti 🤩 que je trouve fabuleux 🤩 que j'espère travailler en rex/double rex et velours.

• Le Nu 🤩 qui est tellement moche que ça le rend beau 🤭 cette c...... géante sur 4 pattes 😅 je plaisante je trouve ça tellement mignon ces petits extraterrestres 🤩

 

-Côté Couleurs j'ai essentiellement du noir, du mink et de l'Agouti, le bleu Russe c'est perdu au fil de mes projets j'aimerais donc pouvoir le retrouver.

-Côté marquages j'ai vraiment de "tout" malheureusement quand j'ai des bébés je choisis avec mes coups de cœur avant de penser forcément aux projets repro, c'est peut être un défaut en attendant j'ai des rats absolument formidable chez moi 

-Coté dilutions le Siamois est présent dans pas mal de mes généalogies même si c'est loin d'être mon phénotype préfèré il m'arrive d'avoir des coup de coeur pour des Siam quand même, j'ai également du BED Devil et RED Devil en fonction des familles. Et bien entendu le husky 💕

-Oreilles je n'accorde pas d'importance j'ai des standards et des dumbos, j'aime les deux 

-Poils j'ai bien entendu du lisses, velours/double velours et Nu.

 

D'ici fin 2024 je devrais donc avoir des rex/double rex et velours/double velours en base Agouti, le Husky en toutes les déclinaisons de Poils, le Nu en Dumbos.

 

Comme dit plus haut d'ici la mes familles seront à 6/7 générations, afin de réduire mes reproducteurs, je ne compte pas arrêter au contraire mais j'ai 38 Loulous qui ont ou on dépassés 2 ans cette année, je compte les avoir un maximum encore avec moi mais je veux aussi faire de la place pour le renouveau et les nouvelles générations.

La plupart de mes mariages ont donc un léger taux de consanguinité (ça me fait encore peur) je ne suis pas prête à dépasser 8%.

Les taux de consanguinite varient donc de 0 à 7,8125% et AVK de 100% à 86,507936...%.

J'espère tout de même en ressortir les points forts et points faibles de mes familles.

 

Idéalement pour mes recherches les gènes qui m'intéressent :

- Rex et velours

- Agouti (ou base) et Bleu

 

Pas de critères de marquages.

 

Pour le projet nu étant donné que le gène est "perdu" dans les rateries correct et que je n'ai pas envie d'utiliser "le rat du voisin", je me suis résigné pour ne pas monter trop haut dans les taux de consanguinite je recherche une personne prête à poursuivre ce projet avec moi, idéalement sur des rats noirs, les nus je les aimes foncés même si les miens sont clairs 😅 

 

Je ne me jetterai pas sur les premiers venus, et les premières propositions, si j'ai de toute façon des doutes ou des questions je me tournerai comme à mon habitude vers @Senalina et ou @Tani 🥰

 

Merci aux personnes qui m'ont lu et à celles qui me répondront.

 

Nos loulous sont visibles sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/profile.php?id=100072346749788

 

Ratouphilement 🐀😘

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : je ne sais pas quel est le statut de ta page actuellement mais, n'ayant pas de compte fb, je n'ai pas accès à ta page.  Ça peut être un frein pour de potentielles personnes intéressées par ton travail, quelle que soit la raison de leur intérêt. (Je sais que tu as également ton site, mais si la page est plus à jour, et que tu diriges vers elle, je pense que tu gagnerais à la rendre publique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bellefeegore a dit :

Si je peux me permettre : je ne sais pas quel est le statut de ta page actuellement mais, n'ayant pas de compte fb, je n'ai pas accès à ta page.  Ça peut être un frein pour de potentielles personnes intéressées par ton travail, quelle que soit la raison de leur intérêt. (Je sais que tu as également ton site, mais si la page est plus à jour, et que tu diriges vers elle, je pense que tu gagnerais à la rendre publique).

 

Coucou ☺️ 

 

Je suis totalement d'accord avec sur ce point là, malheureusement je suis loin d'être doué 😅 et je n'ai que mon téléphone.

J'ai donc ma page Facebook ou normalement tout est en public, on y a donc accès facilement depuis Google si je ne dis pas de bêtises.

 

J'ai également mon site internet où la il y a tout de la raterie également mais n'es pas à jour depuis Janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à vérifier que la raterie c'est Le Diamants Pando Rats.

 

Mais que notre site internet et notre Facebook est Au'bonheur des p'tits rats depuis qu'on c'est déclaré et enregistré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information,  j'ai tenté toutes les options : La page facebook Pando Rats et celle Au'bonheur des p'tits rats.

Que ce soit via téléphone ou PC, en suivant le lien ou en faisant une recherche google, je n'ai pas accès au contenu de ces pages si je ne me connecte pas à Facebook. Donc sans compte, c'est impossible. :/ Et je ne connais pas assez FB pour te dire comment rectifier ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Bellefeegore a dit :

Pour information,  j'ai tenté toutes les options : La page facebook Pando Rats et celle Au'bonheur des p'tits rats.

Que ce soit via téléphone ou PC, en suivant le lien ou en faisant une recherche google, je n'ai pas accès au contenu de ces pages si je ne me connecte pas à Facebook. Donc sans compte, c'est impossible. :/ Et je ne connais pas assez FB pour te dire comment rectifier ça.

 

La page Facebook Pando Rats est depuis longtemps plus à jour.

 

Je suis une brêle en informatique donc je ne saurais de toute façon pas régler le problème 😅

 

Il faut vraiment que j'arrive à mettre le site web à jour.

 

Merci de l'info en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.