Aller au contenu

VIC Zelda & MAL Alpha - 07/03/2023


LesRatousDeMallo

Messages recommandés

VIC Zelda & MAL Alpha

8 ratons nés le 07/03/2023

 

Bonjour! C'est avec joie que je vous annonce la naissance de notre 3ème portée :love:

 

   La maman: VIC Zelda, mock fléchée irish standard lisse,  VIC57394F                                                                         Le papa: MAL Alpha, agouti uni standard rex, MAL56390M

P1040226.JPG.ae064b3ee07c34fc48bc9e6d5f78402e.JPGP1040366.JPG.48e0599da76e23c673b6f3d6e57b30be.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette portée est un peu le projet "roue de secours"... Il était initialement prévue que Zelda reproduise avec un autre mâle, mais il n'a pas réussi à féconder...  C'est finalement Alpha, né de ma première portée qui a été sélectionner pour la saillie. :love: Pas de ratons mock ni  marquage facial attendus: Alpha n'est pas porteur de ces gènes. De beaux agoutis sont attendus :D (mais oui c'est beaux les agoutis!!) 

 

8 ratons ont donc vu le jour hier après midi! Maman s'en est aussitôt occupée. D'abord protectrice sur les bords, elle m'a finalement laissé les approcher (ben oui, une sortie de la cage c'est mieux que d'allaiter!). Et surprise, nous avons 2 ratons aux yeux rouges! Ce n'est pas si surprenant car je savais que Alpha avait une chance de porter la dillution. Les 6 autres en revanche ont les yeux noirs. Cette portée étant ma seconde à gérer (la portée numéro 2 étant un échec), je ne sais pas encore totalement sexer avec certitude. Je pense avoir vu 2 mâles et 6 femelles mais ça reste à confirmer.

 

J0(6).JPG.ce29b067835faed5de33760d74db92f6.JPG

 

 

Modifié par LesRatousDeMallo
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilution ou RED les yeux rouges ? Les deux sont possibles au vu de la généalogie (l'ancêtre topaze d'Alpha est à peu près aussi loin que l'ancêtre hima de Zelda). Alpha a en tous cas un agouti (superbe) qui me rappelle pas mal de mes agoutis porteurs RED, et j'ai eu un mock porteur RED qui avait l'air encore moins havane que Zelda !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratons ont 4 jours et tout le monde vas bien malgré une petite frayeur: maman a voulu déplacer un bébé durant la sortie et elle l'a fait tomber d'assez haut. Heureusement il se porte à merveille! Je reste sur 2 mâles et 6 femelles. Dans le lot, je ne vois qu'une petite femelle dumbo et une petite femelle lisse. Tous les autres semblent standard rex. Et la jolie surprise, c'est que les deux yeux rouges qu'on soupçonnait fortement himalayens sont plutôt deux jolis redevil :love: Quel joli cadeaux ils m'ont fait! Je comptais de base adopter deux garçons sur cette portée, comme il n'y en a que deux le choix ne sera pas difficile :transpire: 

P1040513.JPG.82ab0d25c5323ca2f374e1e42657cc89.JPG

 

 

 

 

P1040517.JPG

P1040515.JPG

P1040523.JPG

P1040527.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le temps passe vite! Les ratons ont déjà 10 jours et je m'émerveille chaque jour en découvrant leurs poils, leurs couleurs, leurs oreilles... :love:

Nous avons donc

- deux mâles: un redevil standard rex et un agouti uni standard rex. Ils resteront à la maison

- six femelles: une redevil standard rex, une agouti uni gants dumbo rex, une agouti uni gants standard lisse, une agouti uni standard rex et deux agoutis unis gants standard rex 

P1040878.JPG

P1040903.JPG

P1040906.JPG

P1040916.JPG

P1040921.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.