Aller au contenu

DNA-ARK Catch the Wave x PRH-RCD Dabou, nés le 12/01/2023


Loulouteratoune

Messages recommandés

DNA-ARK Catch the Wave x PRH-RCD Dabou

imgp9314.jpg

7 petits nés le 12/01/2023

Lien vers le post de naissance

Lien vers la page de portée sur le site

 

Les femelles : 

- OPR-IND On dirait un tout petit bébé Licorne, reste à la maison (irish agouti standard lisse, bleu US agouti ?)

- OPR-IND Nom d'une Chandelle ! chez @Tani (irish standard rex, double mink ? burmese mock ?)

- OPR-IND Déshonneur sur ta vache, chez @Pammy (uni agouti standard rex)

-OPR-IND Ohana veut dire famille, chez @Pammy (irish BEDevil agouti standard rex, pas d'œil gauche de naissance)

 

Les mâles

- OPR-IND Deuxième Etoile à droite, et tout droit jusqu'au matin, renommé Boo chez @jessi21 (berkshire burmese marbré noir standard lisse)

- OPR-IND Jafar, j'suis coincé, renommé Hocus chez Gabie F. (irish agouti standard lisse)

- OPR-IND On m'appelle MONSIEUR Porc, renommé Pocus chez Gabie F. (irish noir standard rex)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les petites princesses ont parfaitement intégrées la tribu. Un peu malmenées par la très belle mais très chiante Here I Am pour ne pas la citer elles ne se laissent pas faire. Elles font leurs vies de rates en liberté et ont très vite compris qu’elles pouvaient aller partout dans la pièce. Déshonneur dort pas mal avec les copines Ohana est plus solitaire dans le dodo. Elles adorent me grimper dessus et se planquer dans mes poches. 

69056A71-CA17-492A-ADDB-2BC2979F471D.jpeg

8BFB98E8-38F0-4552-B9FD-626459028B72.jpeg

D05620F2-F86F-4945-8A80-959B3E5A934D.jpeg

39731584-1B17-42F7-84A8-76C28D9D06AE.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout va bien pour Chandelle, son intégration est passée comme une lettre à la poste au milieu de 2 portées. Elle a beaucoup aimé être au milieu des ratons ! Elle très bien avec tout le monde, c'est une chouette puce qui nous apporte beaucoup de bonheur !!!

 

chande10.jpg

 

 

chande11.jpg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Boo va très bien!

Il a été mis sous antibio 15j suite à des éternuements qui ne passaient pas malgré les aérosols!

 

Il devient de plus en plus proche et commence à apprécier les caresses.

Il a accueilli ses nouveaux copains gentiment 🙂

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déjà 6 mois...

 

Nom : Chandelle 
Caractère général/avec l'humain : Pas humanophile et assez réservée mais pas méchante du tout. Je peux l'attraper comme je veux, c'est juste que c'est rarement elle à l'initiative du contact. Elle a cependant besoin de bien connaître ses humains pour accorder sa confiance. 
Comportement avec les autres rats : Elle s'entend avec tout le monde et c'est clairement une rate de groupe. Elle a besoin d'être entourée et adore la vie en grand groupe. Elle s'est immédiatement fondue dans le groupe en même temps qu'une portée en cours d'intégration. Elle a vraiment besoin de compagnie de copines. C'est une rate plus sociable avec ses congénères qu'avec l'humain.
Poids : 365g
Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : a saigné du nez pendant 3 jours suite à une potentielle petite griffure de rien du tout. Le véto n'a rien vu de spécial mais a évidemment parlé d'hémophilie.
Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : En cours. Il y a déjà eu 2 tentatives soldées par des échecs avec le même mâle. Une troisième et dernière tentative toujours avec le même prétendant a été faite il y a peu (quelques jours avant les saignements du nez sinon ce n'est pas drôle et on s'ennuierait). Si jamais elle ne devait pas être gestante, un test de coagulation sera fait avant une tentative avec un nouveau mâle. 
Autre : Chandelle n'a pas aimé le changement d'environnement et d'humain lorsqu'elle s'est déplacée chez son prétendant. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Boo (nom de naissance Étoile)

Caractère général/avec l'humain : Boo est un rat proche de moi, il est l'un des premiers à sortir de la cage, il apprécie vraiment les caresses et aime faire des bisous. Un petit loulou très attachant.

Il est cependant méfiant avec les inconnus.

 

Comportement avec les autres rats : Je pense qu il sera le dominant de la troupe. Il embêtait un peu son copain du même âge mais depuis qu'ils ont des copains il y a une réelle harmonie dans le groupe .

Il aime beaucoup ses copains et lors des interactions je remarque que c'est plutôt lui qui retourne les autres, mais aucune crise d ado en vue pour le moment.

 

Poids : 539g

 

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Boo avait quelques bruits respiratoires peu de temps après son arrivé. Le vétérinaire lui avait prescrit un spray pour asthmatique, le souci était réglé.

Mais quelques semaines après il s'est mis à beaucoup éternuer. Les aérosols n ayant aucun impact, il a été mis 2 semaines sous Doxycycline. Depuis il va très bien.

En juin, il avait un oeil moins ouvert avec un peu de porphyrine, il a été mis sous ophtalon pendant 8j pour une conjonctivite.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Non prévue, sauf si demandée par l éleveuse.

Autre : /

Modifié par jessi21
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 6 mois pour Hocus et Pocus !

 

Nom : HOCUS (nom de naissance JAFAR)

Caractère général/avec l'humain : Hocus est très curieux, il adore explorer les environs. Il est très sociable et adore les câlins. Il reste très facilement sur l'épaule et observe les faits et gestes de son humaine. Il fait de petits bisous à qui veut les recevoir et il est très facile à vivre. Super énergique, il en est parfois même têtu ! Il est le premier à approcher et vouloir sortir de la cage !

Comportement avec les autres rats : Il est clairement le dominant, mais reste toujours dans le jeu avec Pocus. Il adore se blottir contre son frère pour dormir.

Poids : 503g (à la pesée de ce matin!)

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Aucun problème à signaler, la vétérinaire l'a examiné et tout parait normal.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Possible en fonction de la demande de l'éleveuse.

Autre : /

 

Nom : POCUS (nom de naissance MONSIEUR PORC)

Caractère général/avec l'humain :Pocus est d'un premier abord plus réservé et méfiant, mais adorable. Une fois à l'aise avec son environnement c'est un rat adorable qui adore les câlins et les bisous, il donne autant qu'il reçoit. Moins téméraire que son frère il est le rat d'épaule par excellence et peut rester blotti dans les cheveux de son humaine pendant une éternité pour peu qu'elle lui donne des caresses de temps en temps. Son activité favorite est d'observer ce qui l'entoure perché sur les épaules. Il est rarement content de retourner dans la cage !

Comportement avec les autres rats : Pocus est calme mais répond aux demandes de jeu de Hocus. Il n'est absolument pas agressif et servir de matelas pour son frère ne semble pas le déranger !

Poids : 499g ( à la pesée de ce matin!)

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Aucun problème à signaler, la vétérinaire l'a examiné et tout parait normal.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Possible en fonction de la demande de l'éleveuse.

Autre : /

IMG_20230707_213957.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : On dirait un tout petit bébé Licorne

Caractère général/avec l'humain : Un bonheur ! c'est une puce très à l'aise, très proche de l'humain et "m'as-tu-vu". Elle en est difficile à photographier car elle préfère sauter sur l'humaine que de rester sagement deux secondes à l'endroit prévu. Elle a accompagné sa maman pour les saillies de sa seconde portée (saillies qui ont finalement été annulées) ce qui m'a permit aussi de constater son comportement en cas de changement d'environnement et de changement d'humain, car c'était la grande question, et elle a été exemplaire !

Comportement avec les autres rats : un amour, j'ai un groupe très calme et très soudé dans lequel il est même difficile d'identifier une hiérarchie concrète

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : RAS

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : 16 petits avec OPR Severus le 10/07/2023 (https://operadespensees.weebly.com/opr-licorne-x-opr-severus.html et 

 Mise bas parfaite à J22 ! 
 

Autre : /

Je ferais des photos et donnerais plus de détails sur comment elle gère sa portée plus tard :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bilan des 6 mois 

 

Nom :  Ohana veut dire famille
Caractère général/avec l'humain :  elle ne vient pas d’elle même chercher des câlins mais se laisse volontiers papouiller si je la prends. 
Comportement avec les autres rats :  ni dominante ni dominée et aime bien poursuivre les petites 
Poids :  409
Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) :  RAS
Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) :  pas prévu 
Autre : 

IMG_6867.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bilan des 6 mois 

 

Nom : Déshonneur sur ta vache
Caractère général/avec l'humain :  elle a pas toujours envie de papouilles mais elle aime venir sur moi (et manger les cheveux)
Comportement avec les autres rats :  ni dominante ni dominée parfois dramapouic si les autres veulent trop la coller. Elle aime bien dormir seule
Poids : 426
Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) :  RAS
Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) :  pas prévu 
Autre : 

 

IMG_6865.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques photos de Licorne et de maman Wave <3 à part la première semaine qui a été un peu compliquée et pas vraiment de sa faute (en voulant trop bien faire elle enterrait un peu trop les bébés et ne les retrouvait pas tous, donc je la stressais énormément à détruire partiellement le nid pour les retrouver (froids et le ventre vide donc nécessaire)), elle a parfaitement géré les marmots et a été une super maman !

Wave a énormément apprécié l'intégration avec les ratons, ça lui a fait beaucoup de bien :love:

20230826-1.jpg

20230826-2.jpg

20230826-3.jpg

20230826-4.jpg

20230826-5.jpg

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bilan des 1 an pour Hocus et Pocus !

 

Nom : HOCUS (nom de naissance JAFAR)

Caractère général/avec l'humain : Hocus est toujours très curieux, il aime définitivement explorer. Il est très sociable et adore les câlins. Il reste très facilement sur l'épaule et observe les faits et gestes de son humaine. Il fait de petits bisous à qui veut les recevoir et il est très facile à vivre. Super énergique, il en est parfois même têtu ! Il est le premier à approcher et vouloir sortir de la cage. Sociable aussi avec les autres animaux et autres humains il se fait facilement des admirateurs ! C'est un plaisir d'interagir avec lui, il joue avec qui veut de lui !

Comportement avec les autres rats : Il est clairement le dominant, mais reste toujours dans le jeu avec Pocus. Il adore se blottir contre son frère pour dormir. 

Poids : 546g 

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Aucun problème à signaler, la vétérinaire l'a examiné et tout parait normal.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Possible en fonction de la demande de l'éleveuse.

Autre : /

 

Nom : POCUS (nom de naissance MONSIEUR PORC)

Caractère général/avec l'humain :Pocus est de nature plus réservé et méfiant. Une fois à l'aise avec son environnement c'est un rat adorable qui adore les câlins et les bisous, il donne autant qu'il reçoit. Moins téméraire que son frère il est le rat d'épaule par excellence et peut rester blotti dans les cheveux de son humaine pendant une éternité pour peu qu'elle lui donne des caresses de temps en temps. Son activité favorite est d'observer ce qui l'entoure perché sur les épaules. Il est rarement content de retourner dans la cage. Plus le temps passe, plus il est curieux !

Comportement avec les autres rats : Pocus est calme mais répond aux demandes de jeu de Hocus. Il n'est absolument pas agressif et servir de matelas pour son frère ne semble pas le déranger !

Poids : 537g 

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Aucun problème à signaler, la vétérinaire l'a examiné et tout parait normal.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Possible en fonction de la demande de l'éleveuse.

Autre : /

IMG-20231031-WA0001.jpg

IMG-20231031-WA0002.jpg

IMG-20231105-WA0001.jpg

IMG-20231105-WA0002.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 1 an pour Boo !

 

Nom : Boo (nom de naissance Étoile)

Caractère général/avec l'humain : Boo est un rat très calme, qui aime se poser sur moi et s endormir sous les caresses.

Il aime aussi venir me faire des petits léchouilles avec les copains.

Il est toujours content de sortir et m'attends à la porte quand j'arrive.

c'est un rat très gentil et facile à vivre 

Comportement avec les autres rats : Je ne le vois ni dominant ni soumis. C'est vraiment une bonne pâte, très gentil avec tous les copains.

Il aime bien dormir entassé avec les copains.

Poids : à venir

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : Depuis que Boo avait été mis sous antibio, plus aucun souci ni éternuement ni bruit respiratoire.

Et là depuis quelques jours j'ai quelques éternuements je soupçonne l arrivé du froid.

Je surveille que ça reste épisodique surtout.

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : Seulement si demande de Mélina.

Autre : /

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Nom d’une Chandelle ! 

 

Caractère général/avec l'humain : Chandelle a bien évolué depuis sa portée. Elle fuit un peu moins qu’avant mais elle reste quand même très indépendante vis-à-vis de nous. Les humains ne l’intéressent pas vraiment.

 

Comportement avec les autres rats : En revanche, Chandelle est une rate de groupe. Elle a besoin d’être dans un grand groupe avec plein de copines. Elle cherche toujours leur contact et est constamment avec une copine. Elle s’entend bien avec tout le monde. On ne peut que remarquer sa sociabilité avec les autres. 

 

Poids : 466g

 

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : RAS

 

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : oui, elle a eu une portée

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 1 an (déjà)

 

Deshonneur sur ta vache

Caractère général/avec l'humain :  elle est devenue bien collante et adore grimper sur l’épaule et rester dans le cou. Beaucoup moins dramapouic 
Comportement avec les autres rats :  elle s’entend avec tout le monde mais faut pas la faire chier
Santé : quelques poutpout en ce moment on traite
Poids : 
Reproduction : non
Autre :  aime toujours manger les cheveux

 

Ohana veut dire famille

Caractère général/avec l'humain : elle aime bien les caresses mais vient pas en demander. Elle aime pas trop être portée
Comportement avec les autres rats : elle s’entend avec tout le monde mais aime bien dormir seule enfouie dans la

douboure du hamac
Santé : RAS
Poids : 
Reproduction : non
Autre : pas la dernière pour venir chercher les friandises

 

IMG_0096.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mince j'ai moi même oublié de poster pour Licorne ^^' 

Bon en soit rien a changé depuis, 
 

Nom : On dirait un tout petit bébé Licorne

Caractère général/avec l'humain : Toujours collante et "m'as-tu vu", avec sa fille Fizwizbiz elles font les 400 coups en sortie ! Un crème de ratoune que j'aime vraiment très fort.

Comportement avec les autres rats : comme sur tous mes suivis ces dernières années, entente parfaite entre mes poulettes, même pas spécialement de hiérarchie ultra visible, c'est vraiment très équilibré au même niveau

Santé (pathologie + traitement + efficacité/guérison, etc) : RAS
Poids : 388g

Reproduction (dispo ou non, prévu ou non, etc) : 16 petits avec OPR Severus le 10/07/2023 (https://operadespensees.weebly.com/opr-licorne-x-opr-severus.html et 

 Mise bas parfaite à J22 ! 
 

Autre : /

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.