Aller au contenu

[63] [Replacement] SOS Rates à adopter THIERS 63300 URGENT


ninine99

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 3).

 

Ratounes.jpg.97396267276ab1d94216313bd68

 

Causes du replacement : Autres

Précisions sur les causes du replacement : J'ai adopté mes rates en janvier 2023, mais très peu de temps après leur arrivée au sein de mon foyer, j'ai été confrontée à de gros problèmes de santé. Quelques semaines seulement après leur arrivée chez moi, j'ai du partir en urgence chez ma mère en vue d'une hospitalisation... Je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de créer un lien avec elles.
De plus, suite à ces problèmes de santé, j'ai perdu mon poste là ou je travaillais, je n'ai désormais plus les ressources financières nécessaires pour m'occuper d'elles.

Je n'ai plus de moyens financiers, et l'épreuve que j'ai traversé m'a physiquement et mentalement épuisée, et aujourd'hui, même si cela m'attriste énormément, je préfère largement qu'elles puissent vivre dans une, ou des familles, qui leur apporteront un confort matériel, émotionnel, plutôt que dans les conditions de vie que je peux leur offrir.

Ce sont des vies, elles sont précieuses.

La situation est très urgente, je me sens extrêmement coupable de la situation, et j'ai de plus en plus de mal à m'en occuper, c'est vraiment un appel au secours que je lance aujourd'hui, autant pour elles que pour moi.

Date butoir ? 07/04/2023

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 3

 

 

Nom : Pookie

Fiche LORD : 

Description : Elle est grise foncée, le ventre blanc (celle du milieu sur la photo)

Date de naissance : Octobre 2022

Provenance : Particulière ( Plus d'infos sur la particulière qui me les a vendues par message)

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : C'est la plus curieuse des trois louloutes.

Autres informations : 

 

Nom : Bouille

Fiche LORD : 

Description : Elle est blanche et noire (c'est la ptite bouille tout à droite)

Date de naissance : Octobre 2022

Provenance : Particulière ( Plus d'infos sur la particulière qui me les a vendues par message)

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : Bouille est plutôt calme.

Autres informations : 

 

Nom : Grisouille

Fiche LORD : 

Description : Grise claire et blanche (mademoiselle est tout à gauche)

Date de naissance : 

Provenance : Particulière ( Plus d'infos sur la particulière qui me les a vendues par message)

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : C'est la plus timide, même si elle a aussi ses petits coups de speed. Elle grignote un peu les ongles, mais elle ne mord pas.

Autres informations : 

 

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : Les louloutes ont toujours vécu ensemble, dans l'idéal ce serait bien qu'elles soient adoptées par la même personne, du moins ça me rassurerait...
Département : 63

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Je donne tout ce que j'ai acheté pour leur entretien, j'ai un gros sac de litière en rafle de maïs, un sac de nourriture d'avance (Hamiform) et la fin du paquet entamé, les produits d'entretien de la cage que j'ai achetés spécialement sans parfum (Produit vaisselle et lessive SAFE), j'ai aussi une petite gamelle en céramique et un biberon pour le voyage, j'ai aussi deux sputniks et un enclos (il est petit mais peut servir d'extension à un parc existant). Si vous n'en avez pas, c'est possible pour moi de donner aussi la cage de transport.

Malheureusement, je ne peux pas donner la cage, elle ne m'appartient pas.

Contact : Message privé, je me connecterais plusieurs fois par jour  * adresse mail éditée pour protection de la vie privée * 

 

Informations complémentaires

 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le lendemain je repars pour deux semaines, et mon compagnon sera seul dans notre maison, et partant du principe que ce sont les animaux dont je m'occupe, je souhaite être présente pour leur départ (ça me semble être le minimum que je puisse faire pour elles).

 

J'ai écrit le 07/04 car je suis disponible jusque là, et je comptais relancer à mon retour. 

 

Mon compagnon s'occupera d'elles pendant que je serais partie, comme il l'a fait durant mon séjour chez ma mère, elles auront quand même quelqu'un à leur côtés après le 7 avril.

 

Merci infiniment pour votre partage.

Belle journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous.

Question bête : as-tu contacté la particulière qui te les as cédées pour voir si elle souhaitait les accueillir ? (Sauf si c'était un sauvetage au départ, bien entendu  :transpire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas. Tu n'y peux rien et tu cherches à faire au mieux pour elles.

Les naisseurs, les assos, les FA sérieux préfèrent que l'adoptant qui replace les contacte, ne serait-ce que pour savoir ce que deviennent leurs protégés.

Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce que devient un animal né chez ou recueilli par toi, nombre de rateries et de FA sur le forum te le diront (sauf dans le cas de personnes peu scrupuleuses,  mais au pire, tu donnes l'info et si la personne s'en cogne, tant pis, tu auras fait ta part du boulot en tant qu'adoptante).

Souvent, contacter la personne qui a confié simplifie les choses au final. Je me suis déjà retrouvée dans des situations abracadabrantes à essayer de récupérer des animaux que j'avais ou que l'asso dont je fais partie avait placés alors que si on avait été contactées en premier,  tout aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde, animaux compris.

Du courage.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le retour de la particulière chez qui j'ai été les chercher, merci beaucoup de m'avoir conseillé de la contacter, elle ne peut pas les reprendre, mais je pense qu'elle a été contente d'être mise au courant de la situation. Merci beaucoup 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @ninine99,

Ou est ce que ça en est pour tes puces ?

Est-ce que tu as contacté des associations pour voir si elles pouvaient prendre tes rates en charge ? Il y a notamment l'arche de bagheera et le Bazar des nacs qui font des prises en charge dans toute la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.