Aller au contenu

Maladies transmissible à l'humain


popi

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reviens d'un rendez-vous chez ma dermato (pour l'acné à la base) mais aussi car, il ya une semaine environ j'ai commencé à avoir deux plaques dans le cou du style dartres.. 

La dermato m'a aussitôt dit que c'était la mycose du chat, sauf que j'ai déménagé de chez mes parents et mon chat est resté chez eux donc je ne le vois que 2 ou 3 fois par semaines. 

Elle m'a donc demandée si j'avais été en contact avec un chien ou d'autre animaux, j'ai donc parlé de mes deux petites rates qui sont avec moi depuis un mois.

Elle m'a dit qu'il fallait surveiller si une d'elle avait des croûtes etc.. et en effet ma petite Jiren à des croûtes au niveau de la nuque mais je pense que c'est plus à cause des bagarres car elles se bagarrent toutes les nuits..

Du coup j'ai un traitement de deux semaines pour moi mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, est ce que je peux quand même garder mes rates? Ou dois-je m'en débarrasser à contre coeur) 

Est-ce passager? Ou vais-je avoir ça à chaque fois que je serais en contact avec? 

Merci d'avance 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycose du chat??

 

Ce que les rats (et les chats) peuvent transmettre c'est surtout la teigne et pour ça il faut faire un prélèvement et avoir un traitement, ça ne passe pas seul (aussi bien sur les animaux que les humains). Les croutes sur les rats sont souvent dus à la gale qui est elle très peu transmissible à l'humain. Pour ça il faut les traiter avec un antiparasitaire à base de selamectine.

 

Globalement, niveau dermato, les rats ne peuvent pas nous refiler grand chose. Après on peut avoir une allergie mais c'est encore un autre souci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dermato pense probablement à la teigne (qui est une sorte de mycose). Aucune raison de te débarrasser de tes animaux mais une visite vétérinaire s'impose pour les soigner si nécessaire ! Sinon, et si c'est bien ça le problème, elles risquent de te recontaminer. Et souvent, il faut aussi traiter l'environnement (tissus en contact avec les animaux, surfaces...) car les spores sont assez tenaces et peuvent survivre plusieurs mois.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ancalimë a dit :

Mycose du chat??

 

Ce que les rats (et les chats) peuvent transmettre c'est surtout la teigne et pour ça il faut faire un prélèvement et avoir un traitement, ça ne passe pas seul (aussi bien sur les animaux que les humains). Les croutes sur les rats sont souvent dus à la gale qui est elle très peu transmissible à l'humain. Pour ça il faut les traiter avec un antiparasitaire à base de selamectine.

 

Globalement, niveau dermato, les rats ne peuvent pas nous refiler grand chose. Après on peut avoir une allergie mais c'est encore un autre souci.

Mervi beaucoup pour la réponse.

Est-ce que je suis obligée de passer par la case vétérinaire? Ou est ce que je peux me procurer les produits sur internet ou autre avec un traitement naturel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la teigne il y a fort longtemps, que j'ai refilé à mes rats, il n'y avait pas de croute sur les rats ! 

 

Je pense que consulter ton vétérinaire te permettra de te rassurer et pourra te donner peut être d'avantage d'information sur ce qui peut se transmettre des rats aux humains. Et peut-être que ça n'a strictement rien à voir avec toi, mais courant chez les rats... les poux ont tendance à faire des petites blessures qui ressemblent à des bagarres entre rats mais en fait ce sont juste les pouxxxxx (qui ne se donne strictement pas aux humains). C'est assez courant chez les rats, surtout avec la litière de chanvre et lin (mais pas que). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.