Aller au contenu

Du lait...


Asphaël

Messages recommandés

Salut salut, j'ai besoin de vous aujourd'hui, pour d'éventuelles témoignages.

J'ai emmené ma petite moira 1an et 7mois )chez le veto ce matin pour une grosseur au niveau d'entre les pattes avant. Le veto et moi on pensait à une tumeur ( un classique ) mais pas du tout, Moira fait du lait... vous me direz elle est enceinte mais non. Ça pourrait venir soit de kystes ovairiens soit d'une tumeur hypophysaire. Elle a été opérer du coup pour enlever le lait. Mais je vais devoir la traitée à la cabergo ( jpeux vous dire que les traumas de bob resurgissent )  et après radio pour voir d'où ça vient. Je la récupère demain.

Mais voilà si quelqu'un a déjà eu ça... j'aimerais bien son témoignage.

Ps : si qlq veut du fromage de rat... ( j'essaye de faire de l'humour pour pas pleurer haha)

Ps 2 : ya qu'à moi que ça arrive entre la th de bob et ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le coup de la "tumeur" pleine de lait, d'origine hormonale, j'ai déjà eu et pas qu'une fois. Généralement c'était cabergoline en 1ere intention  puis retrait de la masse par chirurgie.

Courage à vous !

Oh si je te parlais des trucs que j'ai (eu) à la maison en 13 ans de rats, il y a de quoi désespérer aussi par moments :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi sur une rate il y a une quinzaine d'années. A cette époque, la véto que j'avais en Finlande refusait d'opérer car c'était trop près du système urinaire/génital, du coup elle ponctionnait régulièrement la tumeur (je vous laisse imaginer la douleur ><)

Puis au bout d'un moment le liquide s'est épaissi et n'était plus ponctionnable, donc la masse a énormément grossi, mais heureusement ça tombait à un moment où je rentrais en France pour les vacances et le véto que je voyais là bas est un chirurgien extraordinaire (mais qui va partir à la retraite ;(), il a pu retirer la tumeur même si elle était très grosse est super mal placée.

Maintenant, je ne me pose même plus la question, dès que y'a une masse, je la fais retirer :cpasmafaute: et puis comme toutes mes rates sont stérilisées, je pense pas qu'elles puissent encore avoir ce genre de tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Alors le coup de la "tumeur" pleine de lait, d'origine hormonale, j'ai déjà eu et pas qu'une fois. Généralement c'était cabergoline en 1ere intention  puis retrait de la masse par chirurgie.

Courage à vous !

Oh si je te parlais des trucs que j'ai (eu) à la maison en 13 ans de rats, il y a de quoi désespérer aussi par moments :transpire:

Donc faut pas trop trop que je m'inquiète ? Parce quand il m'a parler de th je t'avoue que j'ai eu un frisson dans le dos en mode je suis pas prête après bob. Il a déjà enlever du coup normalement et on commence demain quand j'irais la chercher. 

 

En vrai ça va je le vis quand même mieux j'ai le sentiment que c'est moins grave et que c'est pas une th. 

 

Ah oui? J'ai envie de savoir du coup 🤣 parce que je t'avoue que la j'étais sur le cul. J'étais en mode : mais elle est pas enceinte x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Delfiini a dit :

J'ai eu ça aussi sur une rate il y a une quinzaine d'années. A cette époque, la véto que j'avais en Finlande refusait d'opérer car c'était trop près du système urinaire/génital, du coup elle ponctionnait régulièrement la tumeur (je vous laisse imaginer la douleur ><)

Puis au bout d'un moment le liquide s'est épaissi et n'était plus ponctionnable, donc la masse a énormément grossi, mais heureusement ça tombait à un moment où je rentrais en France pour les vacances et le véto que je voyais là bas est un chirurgien extraordinaire (mais qui va partir à la retraite ;(), il a pu retirer la tumeur même si elle était très grosse est super mal placée.

Maintenant, je ne me pose même plus la question, dès que y'a une masse, je la fais retirer :cpasmafaute: et puis comme toutes mes rates sont stérilisées, je pense pas qu'elles puissent encore avoir ce genre de tumeur.

Ha bah je comprends totalement. C'est ce que j'ai dit il m'a dit qu'on pouvait attendre un peu j'ai dit non on le fait dans la foulée ! En plus la j'ai déménager,  je suis rentrée chez ma mère ( pour un apprentissage tattoo 👌) et j'ai un veto dans une clinique entièrement nac , pas de chats ni chien. Les patients d'avant mon rdv était une tortue et un chinchilla ! Et quand il l'a vu direct il a été en mode faire des papouilles pour la calmer,  direct à parler de stérilisation, à halluciner quand je lui ai dit qu'on m'avait donner de la corta machin en crème pour la pododermatite etc donc il a l'air vraiment vraiment bien calé. Et pareil il a opérer une louloute qui avait une tumeur de la moitié de sa taille. En ayant pas peur alors que la moitié bégaye quand ça fait plus d'une piece de deux euros... 

Donc j'ai vraiment de la chance dans mon malheur. 

 

Et du coup ouais j'envisage de stériliser Prout et Saucisse vu qu'elles ont que 4 mois. Si ça peut réduire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été la chercher et ... 

Elle a l'air en pleine forme 🤣 elle a courru après son bout de gâteau. 

Et voilà l'ordonnance. Je dois rapeller dans une semaine.

16875129340834048824184709938934.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490g ça fait un beau bébé ça ! Je vois que tu as eu la forme liquide de la cabergoline. Si jamais elle fait trop la difficile pour la prendre, il y a aussi une présentation sous forme de comprimés qui peut être un poil plus facile à donner. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas difficile, j'utilise la technique du biscuit qu'elle dévore a chaque fois 😅 pareil elle est pas du tout du genre à toucher à ses plaies ou fils j'ai vraiment de la chance sur ça ! 

 

Et comprimés j'avoue que j'ai du mal parce que je sais jamais si mon dosage est bon. Je te dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super si elle le prend comme une grande ! J'ai généralement moins de mal à administrer sous la forme liquide que  sous celle de comprimé, que je me retrouve régulièrement à devoir diluer pour l'administrer "de force" à la seringue... Après il y a des rats pas regardants !

Vu le poids de ta puce, la posologie ne doit pas être trop compliquée sous forme de comprimés et généralement ceux de cabergoline se coupent très bien (et sinon, le coupe-comprimés est le meilleur ami du ratouphile !)

 

Je plussoie Delfiini, les bêtises comme ça je n'en ai quasiment plus depuis que je fais stériliser les rates que j'adopte jeunes. Seulement sur celles que j'ai adoptées adultes et pas fait stériliser - ou très tardivement.

Après, quand je dis d'origine hormonale, il n'empêche que ça peut être lié à une TH ou à des kystes ovariens ovariens comme évoqués par ton vétérinaire. La radio a donné quelque chose ?

 

Avec 53 rats passés par la maison et seulement 3 partis de vieillesse, j'en ai eu du curieux et du désespérant . Mais bon, pas certaine qu'une promenade dans la galerie des horreurs te remonte le moral (ni que ça fasse du bien au mien). :transpire:

Un exemple parmi les plus originaux : Mycrohonde, rat nue de son état (ça a toute son importance pour la suite) faisait infection sur infection au niveau de l'oeil. En fait elle avait du poil qui poussait... dans sa paupière. Bien entendu il y avait une tumeur derrière ça (et E. coli ...). Niveau truc pété, c'était pas mal dans son genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une triste nouvelle, Moira est partie cette nuit. J'étais retournée chez le véto pour qu'on arrange sa pododermatite et qu'on voit pour sa "boule " qui était revenue. On avait décidé de déjà faire une stérilisation et d'arranger la patte et voir ensuite car il avait senti une petite masse. L'opération s'est bien passé,  elle avait effectivement des kystes ovairiens qu'il a enlever. Mais malheureusement elle en a décidé autrement et à arracher ses points externe et interne pendant la nuit post operation. J'ai décidé de l'incinérée n'étant pas chez moi. Et je ne sais pas si c'est sur le moment ou parce que j'avais déjà payer l'opération mais ils ne m'ont rien demander pour l'incinération. 

Niveau mental, je suis encore dans une phase de déni. quand j'ai pu la voir et lui faire quelques papouilles meme si elle n'était déjà plus , ca ma mis une petite claque. Mais c'est tellement soudain que mon cerveau a pas encore process. 

 

Oui c'est vrai que le coupe comprimés est utile , pour bob je devais donné un quart et c'était bien chiant à chaque fois.

 

Oui non , cest pas le pire " qui m'interesse " mais surtout les plus " originaux ". Parce que ouais pour linstant jai limpression que mes filles ont le chic pour pas faire comme tout le monde. Ah oui effectivement niveau originalité c'est pas mal.. on devrait faire un recensement de tout les trucs qui sortent des problèmes classiques des rats. 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandes gourmandes devant l'éternel !

 

Désolée pour le doublon, mais tant que j'y pense : pour l'incinération il y a deux options. Soit elle apparaît comme offerte (ou n'apparaît pas) sur la facture car effectivement ils ont fait un geste, soit tu vas recevoir une facture de la société (c'est ce qui m'est arrivé avec la dépouille de Lumoojatar que j'avais déposée pour autopsie). Tu peux toujours demander à ton vétérinaire ce qu'il en est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça va me manquer de plus voir moira defoncer la porte de la cage pour manger son bout de gâteau matinal 🤣

 

Je pense que c'est la deuxième parce que sur la feuille qu'ils m'ont donné c'est marqué paiement en attente. Jvais allez voir sur le site après la je suis à 66e comparé aux 85 de mon ancienne clinique. Ça reste cher mais je trouve que ça l'est carrément moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.