Aller au contenu

Pour l'arrivée de mes rats


Ratinette Love

Messages recommandés

Petit préparatif pour la venue de mes ratons vers septembre . 

Tout n'est pas en photos, j'ai leur boite de transport, des bonnets , écharpes, et dodo fait par moi .

La grosse souris je sais pas si ça va les intéresser :D . Je leur est fait une tête de bestiole aussi pour eux, il y a un moment ça ressemble pas à grand chose .  

20230808_161857[1].jpg

20230808_161915[1].jpg

Screenshot_20230808_162612_Gallery[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette aménagement !

Si jamais tu trouves un sputnik, il y a moyen que ça leur plaise beaucoup. 

 Pour des raisons de sécurité,  j'aurais tendance à te conseiller de mettre la cabane au sol, il y a trop de risques qu'elle tombe de l'étage,  et de la remplacer par le bac d'angle vert, comme ça ils feront leurs besoins dedans plutôt que sur l'étage en sortant des hamacs ce qui serait plus simple à nettoyer. 

 

Le rat en peluche je pense que tu peux le garder pour toi, il risque de se faire déchiqueter rapidement et il y a des risques avec la ouate dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spoutnik j'ai plus de place dans la cage ou du moins je ne sais pas où le mettre . J'avais pas pensé que ça risquait de tomber, je changerais ça . 

La souris sera pour mes chiens du coup ^^ . Je leur mettrais mon œuvre que j'ai fait pour eux qui a à l'intérieur des chiffons . S'ils aurait déchiré la peluche c'était pas grave . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple remonter un peu l'étage de droite, mettre un hamac en dessous pour qu'ils puissent utiliser plus de surface, et mettre un sputnik en haut à droite là ou y avait un des hamacs (et comme ça si chute, le hamac amortira). Je sais que certains rats n'aiment pas particulièrement les hamacs (pas à l'aise car 'mou') mais les mêmes adorent se percher dans les sputs.

 

ça va faire un heureux !

 

Une de mes anciennes rates adorait les peluches pour... dormir avec et les promener ! Au point qu'en garde chez une amie elle avait essayé toute la semaine de lui piquer un énorme nounours et de le passer par la petite porte de la Jenny. :transpire:

Au final je lui ai offert une mini corde à noeud pour chien, c'était son doudou, elle le promenait dans la gueule et dormait avec. Et c’était bien plus sécure que les peluches.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, tu vas les acheter en animalerie ? Pourquoi ce choix ?

 

Pour parfaite information - si jamais tu ne le sais pas - les rats d'animalerie proviennent d'éleveurs professionnels aka rodents farm comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des rats en animalerie ce ne sont pas les rats. C'est le business qui se trouve derrière.

Entre autre: rate qui font portée sur portée, aucun soin, des "cages" petites, des ratons à vendre pas sevrés... En gros, de la maltraitance animale au plus haut point qui rapporte un max aux grossistes et à l'état (la TVA). Acheter des rats en animalerie, c'est cautionner la maltraitance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage dans ce cas. Parce qu'apparemment tu t'es renseignée sur les besoins des rats. Tu aurais du aller au bout. Il y a tellement d'articles disponibles sur internet pour ne pas faire l'erreur d'acheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment je préfère ce choix, je me dis qu'ils ne finiront pas aux serpents, comme souvent pour les autres et eux auront de l'amour des soins comme ils le méritent . Et je veux des couleurs bien spécifiques . Peut-être que plus tard je ferais différemment .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que si ces couleurs là n'avaient pas été commandées, le reste de la/les portée.s ne finirait pas en nourriture pour serpent. C'est dans ce sens là qu'il faut penser le problème. Tant qu'il y a des clients, il y a de la maltraitance. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah.

La rate qui va mettre bas une énième portée, ainsi que ses ratons (les survivants de la portée, donc) qui seront achetés par le premier venu te remercient de les avoir financés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout d'abord chouette cage ! et l'aménagement est bien ! 

Je peux savoir les couleurs que tu as voulu avoir pour te diriger vers une animalerie ? 

Car dans les rateries serieuses y'a aussi pas mal de choix quand même si on veux tel ou tel phénotype en général sinon cherche un peu et si on regarde le travail de la raterie choisie on peux trouver chaussure à son pied. 

 

Même si moi je fonctionne au coup de cœur je peux comprendre qu'on puisse aimer une certaine couleur et pas une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.