Aller au contenu

Pour l'arrivée de mes rats


Ratinette Love

Messages recommandés

Et je rajoute que je ne cautionne évidemment pas l'achat de vivant en animalerie *

Mais je ne suis pas là pour faire la morale je suis juste curieuse de connaître les couleurs des ratons voulus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

salut :)

 

j'ai trouvé les miens sur leboncoin, je suis allée les chercher en rase campagne pas très loin ;)

 

il y a pleins de rats à sauver sur leboncoin, et en asso

Sur les sites de petites annonces, il y a vraiment de tout. Si tu te tournes vers cette option, n'hésite pas  à poser beaucoup de questions pour voir si les conditions et les circonstances de portée (si tu souhaites des ratons) te conviennent . Acheter sur un tel site à un particulier peu scrupuleux ou en animalerie, c'est sensiblement  la même chose.

Et si l'on paye (sauf s'il s'agit de frais d'adoption en association) pour 'sauver' des animaux, ce n'est pas un sauvetage, juste cautionner des comportements éthiquement discutables.

 

Il y a une raison qui fais que tu cherches particulièrement près de chez toi ? Car pour les associations ou les rateries, tu peux contacter celles dont la ligne de conduite te plaît même si elles ne sont pas dans ton coin, les covoiturages fonctionnent très bien  et nombreuses sont celles qui ont recours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 17:47, Ragondine a dit :

salut :)

 

j'ai trouvé les miens sur leboncoin, je suis allée les chercher en rase campagne pas très loin ;)

 

il y a pleins de rats à sauver sur leboncoin, et en asso

Exactement pareil pour mes 2 plus jeunes ^^ (sauvetage de la mère  par un particulier et forcément ...cadeaux à l'arrivée ! donc petits ratons à replacer ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 19:51, Bellefeegore a dit :

Sur les sites de petites annonces, il y a vraiment de tout. Si tu te tournes vers cette option, n'hésite pas  à poser beaucoup de questions pour voir si les conditions et les circonstances de portée (si tu souhaites des ratons) te conviennent . Acheter sur un tel site à un particulier peu scrupuleux ou en animalerie, c'est sensiblement  la même chose.

Et si l'on paye (sauf s'il s'agit de frais d'adoption en association) pour 'sauver' des animaux, ce n'est pas un sauvetage, juste cautionner des comportements éthiquement discutables.

 

Il y a une raison qui fais que tu cherches particulièrement près de chez toi ? Car pour les associations ou les rateries, tu peux contacter celles dont la ligne de conduite te plaît même si elles ne sont pas dans ton coin, les covoiturages fonctionnent très bien  et nombreuses sont celles qui ont recours.

Effectivement il y a à boire et à manger dans ce cas mais cela reste relativement facile de faire le tri entre les particuliers "foireux" et les autres ... dès l'annonce déjà, ensuite les conditions de vie des animaux (ceux qui les gardent ds une cage de la taille d'une boite de transport ...)

 

Je confirme pour les questions & si la personne  se braque ou ne veut pas répondre , mauvais aussi ! Puis lors du 1er contact normalement on voit rapidement si l'on à faire à un passionné ou à un autre profil ... 

Les refuges/asso restent le choix le + sympa (en libérant une place , un nouveau pensionnaire peut y être accueilli ! :) )

 

Bonne chance dans ta recherche & félicitation pour ton annulation à l'animalerie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.