Aller au contenu

Vente de Copeaux Xtrem Allspann en Alsace dans le Haut Rhin


Les Diamants Pando Rats

Messages recommandés

Coucou :)

 

Un commande de palette devrait être réalisé fin septembre début octobre lorsque nous aurons la commande complète.

 

C'est une palette de 21 ballots nous sommes pour l'instant à 7 ballots/21.

 

Les retraits seront à effectuer en raterie comme pour les Teklad, à Cernay 68700 ou possible vers Belfort :)

 

N'Picsart_23-08-01_18-12-58-110.jpg.795deacf255806100685009703847239.jpg pas à nous contacter pour plus d'informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ragondine a dit :

bonjour,

 

ce sont des copeaux de bois? :o

 oui ce sont des copeaux de bois, il me semble qu'il y a déjà un article sur le sujet sur le srfa si je le trouve je le rajouterai.

 

Ce sont les seuls copeaux tolérés par les et la litière la plus économique et confortables. Beaucoup moins poussiéreuse que le chanvre, plus absorbante et beaucoup plus confortables.

 

https://www.allspan-german-horse.fr/agh_fr/produkte/pferde/xtreme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séchés au four a priori ça retire les substances irritantes qu'il y a dans les copeaux "de base", et c'est aussi bien dépoussiéré, donc pas les soucis qu'il y a avec la sciure.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette litière l'année dernière sur 4/5 mois (mon ancien fournisseur a fermé) j'ai du repasser au chanvre.

 

C'est en tout cas pour mes loulous la meilleure litière de tous points de vue.

 

Hyper absorbante et donc hyper économique, elle est sans poussière (j'éternue à chaque cage où je mets de chanvre pas avec les copeaux) tellement doux et confortable certains préféré s'affaler dans les copeaux que plutôt dans les dodos.

C'est géniale pour les rats vieillissant et les jeunes ratons.

Sans parler de l'absorption des odeurs qui est bien plus efficace que du chanvre ou du lin.

 

Enfin moi je n'y trouve aucuns défaut à cette litière 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article de l'EdS enquête sur les litières ? c'est moi qui avais fait la partie "phénols et résineux info ou intox", et plein de recherches à l'époque (pas toutes mises dans l'article pour des raisons de concision), et au final c'est cette histoire de "phénols" qui m'avait laissée dubitative. En tous cas ça avait bien ébranlé mes certitudes, perso j'utilise du drybed et j'en suis super contente donc je ne changerai pas, mais je trouve qu'on n'a pas d'arguments solides contre ces copeaux en réalité. Après chacun se fait son idée !

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur! Merci pour ta réponse

 

en ce moment j'utilise rafle de maïs + chanvre et ça le fait bien

 

de base ils étaient sur du chanvre, mais j'ai eu une suspicion d'allergie concernant l'une d'elles(eux), du coup j'ai tenté la rafle de maïs, mais c'est tellement désagréable pour les papattes, et pas d'allergie au final, que je met du chanvre en plus

 

ce serait peut-être à tenter mais je me vois mal rapatrier tout ça chez moi, avec le voisin qui nous croit innocents :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Les Diamants Pando Rats a dit :

Coucou c'est possible mais les fdp risque de couter un bras :)

 

Ah ouais dommage 😰 pour les TEKLAD ça restait raisonnable via Mondial Relay.

Tant pis pour moi 🤣

Merci de la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/08/2023 à 11:48, Les Diamants Pando Rats a dit :

Il n'y a pas de jmt dans ton secteur ? 

 

Il faut que je regarde les tarifs par mondial pour les plus gros volume 

Malheureusement non 🥺 mais pas grave je vais commander les back2nature 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.