Aller au contenu

Emmener mes rats en vacances


Lily123

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai deux rat mâles que je souhaite emmener avec moi en vacances début septembre. On ne part pas très loin ~ 1h45 de route.

 

Auriez vous des conseils pour que la route se passe bien pour eux, aussi pour leur éviter de trop stresser à cause du changement d'environnement ? 

Je les ai depuis environ un mois et je ne voudrais pas "abîmer" ma belle relation avec eux en les stressant. 

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est-ce que tu y amène la cage à laquelle ils sont habitués?

 

Pour la route, éviter les courants d'air

 

il faut qu'ils aient à boire et s'il fait chaud dans la voiture, prévoir de leur mettre un truc frais (un bouteille d'eau préalablement congelée par exemple ou  un bidule réfrigérant pour glacière [qui se met aussi au congelo])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prend leur cage habituelle, c'est une zeno 2 donc complètement démontable. 

Pour le trajet ils seront dans une cage plus petite, grillagée, donc je pourrais leur mettre leur gamelle et un biberon sans problème. 

OK pour les courants d'air, on fera super attention. En plus on part le soir, il fera sûrement moins chaud déjà.

Par contre ils ne risquent pas d'attraper froid, avec la différence de température entre l'extérieur et le pain de glace ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je vais faire ça alors ! 

Ah oui j'avais pas pensé pour le biberon et mes loulous auraient été inondés... pas top !

Merci pour ces conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour les fruits gorgés d'eau et si vraiment il fait très chaud, je les mouille un peu avec un brumisateur (attention au courant d'air ++)

Sinon, je conseillerais plutôt une cage de transport en plastique. Plus solide, plus sécurisante et qui évite les courants d'air.

Tu peux prendre un modèle moyen pour rongeurs ou un peu plus grande où tu peux aménager un peu. Pour mes rates j'ai un modèle lapin où j'ai installé un hamac pour qu'elles soient tout confort.

 

Sinon, pour le voyage en lui-même, mise à part un contrôle de la température drastique (ni trop chaud, ni trop froid)les rats sont vraiment faciles à transporter. J'ai vécu à l'étranger (donc j'ai dû prendre l'avion) et je les ai quasiment toujours prises avec moi et elles l'ont toujours très bien supporté, même avec une autre cage plus petite sur mon lieu de vacances.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je vais plutôt leur trouver une cage en plastique alors, et je vais leur prendre assez grande pour qu'ils puissent s'amuser et s'occuper un peu pendant le voyage. 

 

Ça me rassure de savoir que c'est plutôt simple de les emmener en voyage et qu'ils supportent bien parce que je me verrai mal les confier à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de rentrer de vacances et j'ai emmené mes 3 rates. 

Sauf que je suis partie à 500km, et en pleine canicule. 

 

1h45 de route pour les rats, c'est rien du tout. 

 

Pour ma part, je les avais mises dans une boîte de transport pour rongeurs, avec une couverture pour se cacher, à manger et des bouts de concombre. 

Elles ont dormi tout du long, à l'aller comme au retour. Aucun problème à signaler ( en revanche même pendant les pauses, je n'ai pas coupé le moteur pour garder la clim pour elles; une voiture au soleil sur une aire d'autoroute grimpe de 25 à 40 degrés en moins de 5 minutes). 

 

Tout va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.