Aller au contenu

Santé et question du rat


Groutard

Messages recommandés

Mon rat a des croûtes rouges autour de l’œil il éternue mais quelque fois mais il est très actif et bouge beaucoup mange bien et aucun changement il à déjà était traité mais c’est revenu il n’a pas de croûtes au niveau de son nez ni de l’autre œil j’ai regardé rien dans son œil ni de griffures. Il vit seul mais je m’en occupe bien et je le sors souvent mais je me si c’est pas a cause de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si tu t'en occupes bien, tu n'es pas un rat, tu ne peux pas changer ça, donc pour une espèce très grégaire comme eux, il lui manque quelque chose.

 

Est-ce qu'il se gratte ?

Quel est son traitement actuel ? photo de son oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traitement il a eu des goutes a mettre dans son œil et un flacon a mettre dans son eau actuellement il a pas de traitement car c’était parti et ils se gratte au niveau de l’œil des fois, mais il n’a pas de griffures. Désolé si les photos son floue il faisait que bouger j’ai fait ce que j’ai pu

IMG_0713.jpeg

IMG_0712.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait pas "maladie de l'oeil" mais plutôt nettoyage intensif. Il s'ennuie, donc il se lave +++

 

Il y a eu plusieurs sauvetages de rats adultes, peut être que tu pourrais lui trouver un ou deux super potes ? :innocent: on t'aidera avec plaisir pour l'intégration :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat une fois qui avait un gros dépôt de porphyrine en permanence sur l’œil et je l'ai soigné avec une pommade ophtalmique jusqu'à guérison

 

c'était une pommade ophtalmique antibiotique, donc sur prescription

 

c'est donc un véto qui t'as prescrit le collyre?

 

je pense qu'il faut retourner voir un(e) véto pour son œil ;)

 

en attendant tu peux nettoyer l’œil avec du sérum physiologique

 

Modifié par Ragondine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un a une ou des astuces pour couper les griffes je sais qu’il faut pas trop couper j’ai déjà réussi a lui couper une fois mais depuis il se laisse pas faire et il déteste être sûr le dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut des nouvelles de mon petit rat, il va très bien c’était bien un traitement pour le collyre. Bref j’aimerais adopter 2 autres petits rat mais j’ai un peu peur que  mon rat les attaque mais surtout je ne sais pas quel sexe adopté mâle ou femelle? Sachant que mon petit rat est un mâle et je ne souhaite pas de reproduction. Auriez vous des conseils pour moi s’il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Groutard a dit :

Bref j’aimerais adopter 2 autres petits rat mais j’ai un peu peur que  mon rat les attaque mais surtout je ne sais pas quel sexe adopté mâle ou femelle? Sachant que mon petit rat est un mâle et je ne souhaite pas de reproduction.

Tu as répondu  à ta question en soi.

Si ton rat est un mâle entier, il est souhaitable que tu adoptes des mâles ou des femelles déjà stérilisées (certaines associations le font de manière systematique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie la réponse de BelleFee, elle a tout dit ;)

 

après il ne faut pas les mettre ensembles de but en blanc, il faut qu'ils soient séparés un certain temps, et faire des intégrations dans les règles de l'art

Modifié par Ragondine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

je commence à m’inquiéter pour globule 😰 il mange de moins en moins ses croquettes il mange ses friandises ( j’avoue je lui en donne régulièrement pour des tentatives d'apprentissage ) et ronge les barreaux de sa cage là où je le sort pourtant il a 1 gigantesque cage pour furet adapté à lui et un autre GRANDE cage pour hamster relié et il a vraiment tout se qu’il faut j’y fais vraiment attention et je le sors tout les jours (le soir souvent) ou tous simplement à chaque fois que je suis chez moi pareil pour ma famille. J’essaye de convaincre ma mère et mon père d’en adopter d’autre mais ils disent que globule ne va pas le ou les accepter et va les attaquer voir jusqu’à la mort vu qu’il a ≈2 ans et qu’il a vécu quasi tout sa vie seul 😭😭 j’essaye de compenser l’ennui/le manque autant que je peux et il dort plus que la normale 😥

j'espère que vous pourrez m’aider 

bonne fête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris un changement récent de comportement, ça peut être le signe d'une maladie (notamment la baisse d'appétit et le fait de beaucoup dormir, ce sont des signes inquiétants). Il faudrait l'amener chez un vétérinaire qui s'y connaît bien en rats pour vérifier ça. Est-ce que tu en connais un vers chez toi ? 

 

Quelques questions supplémentaires :

Sais-tu s'il a perdu du poids ? Si tu ne le fais pas ça pourrait être utile de le peser régulièrement pour voir s'il mange vraiment moins qu'avant ou s'il se gave juste de friandises.

Il respire normalement, pas de bruits, de flancs qui creusent ?  

Il se déplace sans difficulté, pas de pertes d'équilibre, il ne tourne pas en rond ? Arrive-t-il toujours à tenir sa nourriture avec ses pattes avant ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’en connais un vétérinaire vers chez moi . Il respire normalement des foi il fait atchoum, il se déplace normalement et tient bien sa nourriture. Je crois qu’il a perdu un peu de poids j’arrive à sentir un peu plus ses os à travers sa peau quand on le touche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut 👋 des nouvelles de globul. 
il va bien même s’il respire plus fort que d’habitude comme des genre de crise il respire fort pendant 5min puis respire normalement. J’ai adopté 2 autres petits ratons gizmo et oreo ils s’entendent bien parfois il y a quelques petite bagarre mais rien de grave est-ce que vous auriez des conseils pour les éduquer genre propreté partage petit tour et la confiance envers moi svp ? Avec globul ça c’est fait très vite mais eu son plus distant mais j’arrive à les attraper j’ai pas l’impression que les friandises marche bien avec eu 

bref merci d’avance 

bonne nuit/journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu voir un véto pour Globule ? Il a l'air malade, ça ressemble à une infection respiratoire ou peut être à de l'insuffisance cardiaque vu son âge, dans les 2 cas il aurait besoin d'un traitement. 

 

Pour les ratons tu les as depuis combien de temps ? L'apprivoisement prend du temps, c'est normal qu'ils soient un peu craintifs au début :)

Avec de la patience, des friandises, et de la régularité ça devrait s'améliorer. Tu fais des sorties en restant avec eux pour qu'ils s'habituent à toi ?

Pour la propreté, ce qui peut aider : mettre leurs crottes dans la litière jusqu'à ce qu'ils comprennent, pour les pipis mettre une pierre plate dans la litière peut les inciter à faire dessus, et surtout mettre plusieurs litières aux endroits stratégiques (en général près/sous les dodos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.