Aller au contenu

Mon rat fait des crottes un peu rouges et molles


loulcse

Messages recommandés

Salut !

 

J’ai eu deux jeunes mâles samedi 30/09/23, un siamois dumbo qui s’appelle Fluffy et un noir dumbo qui s’appelle Cunchy et ils ont, je pense, 1 mois et demi ( je ne sais pas leur âge exacte, ils viennent d’un élevage mais c’est l’animalerie qui les as reçu et on a oublier de leur demander l’âge donc je pense le faire dans la semaine ).

 

J’ai remarqué que Crunchy a fait plusieurs fois des crottes molles avec un peu de rouges ( voir les photos ci-jointes), il a aussi fait quelques pipis légèrement rosés mais c’est arrivé qu’un seule fois.

 

Du coup je me tourne vers vous pour vous demandez si vous pensez que c’est grave ou non ? à quoi cela peut être dû ?

 

J’ai aussi remarqué que les deux petits éternuent pas mal mais pour l’instant je pense que c’est parce qu’ils sont fraîchement arrivés dans un nouvel environnement. ( pour les fonds de cages je leur mets des tapis de bains et je leur donne de la rafle de maïs pour les litières d’angles )

 

et pour la nourriture pour l’instant je leur donne le mélange pour rat de la marque Puur mais je viens de recevoir un colis Zoomalia avec les granulés SSS ( supreme science selective) pour rats, je ne sais pas ce qu’ils mangeaient avant.

 

Voilà si vous voulez d’autres précisions n’hésitez pas et j’espère que vous pourrez m’aider !><

 

( je vous met aussi des photos d’eux en pièce jointes )

IMG_8143.jpeg

IMG_8114.jpeg

IMG_8002.jpeg

IMG_7917.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loulcse a dit :

Salut !

 

J’ai eu deux jeunes mâles samedi 30/09/23, un siamois dumbo qui s’appelle Fluffy et un noir dumbo qui s’appelle Cunchy et ils ont, je pense, 1 mois et demi ( je ne sais pas leur âge exacte, ils viennent d’une raterie mais c’est l’animalerie qui les as reçu et on a oublier de leur demander l’âge donc je pense le faire dans la semaine ).

 

J’ai remarqué que Crunchy a fait plusieurs fois des crottes molles avec un peu de rouge ( voir les photos ci-jointes), il a aussi fait quelques pipis légèrement rosés mais c’est arrivé qu’une seule fois.

 

Du coup je me tourne vers vous pour vous demandez si vous pensez que c’est grave ou non ? à quoi cela peut être dû ?

 

J’ai aussi remarqué que les deux petits éternuent pas mal mais pour l’instant je pense que c’est parce qu’ils sont fraîchement arrivés dans un nouvel environnement. ( pour les fonds de cages je leur mets des tapis de bains et je leur donne de la rafle de maïs pour les litières d’angles )

 

et pour la nourriture pour l’instant je leur donne le mélange pour rat de la marque Puur mais je viens de recevoir un colis Zoomalia avec les granulés SSS ( supreme science selective) pour rats, je ne sais pas ce qu’ils mangeaient avant.

 

Voilà si vous voulez d’autres précisions n’hésitez pas et j’espère que vous pourrez m’aider !><

 

( je vous met aussi des photos d’eux en pièce jointes )

IMG_8143.jpeg

IMG_8114.jpeg

IMG_8002.jpeg

IMG_7917.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent juste d'arriver, un peu de stress et le changement d'alimentation suffisent à expliquer un petit épisode de selles molles. Il ne faut pas que ça dure plus par contre. Il y a de la betterave dans le Puur, c'est probablement ce qui donne cette petite coloration rose/rouge que tu as observé tant dans l'urine que les selles. Vérifie que ça disparaît après le passage complet aux SSS, si ça perdure il sera plus sage de voir un vétérinaire.

 

En photo ils n'ont pas l'air trop petits, peut-être même plus âgés que ce qu'on t'a dit. Le poil est beau et propre, les yeux bien ouverts, les oreilles bien propres. Ils n'ont pas l'air souffreteux, c'est plutôt pas mal pour des rats d'animalerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Artefact a dit :

Ils viennent juste d'arriver, un peu de stress et le changement d'alimentation suffisent à expliquer un petit épisode de selles molles. Il ne faut pas que ça dure plus par contre. Il y a de la betterave dans le Puur, c'est probablement ce qui donne cette petite coloration rose/rouge que tu as observé tant dans l'urine que les selles. Vérifie que ça disparaît après le passage complet aux SSS, si ça perdure il sera plus sage de voir un vétérinaire.

 

En photo ils n'ont pas l'air trop petits, peut-être même plus âgés que ce qu'on t'a dit. Le poil est beau et propre, les yeux bien ouverts, les oreilles bien propres. Ils n'ont pas l'air souffreteux, c'est plutôt pas mal pour des rats d'animalerie !

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure beaucoup ! Je vais continuer a vérifier que tout va bien et que tout est normal <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement pour la photo du siamois xD

 

Je me permet d'apporter une autre hypothèse, ayant connu des soucis de santé chez deux de mes rats qui donnaient des selles très similaires : les tumeurs intestinales et les pathologies du foie peuvent donner des selles anormales.

 

Les selles que je vois sur tes photos me font beaucoup penser à celle de ma rate ayant eu un polype anal/tumeur intestinale. Elle faisait des selles sanguinolentes (sang frais signe d'un sang non digéré donc plutôt d'une atteinte intestinale), qui étaient pour moitié faites d'une matière translucide comme sur tes photos.

 

Ces selles anormales, si elles sont bien dues au stress du changement d'environnement, doivent cesser rapidement comme le préconise Arte. Sinon il va falloir penser à aller consulter.

Pour info, les expressions possibles de douleur chez le rat : s’aplatir au sol, avoir les flancs "pincé", avoir le poil ébouriffé, rechercher le calme et envoyer des signaux d'apaisement (faire des "bisous" en signe de non agression par exemple).

 

Je croise fort pour que ça soit un simple stress passager.

:chance::chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.