Aller au contenu

[35] [Adoption] Portée HDL-FAE Maïna x IND-DNR Dr. Feelgood à la raterie des Vigies Pirates : 5 poulettes à adopter


Artefact

Messages recommandés

11 petits nés le 20/09/2023.

Entre 4 et 6 femelles sont encore à adopter.

 

J35_F7.1.jpg.1d3d39c7ec9de3a0680ada0d360

 

Le père

 

Nom du père : IND-DNR Dr. Feelgood

Fiche LORD :

 

Description : Bleu russe berkshire fléché dumbo lisse

Date de naissance : 19/05/2021

Poids à la saillie (g) : 600 

Provenance : Raterie IND

Compléments sur l'origine et la généalogie : Portée DNR ZZTaupe x DNR-RCD Sorhen née chez Zozie, réalisée pour le compte de la raterie Donjon et Ratons.

Autres informations sur le père : Très bon caractère et grande forme à 28 mois !

 

La mère

 

Nom de la mère : HDL-FAE Maïna

Fiche LORD :

 

Description : Bleu russe agouti berkshire standard rex

Date de naissance : 24/01/2023

Poids à la saillie (g) : 380

Provenance : Raterie HDL

Compléments sur l'origine et la généalogie : Née chez Nevelijah de sa portée VGP-HDL Girolle x Abricot x DEL-LTE Armand Reynal de Maupertuis. Girolle est née chez moi ainsi que son père Rackham le Poulpe. En comptant les bébés à placer cela fait 3 générations sur 4 nées à la maison :)

Autres informations sur la mère : Grande rate bien bâtie, une demoiselle plutôt en retrait de prime abord mais une vraie boule de tendresse quand elle est en confiance.

 

L'adoption

 

Adoptions possibles à partir du : 01/11/2023

Participation demandée : 30 €

Département pour une adoption en mains propres : 35

Covoiturages acceptés : Oui

Autres conditions d'adoptions : - Joindre à votre demande une petite présentation sous forme libre ou un questionnaire rempli pour une autre raterie si vous préférez. Le but est de connaître votre expérience avec les rats et les conditions de vie que vous offrez à vos rats (cage, litière, alimentation, sorties, soins vétérinaires) et de pouvoir vous conseiller.
- Adoption par deux de préférence, sauf si vous avez déjà un ou des rats assez jeunes dans votre troupe.
- Inscription obligatoire sur SRFA, où sera fait le suivi de portée. (Inscription gratuite ; je n'oblige évidemment pas à l'adhésion payante).
- Les petits seront inscrits au LORD quoi qu'il arrive ; pas d'obligation de s'y inscrire, mais ce serait apprécié
- Nouvelles régulières souhaitées !

Contact : Message privé à Artefact. Il suffit de cliquer ici

 

Informations complémentaires

 

Information importante : la portée est actuellement chez moi, mais Maïna appartient à Nevelijah (raterie HDL). Les femelles vont retourner chez elle samedi prochain avec leur mère pour finir leur sevrage psychologique. Les filles sont donc visibles chez moi (à Acigné, banlieue de Rennes) jusqu'à samedi 28 octobre, puis adoptables à partir du 1er novembre chez Nevelijah en Mayenne, et si besoin, je peux en récupérer à la dernière minute pour qu'elles soient adoptées chez moi le 3 novembre ou amenées à Paris le 4. 


Quelques photos des 7 femelles de la portée à 5 semaines :

F1. Poule mouillée, femelle bleu russe agouti variberk dumbo lisse 
J35.F1.1.jpg

 

F2. Vache qui pisse, femelle bleu russe agouti unie standard rex 
J35.F2.1.jpg


 

F3. Taille de guêpe, femelle bleu russe agouti variberk standard lisse 
J35.F3.1.jpg


 

F4. Larme de crocodile, femelle bleu russe variberk dumbo rex
J35.F4.1.jpg


 

F5. Monnaie de singe, femelle bleu russe agouti unie dumbo rex
J35.F5.1.jpg


 

F6. Tête de linotte, femelle bleu russe agouti berkshire dumbo rex
J35.F6.1.jpg


 

F7. Langue au Chat, femelle bleu russe agouti variberk dumbo rex, amputée d'un tiers de queue
J35.F7.1.jpg

 

Toutes les photos et nouvelles au jour le jour sont disponibles dans ce post de la rubrique Naissances :

https://www.srfa.info/forums/topic/107204-hdl-fae-maïna-x-ind-dnr-dr-feelgood

 

 

Il y a déjà quelques femelles pré-réservées mais les demandes n'ont pas encore toutes été validées, et aucun choix n'a encore été fait. Je ne peux donc pas dire qui est dispo ni combien de ratonnes il reste exactement, mais au temps T il en reste au moins 4, si toutes les demandes sont validées. Les ratonnes sont toutes distinguables mais aussi toutes assez proches les unes des autres (toutes bleu russe agouti sauf une) donc au demeurant, toute personne intéressée par la portée devrait trouver son bonheur quand son tour viendra :) 

 

Une femelle a malheureusement été victime d'un petit accident domestique et a dû être amputée d'un tiers de la queue. Elle se porte parfaitement bien et n'en subit aucune gène ni handicap. Ca lui donne juste un petit air pirate en plus ! Si cela devait lui poser le moindre problème dans le futur pour x raisons non anticipée actuellement, je prendrai en charge tous ses frais vétérinaires.

 

Exceptionnellement pour cette portée, il n'y aura pas de liste de voeux et les choix se feront au "premier arrivé, premier servi".

 

Un covoiturage vers Paris sera effectué par mes soins le samedi 4 novembre dans la matinée.

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Artefact a modifié le titre en [35] [Adoption] Portée HDL-FAE Maïna x IND-DNR Dr. Feelgood à la raterie des Vigies Pirates : 5 poulettes à adopter
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai une jeune ratoune de 1an qui se retrouve seule suite au décès de sa sœur (tumeur hypophysaire) Je lui cherche une copine mais apparemment prendre deux jeunes rattes serait un bon choix aussi. Avez vous encore des rattes de la portée ? 

Ma ratoune est mignonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée pour votre deuil. Vous avez été bien conseillée, dans cette situation adopter deux jeunes rates est un bon choix ! Par contre tous les petits de la portée de Maïna sont adoptés, j'ai négligé de fermer l'annonce, désolée. @Nevelijah a peut-être encore des petits sur la portée de Selkie, et la raterie "les petits rats hippies" vient d'avoir une portée de 15 loupiots, elle a peut-être de la place en réservation ? @Vazaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolée pour la perte de votre puce si jeune.

J'ai des femelles qui n'ont pas encore de famille sur ma dernière portée (il n'y a pas du tout eu de parité, 10 femelles pour 4 mâles) si jamais les autres n'en n'ont plus. J'espère avoir le temps d'ouvrir enfin le post de naissance et de mettre des photos des loulous mercredi. 

Ils n'ont que 3 semaines mais bon ça passe tellement vite...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/11/2023 à 10:47, Artefact a dit :

Bonjour, désolée pour votre deuil. Vous avez été bien conseillée, dans cette situation adopter deux jeunes rates est un bon choix ! Par contre tous les petits de la portée de Maïna sont adoptés, j'ai négligé de fermer l'annonce, désolée. @Nevelijah a peut-être encore des petits sur la portée de Selkie, et la raterie "les petits rats hippies" vient d'avoir une portée de 15 loupiots, elle a peut-être de la place en réservation ? @Vazaha

Pour les f emelles c'est déjà bien rempli alors que j'ai pas encore ouvert les réservations officielles ^^' Désolée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.