Aller au contenu

Soucis de nœnœil


Moté

Messages recommandés

Hello,

 

Ce matin j'ai repéré ce qui ressemble à une petite inflammation à l'œil chez Brouillard (ping @Rattlousia ). On a déménagé les rates avec nous pour les vacances, alors le trajet a pu la perturber.

 

On est le 24 décembre, on n'est pas chez nous, ça fait compliqué pour aller voir un véto. D'après vous, c'est à surveiller ou à aller traiter rapidement ?

 

On la voit également cligner spécifiquement de cette œil toutes les quelques secondes, soit beaucoup plus souvent que normal.

IMG_20231224_102345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as nettoyé et vérifié si il n'y avait pas de sang ? Quand tu regardes son oeil du dessus du rat, il n'est pas déformé ? (Oval plutôt que rond ou exorbité par rapport à l'autre)

 

Si elle cligne du noeil c'est déjà bon signe, il va pas sécher :chance: surveille en attendant de pouvoir voir le véto, nettoie mais pas trop et fais lui des bisous magiques qui guérissent :love:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai balancé plein de serum phy dans la figure 😄 Mais je n'ai pas fait plus que ça, en même temps j'ai pas grand chose pour les teux et encore moins ici. J'ai rien remarqué de particulier sur la forme de son œil, mais il faudrait que je re-regarde. Elle fait dodo bien profondément, alors je la laisse tranquille, quand même.

 

J'ainpas vu de sang, pour moi c'est plutôt un peu de porphyrine autour de l'œil. J'ai pas vu de blessure ni rien sur l'œil.

 

Merci pour la réponse :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux ne rien mettre d'autre que du sérum phy de toute façon ^^

J'ai une fois eu une rate qui a perdu tous ses poils autour des deux yeux. Elle avait simplement plus de porphyrine et se lavait donc +++ elle a eu un rhume un peu après, donc avec de la chance c'est que ça :chance:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas trop. Quand pn regarde après qu'elle ait nettoyé, il y a beaucoup moins de prophyrine, quand on la prend au réveil on en voit autant. Elle cligne, mais pas d'autre symptôme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Ça fait une semaine que que je lui mets un collyre de framycétine et dexaméthasone plusieurs fois par jour dans l’œil. Pas trop vu de progrès pour l’instant. Mon ordonnance va pour encore une semaine, je verrai à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

2 semaines de collyre, et pas d’évolution. Mais elle a un autre soucis visiblement beaucoup plus important, elle maigrit beaucoup. Je vais prendre rdv chez le véto rapidement dans les jours à venir. Mais vu qu’il n’y a strictement pas d’autre symptôme, j’ai peur que ce soit juste l’âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même état qu'au départ : paupières un peu rougies, un peu de porphyrine si on la prend au réveil, elle cligne un peu plus de ce côté que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'emplacement, à peu près certain. Mais elle ne sera pas difficile à retirer, à mon avis, même si j'ai pas le truc pour repérer les tumeurs adhérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tumeur n'a vraiment rien à voir avec l'œil, elle est sous l'aisselle, à priori c'est vraiment mammaire. Mais là, le véto l'a emmenée pour une échographie, par rapport à sa perte de poids. À la palpation, il soupçonne un problème au niveau de l'estomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re-moi.

 

Concernant l'œil, qui est la base du sujet, le véto pense que ce n'est que la manifestation des problèmes plus profonds de Brouillard. On continue le collyre pour le moment.

 

Concernant la tumeur, elle est bénigne pour le moment. On surveille qu'elle ne grossise pas trop vite, mais son état actuel nous dissuade de l'anesthésier pour le moment.

 

Parce que après prise de sang, il y a problème de foie. Hépathite ou lymphome, donc traitement cortico 3 semaines + antibio 2 semaines. Prise de sang de contrôle dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, parce que justement je ne voyais pas comment une tumeur mammaire pouvait causer des problèmes à l'oeil.

Après moi, j'ai eu des résultats spectaculaires avec des compresses d'infusion de camomille sur les yeux, essayé après l'échec de pléthore de collyres et autres crèmes ophtalmiques :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le traitement fait clairement effet, après la dose de cortico d’hier soir, ce matin elle était vachement plus vive quand il s’agissait de se débattre au lieu de me laisser lui mettre le collyre…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.