Aller au contenu

Mon rat m'as mordu


Messages recommandés

Bonjour ça fait deux semaines j'ai adopté deux rats depuis deux semaines je joue avec eux tous les jours et y'as jamais eu de morsures ils n'ont pas peur de moi s'endorment sur moi me lèche etc mais hier l'un d'entre eux était très actif et a commencé a mordre au début pas grand chose puis de plus en plus fort jusqu'à me toucher un tendon de la main donc au sang mais plus quoi, je l'ai longuement observé et je vois bien qu'il est pas dans son état habituel il a l'air très stressé et tombe souvent sur la droite, que se passe t il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il se frotte maladroitement à des objets ou il tombe vraiment sans raison ?

Dans le second cas, il faut consulter un vétérinaire car ça peut être un syndrome vestibulaire et il faut identifier la cause. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on est dimanche et je pourrais pas l'amener lundi non plus, car je dois voir un médecin pour ma main (qui est vraiment dans un sale état) si je l'emmène mardi il a une chance de s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment ça était le cas une fois où il est tombé dans ma main et plusieurs fois sur le bord de la cage, il a mangé bu et a grimpé a la cage sans perdre l'équilibre mais il a également été agressif envers son frère qui a mtn peur de lui, bien que j'ai l'impression que cette nuit ils se sont un peu calmé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, votre main c'est les urgences humaines, n'attendez pas qu'il y ait une infection. 

Pour le loulou, isolez-le, et amenez-le chez le veto rapidement. Essayez de filmer s'il a une autre crise de ce genre (et ne le manipulez pas à mains nues si c'est le cas ^^') parce que là ce que vous décrivez n'est pas assez clair pour déterminer ce qu'il s'est vraiment passé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vazaha a dit :

Alors, votre main c'est les urgences humaines, n'attendez pas qu'il y ait une infection. 

Pour le loulou, isolez-le, et amenez-le chez le veto rapidement. Essayez de filmer s'il a une autre crise de ce genre (et ne le manipulez pas à mains nues si c'est le cas ^^') parce que là ce que vous décrivez n'est pas assez clair pour déterminer ce qu'il s'est vraiment passé :/

Oui je compte aller au urgence demain, actuellement il est calme et se blotti contre son frère donc je pense que l'isoler le stressera plus qu'autre chose, il s'est pas retombé ce matin sur la droite, mais il cherchait a tout prix mon attention et me souffler dessus ou me mordiller quand je le repousse (j'ai peur qu'il vienne sur moi et me morde au visage vu que hier il a mordu pas très fort mais quand même mon frère au visage) sinon je vais l'amener au vétérinaire ce soir, je l'ai appelé il m'as dit que il a peut être un problème a l'oreille ou un trouble neurologique, j'espère que ça ira pour mon rat je m'inquiète beaucoup pour lui il avait l'air assez stressée ce matin je pense qu'il souffre, sinon le moment où il m'as mordu il était en bas de la cage (elle fait 1,30m de haut) et je carressais son frère en haut il est monté a toute vitesse à attaqué son frère puis moi, et depuis il réclame énormément mon attention quand je passe a côté de la cage il vient la où je suis et essayer de passer son museau entre les barreaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vraiment, faut pas remettre de situation de danger pour vous (il ne doit pas avoir accès à votre visage, clairement, mais même les mains je limiterai) : quelle que soit la raison, il ne se contrôle pas quand il est dans la situation d'hier soir, donc il peut se remettre à mordre violemment sans préavis (est-ce de la douleur/un problème neurologique...), surtout s'il voit un veto ce soir au moins ce sera rapide.

Pour votre main, vous avez pu la montrer à quelqu'un quand même ? Pour avoir un avis sur le degré d'urgence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ça a vraiment touché le tendon de votre main, vous devez aller tout de suite consulter un médecin, soit les urgences soit SOS médecin. Ne serait-ce que pour éviter une mauvaise cicatrisation qui laisserait une marque, il faut recoudre dans les 6h il me semble.

 

Appelez le 15 : ils sont là pour ça et sauront vous orienter comme il faut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.