Aller au contenu
Venez pré-commander votre calendrier SRFA 2026 ! ×

Messages recommandés

Posté

Les pirates, c'est un peu comme le pousse-mousse : c'est incroyable tout ce qu'on arrive encore à en tirer quand on croit que c'est bientôt la fin :ptdr: C'est donc avec une émotion intacte (mais aussi une décontraction inédite : privilège d'avoir des bébés après l'âge, il paraît) que j'ai le plaisir de vous faire part de la naissance des cochonnets de :

HDL Chummee et VGP-HDL Chaud Lapin

Chummee-Lapin.jpg

Chummee (ça veut dire bisou en... hindi je crois ?) est née de Cutie Pattootie et Jeff Bouclettes chez Nevelijah (Histoires de Lune). 10 mois et 400 grammes à la saillie (non non j'ai pas serré les fesses : dé-con-trac-tion), Chummee est une puce vraiment sympa avec qui je me suis tout de suite bien entendue. Nevelijah l'a choisie pour son caractère en or, la repro n'était pas indispensable (vu les portées jumelles Sweetie x Fendi / Cutie x Jeff, il n'y avait pas de besoin criant pour le projet) mais c'est une super rate et une branche chouchoute descendant de Saoirse, alors pourquoi pas ?

D'autant qu'en face, il y a Chaud Lapin (ça veut dire fornication en vieux français) qui à 2 ans passés, avec une bonne santé et un excellent caractère, n'avait toujours pas de descendance, sur une fratrie peu reproduite malgré une très bonne santé au final (seul son frère Lenny a eu 8 petits). Lapin est né chez moi de Maïna et Dr. Feelgood.

Seul hic la vie de Nevelijah est compliquée en ce moment (ce qui explique aussi l'âge de la maman - c'était pas exactement le plan initial). Je me suis donc courageusement sacrifiée pour servir de pouponnière (je vous ai dit que j'aimais beaucoup trop les ratons ? :innocent:) Fin 2023, je vous racontais comment j'avais pas pu dire non à Nevelijah, parce que Maïna sa mère c'était Girolle, et son grand-père Rackham le Poulpe, etc., etc., et ben cette fois c'est tout pareil, sauf qu'il y a une génération de plus. Tellement de rats d'amour et d'affixes amis dans ces bébés-là. 

Chummee et son gros bidon sont arrivés à la maison mercredi 12 et j'avais même pas de litière pour la cage mater (décontraction). Les mignons ont eu la gentillesse d'attendre mon retour d'escapade à Paris pour pointer le bout de leur nez dimanche dernier vers 16 heures (décontraction, je vous ai dit). Pas mal de sang et il me semble avoir vu un petit mort-né (dont je n'ai cependant rien retrouvé), mais dès le soir maman et ses huit autres petits se portaient parfaitement bien.

Et depuis :

• Je prends des photos de merde au téléphone (m'en fous)
  • Je les couvre de regards énamourés et de bisous quand maman veut bien (bonheur)
  • Je fais des pronostics ratés sur leur type (m'en fous)
  • Je gave leur maman de victuailles de luxe (on ne se refait pas)
  • Je prends des photos de merde au reflex (plus l'habitude)
  • Je KIFFE pour la première fois de ma vie avec zéro pression et que de l'amour (la maturité)

Et je remercie donc chaudement @Nevelijah qui m'offre cette opportunité et ne me reproche même pas ma décontraction :transpire:

Au niveau des prédictions, on était parties sur :

• Une belle diversité de couleurs avec plusieurs options :
    • Si Lapin portait le RED (1 chance sur 2) : 12,5 % x  {noir, agouti, bleu, bleu russe, beige, topaze, beige russe, topaze russe}
    • Sinon (1 chance sur 2) : 25 % x {noir, agouti, bleu russe, bleu russe agouti}
    • Toutes petits chances de bleu us et combinaisons (1/32) et de mink et combinaisons (1/64)
  • 50 % dumbo, 50 % standard
  • 25 % lisse, 50 % rex, 25 % double rex
  • Petits marquages (irish / berkshire), possible vari et marquage facial récessif

Et comme tous les scientifiques vous le diront, les statistiques : des fois ça marche, des fois ça marche pas (mais je m'en fous mais alors d'une fooooorce). Quelques indices sur cette photo à J1, le reste sera dévoilé dans les prochains posts quand j'aurai le temps, donc peut-être ce soir, ou peut-être demain (décontractiiiiiiion :poule:)

J1.jpg

Comme ça ne se voit pas sur la photo, sachez qu'il y a 3 petits gars et 5 fillettes. Les premiers ont déjà tous des maisons (non, pas la mienne), les dernières sont des cœurs à prendre mais pour l'instant la réservation n'est ouverte qu'à mes anciens adoptants (copinage ? m'en fous ! :classe:). Et comme je ne suis désormais plus très connue des ratouphiles, je mets au cas où le lien vers l'archive de mon ancien site web (plus en ligne mais tout ce qui est dedans est toujours vrai) et le lien vers ma fiche raterie sur le LORD (c'est moi qui l'ai fait).

A bientôt pour des photos de ratons et des nouvelles phrases avec trop de parenthèses !

• J'adore 3
Posté

Félicitations et savoure bien !

• Merci 1
Posté

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que les ratons ont déjà 6 jours en vrai et qu'il y a donc eu une grosse arnaque niveau photos & infos. Je vous passe donc la semaine en accéléré !

Mardi (J2).

Les bébés sont des phoques, comme prévu. Il y a des dumbos. Beaucoup, beaucoup de dumbos. En fait je les vois tous dumbos sauf une, et je me dis que c'est pas possible et que je deviens salement presbyte. La petite que je vois standard a une oreille décollée d'un côté et pas de l'autre, c'est choupinet (ce n'est pas la ratonne en photo, qui est bien dumbo)

J2.jpg

Mercredi (J3).

Ca se colore doucement. Il y a beaucoup de petites queues foncées jusqu'au bout, et deux mignons plus clairs, un gars et une fille. Y a toujours 7 dumbos. Je suis peut-être pas si presbyte (mais le mode macro reste sympa pour voir les moustaches). 
J3.jpg

Jeudi (J4).

Grosse journée au boulot, deuxième jour de suite où je ne peux voir les ratons que tard le soir. J'ai la biglouche, j'ai l'impression qu'ils sont tous bleu russe sauf les deux clairs mais les deux clairs ils sont quoi alors ?

J4.jpg

Je décide de sortir le reflex, mais j'ai rien préparé et j'ai oublié tous les réglages. C'est un fiasco, à part que je me souviens qu'on voit quand même vraiment mieux avec le reflex quand on s'applique. Je m'appliquerai demain !

J4R.jpg

Je sais pas de quelle couleur ils sont (alors qu'a posteriori, je trouve ça plutôt évident là), mais je suis sûre d'une chose : c'est des gras boudins !

J4C.jpg

Vendredi (J5).
Merci le télétravail, j'ai pu sortir les ratons à midi. Fiat Lux ! Je ne me rappelle plus du tout comment sont les ratons noirs à cet âge et j'ai complètement oublié que les lisses et les rex de la même couleur ne sont pas de la même couleur (et réciproquement). j'ai l'impression que les plus clairs pourraient être bleu us et je vérifie la généalogie pour le mink. Plus de doutes sur les dumbos, ni sur les moustaches : une seule fille standard, une seule fille lisse ainsi qu'un petit gars.

J5.jpg

Ils commencent à peler, bientôt de vrai poils... la séance de ce matin et le verdict dans le prochain post !

• Haha 1