Aller au contenu
Incident lié au domaine srfa.info ×

CHC Syanna x HPM-DEL Jivara, 13 ratons nés le 18/02/26

Messages recommandés

Posté

Bienvenue aux petits enfants très attendus de Mumière et de Velociraptor. Je suis très heureuse qu'ils soient nés !

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté

petites photos du jour :love:

Les petites filles

DSC_2638.JPG

Les petits gars

DSC_2639.JPG

• J'adore 5
Posté

Ah trop fière des bb de la fille de mon Hayate.. bravo à Jen et à Virginie, une chouette portée avec de sympathiques robes.

• J'aime 2
Posté

Félicitations ! Les naissances se font rares maintenant dans cette rubrique, ça fait plaisir de voir des lardons :love:

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté
Le 24/02/2026 à 15:16, Jenn a dit :

Les bébés 

DSC_2545.JPG

Noooo, ils ont déjà des Teklad dans son nid !! :transpire:

Comment ça se passe concrètement quand on fait reproduire sa rate avec un rat de quelqu’un d’autre ? Puisque avoir les deux sexes ce n’est pas évident, mais faire venir un mâle d’ailleurs non plus… et je me demande comment vous procédez !

Félicitations à tout le monde ^^

• J'aime 1
Posté

Merci pour eux @Albuquerque :)

Pour les saillies, ca dépend des cas et de la distance, là par exemple, j'ai été chercher le prétendant et un copain pour qu'il puisse y avoir des saillies à la maison. Je les ai ensuite ramenés quand la gestation était sûre :)

Posté

Oui, j’ai vu dans la description qu’il est parti avec un copain et qu’il n’a fait aucune vague, même après la saillie, et je trouve ça vraiment chouette, au moins il ne vit pas l’expérience seul ^^

Mais du coup, comment se passent les introductions en pratique ? Combien de temps dure le séjour d’habitude ? Et est-ce qu’il y a des précautions sanitaires particulières quand un mâle vient d’une autre raterie ?

Actuellement je n’ai pas de femelles pour reproduire, mais avoir un jour des bébés c'est un de mes rêves (même si je sais que tous les rêves ne sont pas forcément réalisables). J’aimerais donc bien avoir quelques notions sur le processus et comment ça se passe en pratique, et je pense que vous pourrez m’en donner de bonnes :)

Posté
il y a 20 minutes, Albuquerque a dit :

Oui, j’ai vu dans la description qu’il est parti avec un copain et qu’il n’a fait aucune vague, même après la saillie, et je trouve ça vraiment chouette, au moins il ne vit pas l’expérience seul ^^

Mais du coup, comment se passent les introductions en pratique ? Combien de temps dure le séjour d’habitude ? Et est-ce qu’il y a des précautions sanitaires particulières quand un mâle vient d’une autre raterie ?

Actuellement je n’ai pas de femelles pour reproduire, mais avoir un jour des bébés c'est un de mes rêves (même si je sais que tous les rêves ne sont pas forcément réalisables). J’aimerais donc bien avoir quelques notions sur le processus et comment ça se passe en pratique, et je pense que vous pourrez m’en donner de bonnes :)

Coucou, 
Je ne veux pas répondre à la place de Jenn puisque tu demandes spécifiquement sur son post de portée (même si on a sensiblement la même façon de faire), mais si le sujet t'intéresse tu peux ouvrir un topic dédié à cette question dans "Reproduction et élevage" ;) 

Et bienvenue aux merveilles <3 

• J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, Albuquerque a dit :

D'accord @Loulouteratoune

C’est vraiment à cause de ce post que ma curiosité m’a poussée à poser la question, mais je comprends tout à fait si ce n’est pas le meilleur endroit pour ça. Désolée !

Ah non non t'inquiète pas, en soit c'est pas mal placé c'est juste que si tu veux en discuter plus longuement et/ou avec d'autres personnes, tu peux ouvrir un topic ;) 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté

Première séance photos individuelles pour les bébés en date de leur 10ème jour de vie :love: 

Et on a de la belle diversité ! Avec du burmese, du burmese marbré, de l'himalayen, du siamois et du devil  et tout ça en plus avec des marquages variés également :happy:

On commence par les petites filles :

F1

F1_3_280226.JPG

F2

F2_5_280226.JPG

F3

F3_4_280226.JPG

Maintenant les petits garçons !

M1

M1_4_280226.JPG

M2

M2_4_280226.JPG

M3

M3_3_280226.JPG

M4

M4_4_280226.JPG

M5

M5_3_280226.JPG

M6

M6_2_280226.JPG

M7M7_3_280226.JPG

M8

M8_4_280226.JPG

M9

M9_3_280226.JPG

M10

M10_4_280226.JPG

• J'adore 6
Posté

Ah difficile de choisir tellement qu'ils vont être  chouette 

• J'aime 1
Posté

Les petits ont bien grandi et ont eu droit à leur séance photo à thème pour obtenir leurs prénoms :happy:

A quoi correspondent leurs prénoms ?

Les photos datent d'hier, les petits sont encore bien fermés !

F1 - Picea

F1_2.jpg

Révélation

F1_1.jpg

F2 - NymphaeaF2_4.jpg

Révélation

F2_2.jpgF2_1.jpg

F3 - Wollemia

F3_1.jpg

Révélation

F3_2.jpgF3_3.jpg

M1 - Dioon

M1_1.jpg

Révélation

M1_2.jpgM1_3.jpg

M2 - Larix

M2_1.jpg

Révélation

M2_2.jpgM2_3.jpg

M3 - Nilssonia

M3_3.jpg

Révélation

M3_4.jpgM3_1.jpg

M4 - Illicium

M4_3.jpg

Révélation

M4_1.jpgM4_2.jpg

M5 - Juniperus

M5_1.jpg

Révélation

M5_2.jpgM5_3.jpg

M6 - Cycas

M6_3.jpg

Révélation

M6_1.jpgM6_2.jpg

M7 - Tsuga

M7_2.jpg

Révélation

M7_1.jpg

M8 - Ginkgo

M8_3.jpg

Révélation

M8_1.jpgM8_2.jpg

M9 - Fitzroya

M9_2.jpg

Révélation

M9_1.jpg

M10 - Torreya

M10_1.jpg

Révélation

M10_2.jpgM10_3.jpg

• J'adore 6
Posté

Et aujourd'hui, beaucoup d'avancées ! Dès ce midi, j'ai vu un petit gars partir à l'aventure et en fin d'après midi, plusieurs ont fait leur petit tour !

Et c'est aussi une journée d'ouverture des yeux pour beaucoup ! Avec les yeux grands ouverts pour certains :love:

IMG_20260305_165950.jpg

IMG_20260305_165333.jpg

IMG_20260305_165058.jpg

IMG_20260305_165054.jpg

• J'adore 5
Posté
Il y a 7 heures, Milimalo a dit :

Thème : noms de plantes ? Dont on tire des utilités.

Très jolies patates. 🧡

Ce sont bien des noms de plantes mais là particularité, ce n'est pas qu'on est fait spécialement quelque chose 

Merci pour eux :love:

Posté

Ah trop trop mignon..il faudra qud tu nous communique le pedigree. J'adore leur robes