Aller au contenu
La vente de Teklad est ouverte ! ×

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :

Je suis sincèrement désolée que tu aies vécu quelque chose d’aussi traumatisant :( perdre une rate dans ces conditions doit être extrêmement difficile.

De mon côté, j’ai sans doute eu de la “chance” jusqu’ici, car je n’ai jamais été confrontée à ce type de situation, donc je n’ai jamais eu besoin d’envisager ce genre d’option. Et je reste quand même prudente avec le limage des dents, car j’ai du mal à le voir comme une solution de fond. J’ai plutôt tendance à penser que, quand c’est possible, il vaut mieux travailler sur la douleur, le confort post-op et les techniques de fermeture.

Mais je comprends ton point de vue après ce que tu as vécu et pour cela je pense que chaque situation doit vraiment être évaluée individuellement avec le vétérinaire.

Le yaourt n’est pas toujours idéal pour mélanger avec certains antibiotiques à cause du calcium et des minéraux, même dans les versions végétales. Cela dit, avec l’amoxicilline, il n’y a pas vraiment d’interaction connue, mais personnellement je préfère éviter de mélanger par précaution. Une crème végétale peut être une alternative plus neutre et appétente.

En revanche, le yaourt nature reste intéressant pour la flore intestinale, et si tu le donnes au moins 2 heures avant ou après l’antibiotique, cela n’interférera pas avec l’absorption du médicament.

Le concombre est riche en eau, mais pauvre en nutriments, et pour récupérer plus rapidement, elle a besoin d’aliments plus riches qui aideront son organisme à se remettre en forme. Proposer une sorte de soupe nutritive peut être une bonne idée : cela aidera à l’hydrater tout en lui apportant de l’énergie pour se battre 🍀

Merci Artefact 

Pour être honnête, les échanges avec la modération m’avaient manqué !

Je fais de mon mieux pour te faciliter le travail de ce côté-là, mais je suis encore en phase d’apprentissage social au sein de notre communauté... et je crois que je le serai toujours. J’espère simplement que la modération sera toujours là pour nous.

Coucou, merci beaucoup pour ces précisions!

Concernant son alimentation, j’essaie de faire au mieux mais elle est principalement sur ses croquettes:/ Après hier elle a eu des asperges pour la première fois de sa vie et elle a beaucoup aimé…😅 Enfin bon voilà voilà, je prends note de tes précieux conseils!!

Posté

Si vraiment elle a une hémorragie, n'hésite pas à lui donner des aliments riches en vitamines K. Y'en a aussi dans les boissons hyper caloriques que l'on trouve en pharmacie (type fortimel, nutrimel, fredubin), j'en avais donné 2-3ml à une de mes rates qui avait perdu pas mal de sang après s'être arraché une griffe (je ne m'en suis pas rendue compte de suite et y'avait du sang partout dans la cage ><) et ça l'avait bien requinqué.

Et sinon, si elle a encore de la diarrhée à cause des antibiotiques, tu peux lui donner une pincée d'ultra levure (en pharmacie également).

• J'aime 1
  • J'adore 1