Aller au contenu

le doigt dans la cage


samnbaya

quand vous mettez votre doigt dans les barreaux votre rat:  

7 membres ont voté

  1. 1. quand vous mettez votre doigt dans les barreaux votre rat:

    • vous mord jusqu'au sang
      9
    • vous grignotte
      17
    • vous leche
      45
    • vous sent
      42
    • en a rien a faire
      6


Messages recommandés

bon beh apparament j'ai pas vu de post sur les urgences ' date='je vais en marquer un quand meme...

moi on m'avait donner un rat dit sociable , j'ai fait okay c'est un ratous pépere qui fait son ptit brodel et moi le mien jle sort un jour pour qu'il se balade et au moment dle remetre monsieur pike une crise gonfle et me mord uen fois puis se raccroche et me remord une deuxieme fois le vilain...

j'avais l(index ouvert pas au bout il c'est aaccrocher ver le bas....

j'arrive aux urgences et là on me désinfecte la plai et tout(a propos penser a faire vaxiné vos rats votre corp peut réagir super male a certaien maladie que le rat transporte a ce que le docteur m'a dit)

et donc il me désinfecte avec son stok de bétadien likid en éponge bref tou cki éxiste et là il me dit kan jvoux pike là vous sentez...(il piké mon doi mé je senté rien)prise de paniqe je fais euhh bof moyen je sent un peu(pas folle la miss lol je me disait sa va revenir, jdi ke bof sinon il va mopérer sur le champs le bougre)et donc je sentais plus rien alors je paniquais avait t'il atin mé nerfs breff le lendemain tout est rentré dans l'ordre mais le doigt ...peut vite devenir un bout de viande inutil a cause d'une bétise alors faite gaffe a vos loulous...et leurs dents[/quote']

 

C'est le ratou que tu as relaché dans "la nature" icon_evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Farfadet
bon beh apparament j'ai pas vu de post sur les urgences ' date='je vais en marquer un quand meme...

moi on m'avait donner un rat dit sociable , j'ai fait okay c'est un ratous pépere qui fait son ptit brodel et moi le mien jle sort un jour pour qu'il se balade et au moment dle remetre monsieur pike une crise gonfle et me mord uen fois puis se raccroche et me remord une deuxieme fois le vilain...

j'avais l(index ouvert pas au bout il c'est aaccrocher ver le bas....

j'arrive aux urgences et là on me désinfecte la plai et tout(a propos penser a faire vaxiné vos rats votre corp peut réagir super male a certaien maladie que le rat transporte a ce que le docteur m'a dit)

et donc il me désinfecte avec son stok de bétadien likid en éponge bref tou cki éxiste et là il me dit kan jvoux pike là vous sentez...(il piké mon doi mé je senté rien)prise de paniqe je fais euhh bof moyen je sent un peu(pas folle la miss lol je me disait sa va revenir, jdi ke bof sinon il va mopérer sur le champs le bougre)et donc je sentais plus rien alors je paniquais avait t'il atin mé nerfs breff le lendemain tout est rentré dans l'ordre mais le doigt ...peut vite devenir un bout de viande inutil a cause d'une bétise alors faite gaffe a vos loulous...et leurs dents[/quote']

 

C'est le ratou que tu as relaché dans "la nature" icon_evil.gif

 

Petite suggestion à ceux qui pensent que relâcher un rat dans "la nature" est la manière la moins cruelle de s'en débarasser (j'en connais) :

 

Donnez-le à bouffer aux serpents ou bien tordez-lui le cou : c'est une fin bien moins cruelle.

Un rat domestique est totalement dépendant de l'homme, contrairement à son homologue sauvage.

Lâché dans la nature, et à moins qu'un prédateur lui offre une mort rapide, un rat domestique ne va pas réussir à survivre plus de quelques jours et sa fin sera terriblement longue et douloureuse, soyez-en sûrs.

 

 

Quand on voit à quel point il est simple de faire adopter son rat, et encore plus simple de ne pas avoir d'animaux quand on n'est pas sûr à 100% de pouvoir s'en occuper jusque à la fin, c'est vraiment honteux que des gens en arrivent là. icon_evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen pour qu'un rat morde lorsque l'on passe son doigts entre deux barreaux, c'est de lui donner des friandises à travers les barreaux (même de temps en temps, ça suffit):wink:

 

 

Je suis pas d'accord car moi je leur donne des trucs à manger a travers les barreaux de temps en temps et mon copain aussi (car on a la flemme d'ouvrir les portes des fois) et je ne me suis jamais faite mordre par l'un de mes rats si je passe le doigt au travers sans bouffe...

 

*noeras qui se demande si elle n'a pas des rats intelligents???:( si??? heu...si vous me cherchez, je suis déjà sortie!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça léchouille !!! :(

 

Mais mon ancien malou, lui il mordait au sang !! ;) Je me souviens, vu que j'y connaissait pas grand chose en rat et qu'on me répétait que ça mordait pas, que je le pensais agressif et que je me demandais même s'il fallait l'euthanasier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le carnage....Ma ratte se transforme en mix de godzilla et de dent de sabre.... C'est a elle' date=' faut pas empieter....

 

(et c'est vraiment au sang, et très profond)[/quote']

 

Arf oui je confirme, cet animal si mignon d'apparence peut se transformer en Terminator poilu :( Et comme disait sukistylee, il m'est arrivé qu'après une morsure de Mademoiselle je sente moins mon doigt pendant quelque temps. Enfin rien de grave.

 

Par contre j'ai pu assister à une attaque entre deux rates à travers les barreaux. Mademoiselle citée si dessus a voulu mordre le nez de Nezumi, qui a répliqué en lui bouffant un doigt ;)

 

C'est mignon hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...ben en fait...

Eole,Nouille et Démence se ruent sur mon doigt,le reniflent,le mordillent tout doucement et puis le lèche un coup ou alors l'ignorent..

Les males se ruent dessus pour me lecher les doigts ou alors ca leur est arrivé une seule et UNIQUE fois de me mordre pas fort mais quand meme...je gueule très très TRES fort donc ils ont jamais recommencés.

Gaspodine au début elle mordait sans raison tout ce qui passait,j'ai gueulé aussi j'ai tiré les moustaches qui depassaient et elle a jamais recommencée..donc en gros j'ai droit aux lechouilles et aux mordillages genre papouilles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez vos doigts 8 secondes entre les barreau de la voliere ( autant des males que des femelles ) et je vous garanti des os mis a nus ! ;)

par contre ouvrez les portes des volieres et je vous garantie plein de lechouilles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu aucun problème en mettant mes doigts à travers les barraux avec aucun des rats que j'ai eu

les plus gourmands ou si c'est l'heure de la gamelle grignottent

les autres reniflent

 

et si vous ne voulez pas avoir de problème, pensais à ne pas les habituer à avoir de nourriture à travers les barreaux mais toujours pas la porte car sinon il s'habitue et après risque de croquer de bon coeur le jour où vous laissez passer un pauvre petit doigt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos penser a faire vaxiné vos rats votre corp peut réagir super male a certaien maladie que le rat transporte a ce que le docteur m'a dit

 

Quel conseil! icon_rolleyes.gif

On a tous des rats domestiques ici hein?Rassurez-moi!

(en plus tu sais même pas parler la france :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fais mordre.. Pourtant, je fais tout bien pour.. Friandises à travers les barreaux, gratouilles.. Au pire, on me renifle et/ou on me lèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus aucun problème quand je mets mon doigt à travers les barreaux, le plus souvent elles lèvent à peine la tête * bah c'est quoi ce truc ?! * et certains jours elles viennent me faire une léchouille (certaines fois elles refusent de me lacher, à croire que je me lave pas nan mais ! icon_mrgreen.gif )

Par contre quand c'est qq'un qu'elles connaissent pas, là vaut mieux faire gaffe ... y en a qui aiment pas trop les inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre finalement autant de différence de comportement. icon_eek.gif

 

Sur nos huit rats, certains léchouillent, d'autres viennent sentir ou se faire gratouiller. Mais ils ne mordent jamais. Pourtant on leur donne des trucs à manger à travers le grillage (et oui, je sais qu'on n'est pas censé le faire icon_rolleyes.gif ). 5 de nos rats (les mâles en fait) sont d'animalerie : on pourrait donc penser qu'ils sont moins habitués à l'homme etc. Aucun ne nous a jamais mordus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anya de tjs etre aussi délicate j'explique donc....

ce rat je pouvais plus m'en occuper des que je mapprochait de la cage il devenait histérique jpouvais plus le sortir bref il attaquait ma mere les autres rats mon chien bref il avait un grain c'est ce que je me disais en tou cas et donc jsuis allez chez le veto qui ma dit qu'il avait un blem donc soit il le piquer soit on se démerder avec mais que personne en refuge nan voudrait et là oui j'ai fait une grosse hereur kan ma mere ma dit soit c'est le véto soit c'est le champs de mars ,moi jvoulais pas kil meurt enfin....pas kon le pike koi alors je me suis dit ptet qu'il aura plus de chance au champs de mars reflex de ptite nature j'ai été stupide je l'avou mais je savais pas koi fere... alors ma mere la mit la bas...moi prise d'un élan de compassion meme si g eu 4 point de souture..jsuis retourné le cherché mé je lé pa vu ..jlé vu ya 3 semaines jcrois a peu pres depuis jle vois plus...mais il me fait tjs aussi peur...et je sais qu'onn va penser que je suis iresponssable d'avoir fait sà c'était le cas mais je voulais pas qu'il meurt et je me suis dit(je sais ke c pa le cas) mais je me suis dit il vivra plus longtemps dehor ke piké...bref voilà l'istoire... icon_redface.gificon_evil.gif

j'ai été iressponssable mais cette histtoire doit avoir 3 mois si ce n'est plus donc...bon depuis ....bah je ne prend plu de rat adulte ou sans papier...qui me dit que le rat a pas de blem parcke g failli y laisser un doigt ...g été bete nifff jmen veux mais il me fesait telement peur et ma mere avait aussi tres peur...bref bouhouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sukistylee: je n'ai jamais entendu dire nulle part que les rats pourraient transmettre des maladies en mordant. Enfin ça peut être le cas, mais ça m'étonnerait. Evidemment toute morsure de tout animal a des chances de bien s'infecter, a cause des bactéries qu'ils ont dans la bouche, mais c'est pas pareil... de toutes façons, je crois qu'il n'y a pas encore de vaccins pour les rats (et on ne vaccine pas contre les bactéries de la salive...).

 

Et sinon bon je vais pas t'incendier pour ton rat, mais je pense que tu te fais beaucoup trop d'illusions... Je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais il n'a (selon moi) aucune chance de survie tout seul dehors, ç'aurait peut-être été moins cruel de l'euthanasier direct. En principe, avec ce genre de rats, le mieux c'est de les garder toute leur vie en cage, s'ils sont vraiment irrécupérables. Tu me diras, pour un rat, vivre toute sa vie malheureux en cage ou ne pas vivre... On peut pas vraiment savoir ce qui est le mieux.... Et puis avoir un animal qui est un poids, j'aimerais pas.

 

Enfin bon maintenant c'est fait, et je comprend un peu ta réaction parce qu'un rat fou-agressif c'est vraiment terrifiant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles m'arrache littéralement le doigt ou tout ce que je laisse trainer a coté des barreaux, mais c'est carrément instinctif, parce qu'une fois qu'elles se rendent compte que c'est rien qu'un doigt elles en veulent plus, mais quand elles voient un truc contre les barreaux elles reflechissent pas et elle choppent ..

 

pourtant je les ai pas éduquée a faire ca au début, elle l'ont toujours fait dès le premier jour ou je les ai eues, donc je fais attention de rien laisser trainer, meme pas mon pantalon quand je suis debout a coté par que parfois ca m'arrive de sentir quelque chose qui me tire la jambe icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi tout mes autres loulous sont adorables il morde pas pour un soux il sente...d'habord, pense et goute mdr icon_rolleyes.gif le seul qui me goute c'est chiffon mon bleu velours, mais c'est un gourmant, curieu en plus lol...ya que le méchant qui me fait peur qui ma mordu puis je me disais sa doit mordre fort un rat, mais a ce point ,bah on peut dir eon le sent passer sà c'est sure...mes loulous mon jamais manger de doigts meme tao ma puce qui défend ces petits ,elle pince c'est tout sa saigne meme pas...hihi voiloux sont adorables.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.