Aller au contenu

vous lavez vous les mains après avoir touché vos rats ???


mougli7

vous lavez-vous les mains après avoir touché vos rats ?  

11 membres ont voté

  1. 1. vous lavez-vous les mains après avoir touché vos rats ?

    • oui,toujours
      26
    • seulement quand je mange après les zavoir touché
      46
    • seulement quand je met les mains dans la cage
      8
    • autre moment(preciser)
      12
    • Non jamais
      29


Messages recommandés

voilà,enfait, est ce que vous vous lavez les mains après avoir touché vos rats ?Un pitit gentil sondage pour accompagner le tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une règle d'hygiène de base que de se laver les mains à chaque fois, même si ils paraissent pas sales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on sort les rats et qu'on fait 50 trucs en même temps, et que souvent on rentre les morphales pour manger tranquile, on a tendance à se laver les mains pour manger ^^

Mais bon, suivant les rates que je tripote (plus ou moins pisseuses), ou si je tripote des accessoires de cage, etc, ça peut être lavage de main de suite aprés avoir posé le monstre, sans raison particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les lave quand je rentre de l'extérieur automatiquement (métro crado)

et bien sur avant de passer à table.

sinon, nan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui icon_mrgreen.gif

C'est pas que mes malous soit particulièrement crassous icon_mrgreen.gif (vu que je suis assez maniaque sur les odeurs et la propreté de la cage) mais bon c'est une habitude que j'ai toujours eue après avoir touché des animaux, quels qui soient... (à cause de ma môman peut etre?confused07.gificon_redface.gif^^ ) et puis vu que je suis souvent dans la cuisine à faire plein de bonnes choses, je préfère pas que ça ai un arrière gout de ratou!!!! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lave les mains seulement si ils me font des p'tits pissous dessus ou si après je dois cuisiner sinon nan j'me lave pas les mains tout le temps après les avoir touché parce que sinon je passerais mon temps à me les laver ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi je me lave tout le temps les main parcke des que je prend les femelles en fait...les malous en profite tjs pour me pisser desus istoire de marké le térritoire...alors bon une fois okay 2 fois bof apres mare onc me lave bien les mains icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mrgreen.gif je me lave les mains si elles me pissent dessus (mais c rare) et puis avant de manger bien sûr ou de toucher un aliment , en faisant la cuisine par exemple icon_mrgreen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi' date=' c'est une règle d'hygiène de base que de se laver les mains à chaque fois, même si ils paraissent pas sales![/quote']

 

moi c'est pareil, je me lave les mains a chaque fois... je suis tres maniaque en plus! alors bon! avant et apres les toucher bien sur (comme certaines l'ont dit métro crado et tout et tout!) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laeti992

Moi, je me lave les mains si je dois cuisiner pour d'autres apres, ou si j'ai mis les mains dans la cage.Mais sinon non, pour manger de toute facon, elles mangent avec moi, alors euh je vois pas ce que ca changerais lol...

Etant donné qu'elles se balladent toutes la journée et viennent tres souvent me rendre visite, je passerais la journée a me laver les mains, et en plus c'est pas vraiment les seuls animaux que jai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas systématiquement après les rats car je fais toujours des choses beaucoup plus sales derrière... faire les litières des chats, aller ramasser les crottes des chiens, ou même caresser mes chiens, ils sont plus sales que mes rats, je ne les ai pas passés au microscope, mais j'en suis certaine.... Mais toujours avant de manger, ça c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est pas vraiment que je me lave les mains avant ou après avoir touché les rats, mais que je me lave les mains... toutle temps

au moins fois par jour

sinon, oui evidemmentpour une question d'hygiène, et puis parce que 'est un tic, donc ça vient instinctivement ;; donc j'ai mis oui, toujours

vala icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est pas vraiment que je me lave les mains avant ou après avoir touché les rats, mais que je me lave les mains... toutle temps

au moins fois par jour

sinon, oui evidemmentpour une question d'hygiène, et puis parce que 'est un tic, donc ça vient instinctivement ;; donc j'ai mis oui, toujours

vala icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me lave les maisn pr les quarantaines et pr toucher les bb

sinon, jen e me les lave pas specialmenrt, mais j'ai svt les mains ds l'eau

comme je touche aussi les chats, si je devais me laver les maisn a cahque contact, je ne ferais que ça e la journée je crois... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me lave déja les mains assez souvent ... mais pour les rattoux je fais attention quand j'ai une quarantaine, des bébés, ou des plaies je les lave systématiquement... Et evidemment quand ma grosse toute nue ne fait pas sa toilette avant de venir me voir et que je ressort du calin avec les mains toutes pégueuses de pisse je les lave icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me lave souvent les mains

car quand vous frotter les yeux avec vos mains non laver apres avoir toucher des rats

moi j'ai les yeux en sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lave les mains a chaque changement d'activité,

quand je rentre chez moi, avante de sortir mes monstres, avant de faire la cuisine, en sortant des toilettes etc...

comme beaucoup le disent, les règlent d'hygiène de base quoi! icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.