Aller au contenu

Les abréviations des rateries.


elaphe

Messages recommandés

Juste une idée comme ça : ça pourrait être pratique d'avoir soit un post-it sur le forum, soit une page sur le site srfa qui listerait les abréviations pour les rateries.

Parce que lorsqu'il y a écrit RLL ou ABC dans une généalogie, on comprend de suite de quoi il s'agit. Mais quand on se retrouve avec JLW (fictif celui là) ben là on voit plus du tout.

J'ai déjà vu ce genre de liste sur un des sites membres, mais je me rappelle plus lequel et certaines rateries récentes n'avaient pas leur abréviation repertoriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai toujours pensé que ça faisait mafia et entreprise commerciale visant un monopole ce système.

213966[/snapback]

Peut etre, mais quand tu as une petite case pour le titre d'un topic de repoduction par exemple, dans laquelle il faut rentrer le nom des rats et leur provenance, et ben t'es super content de pouvoir ecrire "ABC Pouet-Pouet x RDO Trop-Chou" plutot que "Abracadab'Rats Pouet-Pouet x Raterie du Drap d'Or Trop-Chou" icon_mrgreen.gif

Parce que sinon ça rentre pas.

 

L'exemple ci-dessus est lui aussi purement fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est indispensable. Ce n'est pas parce que le rat vient de pouet pouet tagada (ppg) qu'il est bon pour la repro. C'est trop facile de calculer comme cela, je préfère voir sur la distance, ET au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça veut pas dire. C'est juste pour signifier de quelle raterie provient le rat. Et qu'on fasse de la repro ou pas, c'est drôlement pratique de savoir d'où viennent les rats. ca permet entre autre de remonter une généalogie en cas de probleme, de pas croiser entre eux des freres et soeurs et tout plein d'autres trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait éclairez ma lanterne :

 

on met l'abréviation de sa raterie devant le nom d'un rat qui est né à la raterie? ou un rat qui fait partie de la raterie comme reproducteur ?

 

Imaginons que Psyché (de chez les patates rats) deviennent un jour maman, pour la portée je l'appellerais PTR Psyché ou PRM Psyché ?

 

C'est PTR Psyché, et les bb PRM untel, nan ?

 

Et pi si Psyché elle fait des bb avec Lord Momoche (premier qui me vient à l'esprit), les bb ils vont s'appeler comment ? PRM - BRBR untel ? :bave:

 

comment ca je suis chiante ? ô_o

 

note du chéri : "ca marche comme un nom de famille alors, pour les noms des bébés c'est aux parents de choisir : soit l'un, soit l'autre, soit les deux"

la vie est tellement facile avec lui ... lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met l'abréviation de sa raterie quand le ratou est né chez soi.

Par exemple mon petit Tartarin est LJH004I ou LJH Tartarin.

214098[/snapback]

 

donc si un malou fait une saillie externe le petit ne portera pas "son nom". Oki je crois que j'ai pigé ! merci :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met l'abréviation de sa raterie quand le ratou est né chez soi.

Par exemple mon petit Tartarin est LJH004I ou LJH Tartarin.

214098[/snapback]

Ah ben j'avais rien comprit depuis le debut en fait. Je croyais qu'on mettait l'abreviation lorsque les bébés étaient issus de 2 rats d'une même raterie.

 

*je viens de me rendre compte que Castila c'est Les Rongeurs du Web... j'avais jamais fait le rapprochement...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi aider à savoir qui contacter quand on veut une info sur tel rat de la généalogie de celui qu'on vient d'adopter, ou informer d'une couille dans la lignée genre :

 

ZZ Machin, fils de AA Truc et BB Bidule

AA Truc fille de CC Schmurtz et DD Schtroumpf etc

 

Toi tu as ZZ Machin, les rateries AA et BB ont fermé et sont plus sur le net 1 an après ton adoption, ton rat meurt dans d'atroces souffrances d'une maladie étrange qui lui file des pustules vertes, bah tu peux au moins prévenir les rateries CC et DD qu'il y a un truc héréditaire qui traine peut être dans les lignées.

Et comme tu connais l'affixe, bah tu sais où t'adresser.

Cela fonctionne bien sûr uniquement dans le cas où tu as été informé du pedigree de ton Machin...

 

Et nous rateries ça nous permet, si l'adoptant note le nom de son rat en entier dans le topic, de repérer plus facilement pour aller lire :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gif ah ben à ce sujet, moi qui n'était plus venue sur le forum ppendant un (très) long moment, j'ai pas d'affixe pour ma micro-ratterie, comment je fais pour en avoir un?

y a un répertoire quelque part?

c'est arbitraire ou bien?

(la dernière fois que j'étais venue, c'était pas encore instauré...dc chsuis larguée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site spécialement pour ça.

214249[/snapback]

 

ah oui ? ben dis en plus ! ixed.gif

 

@ crocro : oui tu peux utiliser BGR, c'est ce qui me semble le plus approprié ^^ tu choisis en fonction du tom de ta ratterie de toute manière, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gif ben le truc qu'est ptet pas logique c que Baghee-rat c'est le nom du site, la ratterie a un autre nom "les ra'rcs-en-ciel" donc du coup, ben je sais pas...

 

 

donc BGR ce serait pas mal mais avec le nom de la ratterie ça va faire bizarre... (ahlala, chuis poas simple, moâ! ^^)

 

 

j suis sur le forum, mais comment ça se passe? je m'auto-proclame ou y a une liste??? cet affixe existe peut-être déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.