Aller au contenu

Les abréviations des rateries.


elaphe

Messages recommandés

j suis sur le forum, mais comment ça se passe? je m'auto-proclame ou y a une liste??? cet affixe existe peut-être déjà...

214283[/snapback]

C'est pour ça que je trouve que lister les rateries et leurs affixes serait pas un mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'avais jamais entendu parlé de ce registre. J'ai jeté un petit oeil sur le forum et appremment ce registre serait fait pour être déclaré aux préfectures ou chépakoi. Enfin beaucoup d'entre nous n'ont pas la prétention, ni même le souhait d'être délcarés ou que ce soit.

 

J'ai pas bien saisi le concept ... enfin moi j'ai choisi mon abréviation en fonction du nom du site, j'espère qu'on va pas venir me réclamer du pognon ni même me demander des comptes drole.gif

 

Ta raterie appelle la REC sinon, enfin fais comme bon te semble quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'affixe, mon site j'lai nommé "makka'rats", du coup, je vois les ratons nés chez moi dit "nes chez makka'rats, " et j'ai deja vu quelqu'un qui m'avait "creé" "mon" affixe, MKR je crois

c aussi ce qui me semble le plus logique si je devais en choisir un selon le nom de mon site et de mon pesudo

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif REC oui c pas mal, quoique j'aimais bien BGR aussi...

j'ai posté sur le forum du registre mais le dernier message remonte à août 2004! donc c pas super actif comme forum, à moins que ça se passe ailleurs?

 

 

c'est clair que ça permettrait une grande transparence pour les lignées et ça ça manque VRAIMENT!

et je parle en connaissance de cause... ahem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'affixe, mon site j'lai nommé "makka'rats", du coup, je vois les ratons nés chez moi dit "nes chez makka'rats, " et j'ai deja vu quelqu'un qui m'avait "creé" "mon" affixe, MKR je crois

c aussi ce qui me semble le plus logique si je devais en choisir un selon le nom de mon site et de mon pesudo

unsure.gif

214308[/snapback]

 

 

ouais moi par exemple... Laëlia et prochainement Beowulf sont marqué sur le site MKR Laëlia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'affixe, mon site j'lai nommé "makka'rats", du coup, je vois les ratons nés chez moi dit "nes chez makka'rats, " et j'ai deja vu quelqu'un qui m'avait "creé" "mon" affixe, MKR je crois

c aussi ce qui me semble le plus logique si je devais en choisir un selon le nom de mon site et de mon pesudo

unsure.gif

214308[/snapback]

 

Pareil, Immi-San est "MKR Immi-San" sur le site ^^

 

GRN pour les rats issus de chez moi, pour Gua-Rat-Na's quoi.

Là où j'en chie toujours c'est pour Lorien qui vient de chez Lullaby, je sais jamais quel affixe mettre mais je crois que c'est BRT, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est BFC ma ratterie imaginaire!

spéciale dédicace a ma peste maison à 3 zoreilles lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Pareil, Immi-San est "MKR Immi-San" sur le site  ^^

 

GRN pour les rats issus de chez moi, pour Gua-Rat-Na's quoi.

Là où j'en chie toujours c'est pour Lorien qui vient de chez Lullaby, je sais jamais quel affixe mettre mais je crois que c'est BRT, nan ?

214320[/snapback]

 

moi sur mon site c'est BRT² Kyra ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un registre effectif (Rat-fr) existait il y a quelques temps mais faute de temps il a été abandonné.

Le projet de registre cité par mnkn n'a jamais abouti.

 

Donc en gros y'a rien mais quelques rateries se sont déja concertées sur ce sujet récemment, pour créer un simple répertoire des rateries par ordre alphabétique des affixes, avec une section annonce des portées.

L'idée d'une asso a effleuré certains, une asso loi 1901 qui ne servirait qu'à tenir ce répertoire, permettre aux rateries de proposer leurs bébés à l'adoption, regrouper les éleveurs par région (un coup de main des plus anciens aux débutants en quelque sorte) avec responsables régionaux et organisation de réunions génétique et élevage (se baffrer de gâteaux et se gaver de thé en papotant couleurs et marquages :D) etc

Ca pourrait être pas mal pour permettre à tout le monde de trouver une raterie dans sa région, genre une carte cliquable ou un annuaire par département, de toute façon je pense qu'on y viendra un jour ou l'autre.

 

Les affixes sont choisis par les rateries elles-mêmes en accord avec leur nom la plupart du temps, donc chacun est libre de son choix, en gardant en tête que ça serait con de prendre le même que le voisin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site (si ça marche...), on peut renseigner les éleveurs par dép.. Pensez déjà à indiquer votre affixe en vous inscrivant (oui oui, si ça marche évidemment :bave:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acessoirement mieux vaut évviter de remettre le R de rats si on peut l'éviter, sinon il n'y a plus que deux lettres d'affixe : presque tout le monde a "rat" quelque part tongue.gif

 

Donc pour wysti'ti rats, je dirais plutot WTT ou WYS, pour Baghee'rats, plutot BGH, BAG ou BGE, par exemple smile.gif

De cette façon il y a moins de risques pour que deux ratteries aient la même affixe au final. Nous je ne sais même plus ce que c'est en théorie ... RLL, certainement (ouin, on a le 'R' nous, c'est de la triche ! clindoeil.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site (si ça marche...), on peut renseigner les éleveurs par dép.. Pensez déjà à indiquer votre affixe en vous inscrivant (oui oui, si ça marche évidemment icon_mrgreen.gif).

214466[/snapback]

 

ou ça ô_o ?

 

si le site ? pas plutôt sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.