Aller au contenu

Azraël


Lnfaux

Messages recommandés

Je ne suis pas venue depuis longtemps... Du boulot certes, mais surtout du mal à me connecter suite aux derniers événements.

 

Azraël a eu une pneumonie qui s'est déclarée dimanche dernier.

Samedi, il avait certes un peu de porphyrine et il sifflait un peu, mais rien de très alarmant. Je lui ai fait des fumigations, je lui ai donné les médicaments habituels en cas de rhume et j'ai rajouté des vitamines à son alimentation.

 

Voyant que sa situation ne s'améliorait pas et qu'il ne voulait ni manger, ni boire, j'ai pris rendez-vous avec la vétérinaire qui m'a fait continuer le traitement déjà commencé auquel elle a ajouté un médicament et elle lui a fait une piqûre.

Nous avions rendez-vous à nouveau vendredi à 15h30 pour vérifier l'évolution de la situation. J'avais donc pris mon vendredi après-midi pour l'y amener.

 

Je l'ai mis dans une cage seul (pour qu'il ne contamine pas les autres) dans notre chambre bien au chaud. Il respirait normalement déjà dès mercredi, mais il ne mangeait toujours presque rien et il ne buvait toujours pas.

Depuis le lundi, je le nourrissais à la seringue (lait pour chaton, jus de thon, blédine etc), mais il ne voulait rien absorber d'autre. Même en tentant les aliments qu'il préférait genre pâtes etc Il maigrissait à vue d’œil, lui qui était si gros. Jeudi, il a commencé, semble-t-il, à aller mieux. Il avait mangé un peu, il ne s'était pas fait prier pour prendre ses seringues de blédine.

 

Quand je suis rentrée à la maison vendredi, je l'ai trouvé tout prostré, alors que le matin, il avait bu et mangé presque normalement. Il n'a pas voulu prendre ses médicaments. Je l'ai remis dans sa cage le temps de manger. Quand je suis retournée le voir, il était mort. Une heure avant de l'amener chez la véto.

 

Azraël n'était pas mon chouchou (je pense qu'on en a tous). Il était assez indépendant, n'aimait pas spécialement les câlins et était même un peu peureux. Il n'a jamais été si proche de moi que la semaine passée où il passait tout son temps le soir avec moi.

 

J'ai été très peinée et même choquée par sa mort. C'est mon premier rat qui meurt. Il avait à peine un an. J’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’il n’est plus là. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait me quitter si tôt. Je culpabilise en me disant que j'ai dû faire quelque chose pas comme il faut, que j'aurais peut-être dû aller voir la véto plus tôt (mais un dimanche ? et le rendez-vous n'a pas pu être avant le mardi).

 

Je deviens aussi complètement parano avec mes autres rats. Je passe mon temps depuis à les observer sous toutes les coutures. Je compte d’ailleurs tous les ramener chez la véto pour une deuxième visite de contrôle.

 

Depuis dimanche dernier, mon quotidien a tourné autour d’Azraël. Je me levais une heure plus tôt pour m’occuper de lui le matin. Le soir, je m’occupais de lui. Et ça n’a pas suffi. Depuis vendredi, je n’arrive pas à reprendre une activité normale. J’ai fait la morte avec beaucoup de personnes depuis la semaine dernière, j’en suis désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée ma belle....vraiment...

 

T'en veux pas pour Azrael t'as paré au plus pressé et pis pour les gens ils s'en remettront hein...

 

love1.gif

 

Je passerais te voir demain.... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non sad.gif

Je croyais vraiment qu'il s'en sortirait. Je suis très désolée Ln.

Pi t'as fait tout ce que tu pouvais, ça sert vraiment à rien de culpabiliser.

 

J’ai fait la morte avec beaucoup de personnes depuis la semaine dernière, j’en suis désolée.
C'est pas bien grave ça. Je crois qu'on est tous capable de comprendre. Seulement si tu m'avais dit plus tôt ce que se passait, ça aurait pitètre évité que je t'agresse pour rien icon_redface.gif

 

Bon courage à toi et à H1mself chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi.

Mais je crois qu'il ne faut pas que tu psychotes, ça arrive à tout le monde les problèmes respiratoires spamafote.gif . Ma Cerise, c'était comme ça aussi mais c'est pas pour autant que les autres m'ont quitté tout de suite après et heureusement.

Chouchoutte bien les autres, tu verras, ça va te rassurer un peu.

 

Gros bisous.

Kiki chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma jolie blonde, je suis de tous coeurs avec toi... Je te fais plein de calins et t'embrasse très fort.

 

Ne te mine pas le moral, c'est ce qu'on appelle le destin. Et puis il aura eu une vie heureuse avec plein de copains et d'amour autour de lui...

 

Je vous plein de calins à tous les deux... chance.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.