Aller au contenu

Bleue/Chocolat 17/11/05 - Razzia/Muscat 31/12/05


Léo47

Messages recommandés

bah pour ma par y va super bien le ti bleu agouti,  smile.gif  y sapelle Spirit..et y elle super actif lol une vvrai terreur lol!! je l'adore je vais essayer de faire des foto un de c quatre mais je sais pas comment my prendre pke les photo que jai rentre po sur le forum y veu po me les mettre c chiant...

 

en tout cas lé trop bo mon ratounet :)

 

 

merci en core leo !! innocent.gif

328374[/snapback]

Rukia, pourrais-tu me donner quelques nouvelles... Tu ne réponds plus à mes MP depuis Mars, et tu n'as JAMAIS envoyé la hpoto promise...

 

Je suis inquiète là...

Pourquoi agir comme ça confused07.gif

 

Ca ne prendrait pas 17 ans de répondre sur ce post et de glisser une petite photo (puisque tu sais le faire...)

 

S'il te plait, des nouvelles !!! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Comme je ne sais pas si je pourrais me connecter vendredi prochain...

Je voulais juste dire à :

 

Méphisto (le cannelle), Keff, Minaki, Spirit (où qu'il soit), Pinin (alias Tit'Zob), Grignote, Ingwë, Dolmen, Bleuette et Pastel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Jouyeux n'anniversaireheeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

gateaucw8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bong, je profite du fait que les ch'tits bibous de Razzia vont bientôt avoir un an pour demander des nouvelles des monstres... icon_biggrin2.gif

 

Côté parents, ils vont très bien, ce sont des crêmes de rats... :roll:

 

Le fiston Pajero est, lui, un rat crétin, mais il est gentil quand même *l'aime pô les queues, s'tout ou alors il les aime trop... Sais pô* glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! déjà bientôt un an pour Spock et Kirk. D'ailleurs j'ai appris que leur copain Titou avait le même âge qu'eux. Alors va falloir 3 gâteaux en même temps. tongue.gif

Ils se sont bien assagis. He houais fini l'adolescence.

:wub2: Des léchouilles quand on les gratouille … Des crèmes comme leur parent quoi.

(excepté Titou, il léchouille pas lui. Adore les caresse pourtant)

En pleine forme.

Mais au fait je ne sais plus le jour de leur naissance ? Grave, grave. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! déjà bientôt un an pour Spock et Kirk. D'ailleurs j'ai appris que leur copain Titou avait le même âge qu'eux. Alors va falloir 3 gâteaux en même temps.  tongue.gif

Ils se sont bien assagis. He houais fini l'adolescence.

:wub2:  Des léchouilles quand on les gratouille …  Des crèmes comme leur parent quoi.

(excepté Titou, il léchouille pas lui. Adore les caresse pourtant)

En pleine forme.

Mais au fait je ne sais plus le jour de leur naissance ? Grave, grave.  blink.gif

544544[/snapback]

30 décembre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

icon_mi_9.gif je viens annoncer une mauvaise nouvelle : keff est partie

je l'ai pas fait avant, j'ai pas encore bien digéré son départ :)

 

j'ai du la faire euthanasier suite au developpement eclaire d'une tumeur osseuse de la machoire

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec le temps de la réflexion, je demande aux adoptants de ne pas reproduir les mâles nés de l'union de Blue et de Chocolat...

Il y a trop de problèmes sur une seule portée, heureusement sur les conseils de Wystie, j'ai demandé aux adoptants des femelles de ne pas les reproduire, et à ma connaissance il n'y a pas de déscendance... donc merci aux propriétaires des mâlous de ne pas les faire reproduire, même s'ils sont en bonne santé.

 

Si je décide de continuer la descendance de Rafinette, ce dont j'ai envie, ce sera avec un des fils de Razzia, portée qui à ce jour est sans problèmes... Mais après leur deux ans, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon... bah, finalement toute repro est formellement déconseillée sur les deux portées de ce topic...

 

Les raisons :

1- décés avant 18 mois de 3 des petits de Blue

2- une des filles de Razzia est très mal en point à moins de 18mois

3- Rafinette (la grand-mère) kyste ou tumeur mammaire à 21 mois, Chataigne (une des tantes) a une tumeur mammaire à 21 mois et Grattouille (l'autre tante) a eu une tumeur mammaire à 21 mois aussi et a été euthanasiée hier suite à un brusque amaigrissement et à un début de troubles neurologiques...

 

*j'te remercierai jamais assez Wystie de m'avoir convaincue d'attendre les deux ans des protées avant de faire une descendance icon_mi_9.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon... bah, finalement toute repro est formellement déconseillée sur les deux portées de ce topic...

 

Les raisons :

1- décés avant 18 mois de 3 des petits de Blue

2- une des filles de Razzia est très mal en point à moins de 18mois

3- Rafinette (la grand-mère) kyste ou tumeur mammaire à 21 mois, Chataigne (une des tantes) a une tumeur mammaire à 21 mois et Grattouille (l'autre tante) a eu une tumeur mammaire à 21 mois aussi et a été euthanasiée hier suite à un brusque amaigrissement et à un début de troubles neurologiques...

 

*j'te remercierai jamais assez Wystie de m'avoir convaincue d'attendre les deux ans des protées avant de faire une descendance icon_mi_9.gif *

612321[/snapback]

 

 

Bonjour Léo,

 

:D Tu as raison, car Spock est mort hier soir dans les bras de Jean-Luc. ouin.gif

Jeudi il n'était pas bien, mais vendredi il ne bougeait presque plus. L'après-midi, le véto à dit à Jean-Luc mon compagnon (je travaillais ce jour) que c'était peut-être une occlusion intestinale mais plus sûrement une tumeur, il a ausculté son abdomen et il a senti une boule, Spock n'a pas bronché. Il lui a donné de quoi guérir la soi disante occlusion, si cela ne marchait pas il fallait le ramener ce matin.

 

Le soir j'ai dit à JL qu'il ne passerai sans doute pas la nuit.

On regardait la télé, on a vu Spock sortir du carton-cabane, JL l'a pris dans ses bras. Une heure et demi après il est partit.

JL a continué à le caresser les larmes aux yeux. J'ai amené son frère Kirk, qui s'est approché doucement pour le sentir, ensuite il est venu dans mes bras pour que je le câline, chose qu'il n'a jamais faite de lui-même. Il a sûrement compris, et puis moi en plus qui pleurait … ouin.gif

Titou n'a pas voulu le sentir, il est resté sur son épaule, l'a regardé le mettre dans une boîte en carton, je pense qu'il a compris aussi.

On l'a enterré ce matin devant la maison.

 

Ce mois ci , Spock avait eu un comportement bizarre, il déchirait le carton-cabane ou les enveloppes dans le tiroir du bureau. Le véto à nommé ce comportement, JL ne se rappelle plus du terme. On se dit qu'on aurait pus constater son état plus tôt, bien que la tumeur n'était pas visible, et même qu'on aurait dû le faire euthanasier dès vendredi … on ne sait pas s'il a souffert …

 

 

On va encore plus câliner Kirk et Titou. :D:D

J'espère qu'ils vont avoir leur 2 ans, voir plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

coucou ! ben moi je reviens de chez le véto pour ma p'tite Frimousse qui m'a développé une boule sur le flanc en un temps record. Le véto m'a fait peur en me disant que la touille avait de fortes chances de mourir de problèmes respi dans un mois / un mois et demi suite à cette tumeur galopante. Heureusement, après l'opération, il s'est rendu compte que ce n'était pas le cas, la tumeur étant bien isolée. D'ailleurs, il me l'a montrée, ça fait bizarre de voir qu'elle avait ça dans son corps... Quoiqu'il en soit, elle est toujours dans les vappes pour le moment, j'espère qu'elle va vite aller mieux. Je te tiens au courant de son état de santé !!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de frimousse qui se remet de son opération. Elle a retrouvé l'appétit, la blessure cicatrise bien et la miss a de nouveau la forme !

La mauvaise nouvelle, c'est que sa soeur maya développe à son tour une boule au même endroit (véto mercredi)... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Des nouvelles de frimousse qui se remet de son opération. Elle a retrouvé l'appétit, la blessure cicatrise bien et la miss a de nouveau la forme !

La mauvaise nouvelle, c'est que sa soeur maya développe à son tour une boule au même endroit (véto mercredi)... ^^

660376[/snapback]

Arffff... :unsure:

J'suis désolée, comment vont-elles ?

 

Pajero lui (le frère resté à la maison) va bien, étonnament... mellow.gif mais du coup j'arrête pas de le palper, tout palper...

 

Poupoune, j'suis très triste pour vous et le petit :( ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 miss vont bien. Frimousse a eu la bonne idée de se retirer les points elle même, du coup j'ai pas à retourner chez le véto lol. Elle m'a fait une grosse frayeur après son opération mais heureusement, elle s'est bien remise. Elle allait même se planquer dans la chambre en un temps record dès que j'ouvrais la cage pour pas prendre son antibio. Quant à Maya, elle avait un kyste qui ne s'est pas trop développé, l'opération s'est bien passée. Et comme elle est sage, elle a mangé aucun fil (mais elle, elle a des fils qui tombent tout seul !).

Donc les 2 miss pètent la forme et j'espère que ça va durer, surtout pour frimousse qui a fait une tumeur éclair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai adopté Ric et Rac fils de Razzia, ils vont très bien, et j'en suis heureux après tout ce que je viens de lire, mais du coup je vais être plus vigilent si je vois quoi que ce soit de louche.

 

sinon ce sont deux adorables ratoux, j'aimerais bien mettre des fotos, mais je retrouve pas ce "arrrrrr" de cable numérique !!

 

dès que je peux, je ferais !! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allôooo ? Je déterre un topic, histoire d'avoir un trou tout prêt: d'après Léo, qui l'a vu tout à l'heure, Pinin a probablement une leucémie... m'enfin, pour l'heure il mange et se déplace encore très bien. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié...

 

pinin_20070902.JPG

 

Ce qui ne se voit pas -ou pas déjà- sur cette photo qui a un mois, c'est qu'il a pas mal "dépoilé" (dure, la vie de rex)... en tout cas, il m'a toujours fait marrer avec cette impression d'un découpage entre l'agouti (plus marqué en haut) et le bleu (sur le bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien mauvaise nouvelle que j'apporte en disant que notre belle et gentille Minaki a du être euthanasiée mercredi passé car elle avait une horrible blessure suite à une abcès qui a mal tourné icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, niveau "suivi de porté" ça sert pas à grand-chose vu que Léo était aux premières loges (sauf peut-être à en rajouter une couche sur la nécessité de ne pas reproduire la descendance de Raffinette, pour ceux qui en auraient encore), mais Pinin est parti dans la nuit de Mercredi à Jeudi. Le véto lui a ôté dans l'après-midi une rate abominablement énorme, il n'a pas supporté le choc de l'opération et s'est éteint chez Léo alors que je devais le récupérer hier soir, en rentrant du boulot (ce qui a été fait, mais pas dans les conditions prévues).

 

Quand on a décelé la grosseur, il était fortement anémié et n'aurait donc probablement pas tenu le coup non plus. Si l'on n'avait rien fait, il aurait probablement eu une hémorragie interne d'ici peu. Bref, ça sentait de toute façon le sa-pin(in) mais même si je le savais, j'ai pourtant espéré jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ric et Rac ont eu 2 ans hier :amoureuse:

 

je voulais donc souhaiter un joyeux anniversaire aux frères et soeurs de mes ratoux, et une pensée à ceux qui ne sont plus :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié que c'était aussi l'anniv' de Pajero :( *mauvaise mère*

Pajero se porte à merveille du haut de ses 2ans, et Manman Razzia va bien (31 mois), malgré une tumeur (que j'ai laissé trainer pour cause de SDA, mais qui va être opérée incessemment sous peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et joyeux anniversaire également à Maya et Frimousse qui pour leur 2 ans se portent bien :trefle: ! D'ailleurs les miss vont quitter dans le mois le 47 pour s'installer à paris (ça va nous faire du changement, l'appart doit faire la même surface que ma chambre chez mes parents !!).

Joyeux annif à leurs frères et soeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.