Aller au contenu

bb de titi


sisterkfe

Messages recommandés

et voilà enfin !!!!

 

pour ceux qui n'auront pas suivi l'histoire, titi perdait du sang depuis mardi 2h (du matin :) ) et pas de nid de fait... évidemment rien n'arrivait donc passage sur le chan pour avoir des conseils et se faire rassurer (surtout pour se faire rassurer ... blush.gif )

 

donc mercredi toujours rien alors que le matin on pensait que le travail commencait... hé ben non :oh:

 

du coup hop hier véto d'urgence ....en arrivant chez le véto notre titi nous avait pondu un bibou (genre pas chiante quoi :bave: )

 

malheureusement nous avons vu que beaucoup d'entre eux n'étaient pas bien "formés" et il ne reste qu'un vivant qu'elle garde jalousement et qu'on ne peut pas voir sous peine de morsure wacko.gif mais bon après certains subterfuges le bidous est tout blanc laugh.gif il a l'air de s'accrocher celui là :mdr: !!! maintenant à savoir mâle ou femelle ben ... j'ose pas trop la déranger pour le moment quand elle voudra aller faire un tour j'irai regarder ...

 

finalement tout est bien qui finit pas trop mal surtout pour la maman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suppose qu'il va être énooooorrrrme et maman ne le lâche pas d'une semelle :) mais pour le moment il est vraiment tout petit avec un bidon tout blanc :mdr:

 

quand aux photos je vais essayer de vous en faire mais je vous prévien toufuite ce sera de mauvaise qualité.... :roll: ben voui on a pas d'apn alors la webcam fait office d'appareil....

 

tout le monde va toujours bien, bébé pialle comme c'est pas possible tongue.gif et maman ne veut pas sortir de sa cage voilà....

 

suite au prochain numéro :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voici la suite des péripéties !!

 

samedi soir nous rentrons de notre tour et nous allons voir maman ... oh surprise elle à fait une échappée on ne sait pas comment et s'est planquée dans notre armoire derrière une grosse malle de fer !! icon_mad.gif

 

si ce n'était quelle c'est rien mais elle avait embarqué le bébé :( donc nous v'la en pleine recherche dans le tas de fringue qui est devant l'armoire (pouvait pas s'ranger tout seul cuila !!) rien puis, nous continuons les recherche dans l'armoire et le bibous était tranquillement dérrière cette grosse malle en train de piailler glare.gif

 

depuis il va bien et grossit à vue d'oeil... ses oreilles se décollent mais je ne saurais pas vous dire si c'est un mâle ou une femelle je ne sais pas les différencier en tout cas pour le moment voilàààà. pour ce qui est de la couleur il sera hooded noir et blanc ou tout noir pas encore de tâche pour le moment...

 

bientôt les photos quand se sera le moment de nettoyer la cage ... ^^

 

à suivre ... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les photos de bébé

 

mais je vous avais prévenus (je le refais donc) c'est pas de la bonne qualité blush.gif (pi le photographe non plus :bave: )

 

mais bon on voit de toute façon que c'est une grosse crevette pour 5 jours déjà !! tongue.gif

 

bbtitisrfa17lj.jpgbébé titi

 

bbtitisrfa29by.jpggrosse crevette

 

alors comme vous pouvez (essayer) de le voir, il n'a pas encore de couleur unsure.gif je ne sais pas si ça viendra bientôt mais il me semble que de toute façon il sera au moins hooded voir tout noir.... mais ça m'étonnerais fort qu'il soit albi blink.gif enfin voilà j'éssaierais de mettre d'autres photos plus tard car ma titi courait partout pour le remettre dans son nid ... l'est pas prêteuse la fifille rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors là ça me le trou !! scared10.gif

 

yoshi tout noir titi hooded et bébé albi ^^

 

enfin ça voudrait dire qu'il le manque un gène à tous les deux ... unsure.gif

 

bah... il va être zouli mon z'amourrrr ce serait bien que ce soit un mâle !!!

 

demain je referais des photos !! c'est trop mignon il a le bide bientôt plus gros que sa tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors là ça me le trou !!  scared10.gif

 

yoshi tout noir titi hooded et bébé albi  ^^

 

enfin ça voudrait dire qu'il le manque un gène à tous les deux ... unsure.gif

334505[/snapback]

Si les 2 parents portent l'albi c'est possible. Quoique j'ai pas tout bien comprit comment ça marche pour l'allèle c à part que c'est recessif, alors ça serait bien que quelqu'un confirme quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait albinos si ça marche comme les Hommes (mais ya pas de raisons hein...) c'est un manque de gène du père ET de la mère d'où le manque de coloration de la peau comme des yeux ... enfin c'est confirmé puisque bébé rambo (tellement il est pas gros ça :mdr: ) n'a aucune couleur ...

 

ha oui c'est un mâle donc il va falloir se creuser les méninges pour lui trouver un ti nom sympa ...

 

donc voici des captures en web cam (toujours aussi pourrie :mdr: )

 

bbtiti9j0if.jpggrosse gambas

 

bbtiti9j24yc.jpgtête qui bouge grrrr

 

bbtiti9j35qv.jpgbon allez moi j'vais faire un tour ...

 

vous aurez remarqué que son ventre est plus gros que sa tête ... par contre il a toujours pas de poils la feignasse il a 9 jours quand même et c'est pas parce qu'il mange pas assez il tête toute la journée le goulaf !!!

 

alors , l'est pas mignon not' rescapé ?? hein confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui maintenant que grâce à elaphe et alice je sais mettre des photos par des liens (bah oui je suis pas très dégourdie alors ... :mdr: )

 

je vous remet les photos de papa et maman pour qu'on les voient mieux :

 

yoshimieux7al.jpgpapa yoshi

 

titimieux4en.jpgmaman titi

 

voila il restera à suivre l'évolution de bébé pour les noeuils toussa toussa :pangel1[1]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc c'est un courageux ce p'tit gars !! bravo a la maman n'égoisteuh !! :mdr: ...

occupe toi bien de lui en tout cas :mdr: et j'vous souhaite tout plein de bonheur...pi les albi c'est mimi, on a l'impression que ca comprend rien vu que ca voit encore plus mal que d'habitude...bref gratouille au bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait albinos si ça marche comme les Hommes (mais ya pas de raisons hein...) c'est un manque de gène du père ET de la mère d'où le manque de coloration de la peau comme des yeux ... enfin c'est confirmé puisque bébé rambo (tellement il est pas gros ça  :mdr: ) n'a aucune couleur ...

 

Euh moi ce n'est pas ce que j'ai appris en cours :mdr: ! L'albinisme est due à un gène deffectueux qui empeche la production de mélanine (pigment qui colore le poil et les yeux). C'est une simple mutation génétique. Le gène albinos est récéssif, et donc si les deux parents portent ce gène il est "normal" (bon après y'a les pourcentages théoriques qui rentrent en jeu ...) que tu es eu un albinos happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa d'accord théoraux !! ok !! ouais en fait je n'avais pas compris ce qu'on m'avais expliqué au départ (évidemment je pouvais pas donner la bonne explication blush.gif )

 

sinon la gambas grossit à vue d'oeil et commence à aller se promener sans pour autant avoir ouvert les nyeux tongue.gif

 

et ouais elle est égoïste elle préfère aller se promener plutôt que de donner à manger à bébé ... enfin c'est bizarre car elle se gratte beaucoup en ce moment unsure.gif pourtant l'essuie-tout est changé tout les jours ...

 

enfin voilà on refera des photos demain à la lumière du jour ça rendr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben zut une mauvaise manip et j'ai envoyé le message drole.gif

 

je disais qu'à la lumière du jour ça rendra peut être mieux ... à voir les essais se feront demain clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo ben alors ça c'est pas bien !!

 

je vous avais promis des photos du petit pi je les ai pas faites mais je vais en faire demain car il a ouvert ses noeil aujourd'hui ouaip m'ssieur dames !!! ^^

 

vous me direz comme ça parceque je crois qu'il n'a pas les yeux rouges :) (enfin moi je les vois noir ....) on lui a trouvé un ti nom se sera : plume mais bon ça va être ridicule étant donné que c'est un mâle et qu'il est destiné à être gras comme un lard drole.gif

 

voilàààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà les photos de plume (il a trouvé sont piti nom l'gros) et avec les yeux ouvert (ils sont rouge c'est confirmé)

 

bbsfra15j20ad.jpg

 

bbsrfa15j3rl.jpg

 

alors des réactions ?? non ?? à part que les photos sont floues (puisque prises de mon portable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.