Aller au contenu

Rate agressive


aenimakroum

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

glare.gif mméé euuu je me suis trompé de bouton sa veut rien dire ce que j'ai mis!! grrrr

 

bon je répète:

 

quand je les ai séparées, j'ai mis yoga dans une ex boite de transport pour chat. et là elle c'est calmé quelquechose d'impressionant!! elle ne bougeait plus et restait dns son coin. (peut etre l'odeur du chat... spamafote.gif ) et puis je l'ai réintégré avec Skizo , elles se sont battu mais skizo a montré sa dominancE; DEPUIS AUCUM problème entre elle mais elle reste hyper peureuse avec moi et ne loupe pas une occasion de me morde (mais seulement dans sa cage) et c'est pas méchant c plus du "mordillage" par contre elle a bien niaker ma mère et m soeur ^^ .

 

bref tout sa pour dire que que Yoga me fait un peu pensé a ta ratte, elle doit juste avoir peur et puis voila.

tu as pensé qu'elle pouvait etre enceinte?^^ moi je trouve que Yoga à un énorme bidou glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enceinte confused07.gif ah non me dis pas ça !!!!

Chez la personne, il y avait normalement 2 cages : une avec les 3femelles dont le mienne et une avec 7 males.

C'est vrai que ma puce est un peu grosse : 300g à 4 mois ( oui oui j'ai meme réussi à la peser ) mais elle a pas du tout de bidou. Si la personne m'a fait ce coup là ... elle va m'entendre mais franchement je ne pense pas.

Je pense juste que la personne ne devait pas en etre très proche ( pas l'air d'aimer les albis ) et qu'elle a vécu à coté d'elle et pas avec elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ...

courage, ça finira par s'arranger, elle fait peut etre une petite rechute ... ou elle a été inquiétée par quelque chose qui t'a échappé ...

 

Si elle a grandit avec une mère qui était très agressive avec les hommes, et que la personne qui les avait ne touchait ni la mère, ni les bébés, elle doit vraiment etre loin de penser que toi, un être humain, tu peux etre son ami ...

à toi de lui montrer l'inverse de ce que lui a appris sa maman ...

 

je suis sure que tu es sur la bonne voie ... attention de rester quand meme sur tes gardes, meme quand il y a une amélioration, ca prendra du temps avant qu'elle devienne complètement tranquille ...

 

Ca me touche vraiment toutes les histoires racontées sur ce post...

 

moi je n'ai jamais eu l'expérience d'une ratte agressive, il n'y a que mon lapin qui me mord sans arret ;)

 

courage à vous deux chance.gif

 

Peut etre que le coup de la jalousie, ca peut marcher : après la quarantaine, tu la mets avec une petite, si elle voit que cette petite ne se méfie pas de toi le moins du monde, elle en prendra surement de la graine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà....elle recommence à mordre sans aucune raison...je ne lui ai rien fait, ne l'ai pas exitée...elle arrive donne un petit coup de dent et finit par me choper à sang entre le pouce et l'index...

346681[/snapback]

 

 

Du temps, encore du temps et de la patience.

Ma Fillette que j'ai adopté début mai 2005, il m'a fallut pratiquement 6 mois avant que je puisse la caresser en douceur et pouvoir la prendre. Et encore maintenant il lui arrive de vouloir chiquer sans que j'ai fait quoique ce soit qui puisse déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être c'est quand tu as sur toi l'odeur de ton autre rate ?

 

J'ai 2 rats séparés chacun dans 1 cage et l'un d'eux ne tolère pas l'odeur de 'lautre.

 

Fais gaffe qd même avec les morsures : n'hésite pas à tout de suite aller voir un médecin quand c'est profond... et surtout désinfecte tout de suite à chaque fois.

 

(je dis ça d'expérience : j'ai des séquelles deux mois et demi encore après une morsure de mon rat ^^ )

 

J'ai résussi à le recadrer derrière cette morsure, pourtant sérieuse, mais il a fallu comme toi bcp de patience. Puis un jour il m'a remordue (moins grave) et j'ai eu l'impression que tout ça était perdu... Puis j'ai repris. De la patience. De l'affection. Des friandises. Mais aussi quelques "trucs" que je te donne (dont certains que tu connais déjà) :

 

1/ (Comme toi) le prendre comme ça, de temps en temps, sans raison, durant ses promenades, juste pour le mettre sur le dos.

 

2/ L'habituer à lui faire accepter de se laisser embrasser / gratouiller le ventre.

 

3/ Marcher tout droit quand il se trouve sur mon passage et là le pousser du pied, sans brusquerie mais fermement, comme ferait un dominant qui aurait un dominé sur son passage.

 

4/ Le faire "travailler" un peu pour gagner ses friandises. C'est un excellent moteur, d'abord, de complicité avec ton rat, et en plus ça l'habitue à ce que c'est TOI qui as le "pouvoir" des gourmandises : le mien je lui fais faire le beau, marcher sur les pattes arrière, et aussi un parcours plus long : je mets un tuyau en l'air, je dis "ALLEZ, hop", et il sait que ça veut dire (enfin il a fallu que je lui apprenne :bave: ) : sauter dedans, le traverser, sauter de l'autre côté hors du tuyau, et là il attend sa surprise debout sur les pattes arrière. Ou te rejoindre à l'autre bout de la pièce et sauter sur tes genoux, simplement. Plein de trucs qui vous amuseront toutes les deux et renforceront vos liens, forcément : le mien, franchement, au début ça le gonflait, et maintenant il aime tellement ça qu'il va des fois chercher le tuyau pour aller dedans :bave:

 

5/ Puis l'habituer à ce qu'il y ait toujours un minimum l'odeur de l'autre rat : par contre je me lave toujours les mains entre les 2.

 

6/ Et puis de la vigilence : l'animal n'est pas un robot programmable ; tout peut retomber d'un seul coup... mais ça revient clindoeil.gif Et une fois solidement acquis, ça revient chaque fois encore plus vite, encore mieux et plus facilement

 

courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais.

 

Lui redonner sa place de rat et de rat dominé :

 

mange quelque chose de bon devant sa cage, fais lui envie, et puis donne lui trois miettes à la fin, et puis la fois suivante un morceau plus beau, et puis parfois trois miettes, etc.

 

Pour lui dire que

 

1/ C'est toi qui bouffes d'abord clindoeil.gif

 

2/ C'est toi qui décides de ce que tu laisses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le particulier dont on a parlé et je tiens à rétablir certains faits. Tout d'abord les "conditions de vie":

 

img11311bd.jpg

img11331wl.jpg

img11341qd.jpg

 

C'est la cage des femelles. Le truc en bas c'est un hamac que je leur avait fabriqué et qu'elles ont détruit. Elles étaient TROIS dans cette jenny, elles sont aujourd'hui 4 (dont 2 qui ont 4 semaines)

 

img11321wm.jpg

 

La cage des males. Ils sont 5 à habiter dedans, et s'y plaisent bien.

 

Aemimakroum n'est pas allé chez moi non pas à cause d'un refus mais parce qu'il y avait pas de bus, vu qu'elle est venue un samedi que j'habite vers Val d'Europe (77) et que c'est mal desservi. Je me suis donc bougée jusqu'à la gare pour lui apporter la ratte afin qu'elle ne galère pas à attendre 1h de plus. Je n'ai jamais essayé de cacher ma maison.

De plus je confirme. je ne me suis JAMAIS fait mordre par cette ratte (qui entre parenthèse m'est rendue cette après-midi même) que je vais baptiser "Anta" parce qu'elle a bien le droit à un nom après tous ces mois.

Sa mère était une husky difficile, sauvage, qui mordait et qui a été abandonnée sauvagement. Elle a fait 12 petits que j'ai manipulé avec difficulté jusqu'à la séparation de la mère à cause de cette dernière qui ne voulait jamais les quitter. L'albinos a vécu 4 mois chez moi sans mettre les dents une seule fois. Elle avait un caractère bien trempé certes, couineuse, raleuse, elle choppait à travers les barreaux et goutait sans jamais que je ne saigne quand j'essayais de l'attrapper contre son gré DANS la cage. Sinon je la gratouillait derrière les oreilles, la mettait sur mon épaule sans AUCUN SOUCIS.

 

Je l'ai mis à l'adoption depuis ses 6 semaines sans que personne ne s'y intéresse. Aemimakroum m'a contacté en décembre en me demandant si je pouvait la garder un mois encore car elle ne pouvait l'adopter avant. Je lui ai réservé. A l'échéance elle a encore repoussé d'un mois parce que la ratte qu'elle avait adopté récemment avait une maladie infectieuse. J'ai attendu. Pas que je la dénigre, j'étais contente que ma puce trouve une maison. mes parents s'opposaient à ce que je garde les petits de cette portée. Et d'ailleurs je me demande la tete qu'ils vont faire quand ils vont me voir rentrer avec tout à l'heure. M'enfin tout ce que j'espère c'est qu'elle n'est pas devenue à moitié névrosée parce que les rats difficiles euuuuuuuh... Ce sera pas la première. Ni la dernière je suppose mais comprenez que je l'ai un peu en travers quand je vois que je l'ai confié impec' et qu'on me la repasse une semaine après en me disant qu'elle est à moitié barge.

 

Enfin bref je me calmerai de toutes façons. L'adoptante a fait son choix. Je la laisse pas dans son jus. Espérons qu'elle s'y soit mal pris et que Anta, puisque tel est son nom à présent accepte de reprendre son train-train chez moi. Je comprend ses craintes, je ne comprend pas la ratte. Je ne lui en veux pas.

 

Des photos de la puce quand elle était encore à la maison:

 

femellealbi5sy.jpg

femellealbi42ph.jpg

img09384lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[désolé je flood mais c'est parce que ma réponse ne s'est pas mis à la suite comme je le désirais]

 

Je suis le particulier dont on a parlé et je tiens à rétablir certains faits. Tout d'abord les "conditions de vie":

 

img11311bd.jpg

img11331wl.jpg

img11341qd.jpg

 

C'est la cage des femelles. Le truc en bas c'est un hamac que je leur avait fabriqué et qu'elles ont détruit. Elles étaient TROIS dans cette jenny, elles sont aujourd'hui 4 (dont 2 qui ont 4 semaines)

 

img11321wm.jpg

 

La cage des males. Ils sont 5 à habiter dedans, et s'y plaisent bien.

 

Aemimakroum n'est pas allé chez moi non pas à cause d'un refus mais parce qu'il y avait pas de bus, vu qu'elle est venue un samedi que j'habite vers Val d'Europe (77) et que c'est mal desservi. Je me suis donc bougée jusqu'à la gare pour lui apporter la ratte afin qu'elle ne galère pas à attendre 1h de plus. Je n'ai jamais essayé de cacher ma maison.

De plus je confirme. je ne me suis JAMAIS fait mordre par cette ratte (qui entre parenthèse m'est rendue cette après-midi même) que je vais baptiser "Anta" parce qu'elle a bien le droit à un nom après tous ces mois.

Sa mère était une husky difficile, sauvage, qui mordait et qui a été abandonnée sauvagement. Elle a fait 12 petits que j'ai manipulé avec difficulté jusqu'à la séparation de la mère à cause de cette dernière qui ne voulait jamais les quitter. L'albinos a vécu 4 mois chez moi sans mettre les dents une seule fois. Elle avait un caractère bien trempé certes, couineuse, raleuse, elle choppait à travers les barreaux et goutait sans jamais que je ne saigne quand j'essayais de l'attrapper contre son gré DANS la cage. Sinon je la gratouillait derrière les oreilles, la mettait sur mon épaule sans AUCUN SOUCIS.

 

Je l'ai mis à l'adoption depuis ses 6 semaines sans que personne ne s'y intéresse. Aemimakroum m'a contacté en décembre en me demandant si je pouvait la garder un mois encore car elle ne pouvait l'adopter avant. Je lui ai réservé. A l'échéance elle a encore repoussé d'un mois parce que la ratte qu'elle avait adopté récemment avait une maladie infectieuse. J'ai attendu. Pas que je la dénigre, j'étais contente que ma puce trouve une maison. mes parents s'opposaient à ce que je garde les petits de cette portée. Et d'ailleurs je me demande la tete qu'ils vont faire quand ils vont me voir rentrer avec tout à l'heure. M'enfin tout ce que j'espère c'est qu'elle n'est pas devenue à moitié névrosée parce que les rats difficiles euuuuuuuh... Ce sera pas la première. Ni la dernière je suppose mais comprenez que je l'ai un peu en travers quand je vois que je l'ai confié impec' et qu'on me la repasse une semaine après en me disant qu'elle est à moitié barge.

 

Enfin bref je me calmerai de toutes façons. L'adoptante a fait son choix. Je la laisse pas dans son jus. Espérons qu'elle s'y soit mal pris et que Anta, puisque tel est son nom à présent accepte de reprendre son train-train chez moi. Je comprend ses craintes, je ne comprend pas la ratte. Je ne lui en veux pas.

 

Des photos de la puce quand elle était encore à la maison:

 

femellealbi5sy.jpg

femellealbi42ph.jpg

img09384lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..

 

excuse nous si nous t'avons jugé bien rapidement.

 

Je t'avoue que je ne savais pas/pensais pas qu'une ratte puisse changer de comportement à ce point, simplement en changeant d'environnement.

J'imagine que la plupart des gens qui t'ont pensé responsable sont dans mon cas.

 

Dorénavent, je le saurais ...

 

Est-ce que tu vas la garder, ou essayer de lui trouver une famille patiente, qui veuille l'apprivoiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien, la petite retourne chez sa maîtresse initiale.

 

C'est pas plus mal

 

Quand on adopte un animal quel qu'il soit, on le prend comme il est et on s'en accommode. Et puis faut tout de même lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et être patient. Et puis y'a des rats qui seront calins tout de suite et des rats pour lesquels il faudra beaucoup plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. Pour l'instent je vais lui laisser le temps de le calmer et essayer de l'assagir un peu. Elle est de nouveau à la maison je l'ai prise, caressée, et laissée balader sans caca ni morsure. Elle couine quand on l'attrappe mais à part prouver que c'est une raleuse... Je l'ai remis dans la Jenny immédiatement. Elle a fait quelques crottes malodorantes mais est déjà en train de se faire faire la toilette par une de mes rattes Danaé. Je crois que le fait de l'avoir laissée seule ne lui a pas réussit. Elle a mangé (je lui ai donné un céréale à la main qu'elle a pris délicatement) et je la laisse reprendre ses marques. Là elle s'est collé aux autres et accepte les petites sans aucun soucis. Moi tout ce que j'ai vu c'est une ratte apeurée qui semble rassurée de retrouver des congénères. Après mes parents m'ont pas vu revenir avec... C'est leur avis qui tranchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, elle se sent peut etre tellement mal seule, qu'elle reste sur la défensive, et devient très agressive ...

 

Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu la garde ? parce que sa maman vient de la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, elle se sent peut etre tellement mal seule, qu'elle reste sur la défensive, et devient très agressive ...

 

Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu la garde ? parce que sa maman vient de la rue ?

348167[/snapback]

 

Non parce que j'ai déjà pas mal de rats et qu'à la base je n'avais pas le droit d'en avoir du tout laugh.gif

Ils ne comprennent pas ma passion et bien que j'assume seule, qu'ils soient dans ma chambre etc etc ils trouvent toujours quelque chose à en redire. Mon père en a peur et c'est le plus virulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a toutes et à tous!!

 

Voila il y a 3 mois quand j'ai fais l'acquisition de Chipie ma ratte de 6mois, j'étais passé sur ce forum pour lire et apprendre des choses, notamment sur le fait de l'agressivité de ma ratte, et de cette facheuse manie a mordre a sang!

et malgrés tout les conseils et recommandations que j'ai pu lire rien a y faire 3 mois que j'éssaie tout les jours pendant des heures et des heures pour la calmer mais rien de chez rien!!

Elle est toujours aussi agressive et à, mordre a sang n'importe quand!

 

Je vous donne le max de details:

-je l'ai acheter en Animalerie

-c'est une femelle

-elle mange de tout (graine, fruit legumes, elle est bien nouri ya pa de souci)

- elle a de quoi samuser et faire ses dents

-et elle a une belle est grande cage pour elle toute seule

 

pourtant la rate est en hauteur, donc me voit constament dans l'apart' je luiparle je chante mm defois pour voir si ca la calme....

Ah si, le seul moment ou je peux la "carresser", c'est quand elle dort...Je l'approche, elle se retourne d'un coup vif (les yeux a moitié ouverts) et elle se rendors a la premiere carresse elle ouvre grand les yeux, a la deuxiemme un peu moins et apres elle me laisse faire mais pas plus de quelques secondes apres elle niak!!

 

J'ai deja essayer de la sortir de sa cage de l'acheter avec des friandise audebut ca a été elle trotter sur le bureau mais une fois ou je n'avait pas l'oeil sur elle je me retourne et plus de rate!!

Alors jai chercher ... chercher et elle s'était faufiler derriere ma machine a laver dans un trou ou il y a les branchements!

 

Je ne sais plus quoi faire, j'estime qu'un rat ne doit pas passer sa vie en cage, car avant elle j'avais deux rates Opium et Prout (paix a leur ames :( ) avec qui je me promener partout partout,meme quand j'allais au toilettes elle me suivaient, c'est pour vous dire que je suis etonné de Chipie :(!!!

 

Si vous avez des conseils les derniers qui pourraient me rendre services ou encore si ca existe, les donner a quelqu'un qui sait eduquer les rats difficile ou je ne sais pas!!

 

Mais l'option de l'euthanasier, je ne connais pas, je vous le dit tout de suite, ca n'existe pas dans mon jargon lol^^

 

 

Un grand merci d'avance, mais vraiment ...grand :mdr::unsure:bave.gifvvscared10.gif:mdr:

 

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de conseil car j'ai eu deux albinos (sauvetage de laboratoire) ils ne m'ont jamais mordus ou alors mordiller lorsque je jouais avec eux, ils se cachaient dans mon peignoir et si je regardais la télé sans faire attention à eux ils me mordillaient le mollet, la cuisse ou l'orteille d'un air de dire "allez joue avec nous" puis ils sautaient sur place et allaient se planquer sous les coussins pour recommencer, des amours tous les deux :mdr: ils sont partis tous les deux l'année dernière a 5 mois d'intervalle (2 ans et demi) puis en janvier j'ai décidé avec mon fils de prendre deux fifilles chez une amie ratouphile, elles sont supers mignonnes toutes les deux, sans arrêt a faire des lechouilles, elles prennent même mes lèvres quand je bois pour un biberon, elles adorent le jus de raison drole.gif. J'ai la chance d'avoir des amours qui ne mordent pas.

Bonne chance a toi en espérant qu'elle ne te morde pas trop fort ou plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Rere :

 

Déjà on ne caresse pas un animal qui dort (à plus forte raison, un animal qui est uen proie pour bon nombre de prédateurs) sans le prévenir, donc qu'elle se etourne vivement quand tu la réveilles est une réaction tout à fait normale.

 

Mes rates se faufilent aussi par terre quand je les sors, et si elle se planque, c'est qu'elle ne doit pas se sentir en sécurité dans la pièce.

 

En sortie, elle vient te voir ou jamais ? et quand tu l'appelles pour lui donner une friandise ?

Pourquoi est-elle seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello, je me permets de m'incruster, parce que depuis quelques temps ma petite Crevette devient complètement agressive !!

 

Je vous espik :

 

Je les ai changées de cage récemment, je les ai remises dans leur ancienne cage. Crevette c'est la dernière arrivée, elle vient d'une portée kinder et n'a pas trop été manipulée étant petite.

 

Quand je l'ai eue, très timide. J'ai laissé faire le temps, à la longue elle a compris que j'étais maman bouffe et maman bisous, et qu'elle n'allait pas mourir si elle sortait de sa cage... Donc pas de souci majeur...

 

Elle a toujours chiqué à travers les barreaux de la cage. Mais jamais quand je la prenais, elle est tellement trouillarde qu'elle se barre en courant et elle pouique quand je la prends. Mais jamais elle ne mordait.

 

Et là depuis quelques temps, je ne peux plus l'approcher. Quand je nettoie la cage je vous raconte pas comment je pisse le sang à chaque fois, elle me mord au moins trois ou quatre fois le temps que je passe l'éponge sur les étages.

Alors j'en ai marre, du coup je lui tapote la tête avec mon éponge, ça la surprend et elle recule. Mais j'ai pas de répit, elle revient à la charge.

 

Tout de suite une fois fini le nettoyage de la cage j'ai mis ma main dedans, vers Crevette. Elle s'est approchée, et j'ai reculé un peu ma main, trop peur qu'elle me niaque. Mais elle reniflait, elle ne s'approchait pas brutalement.

 

Je sais pas trop quoi faire, j'avais réussi à l'apprivoiser, à la mettre en confiance et voilà qu'elle me chique dès qu'elle voit ma peau...

Y'a un truc pour lequel je la gronde pas, c'est quand je passe la lingette, parce qu'apparemment elles en sont toutes fan, elles me courent toutes après en chopant un bout de lingette et en tirant, je sais pas pourquoi elle la veulent, ça doit sentir bon. Mais Crevette c'est pas la lingette qu'elle chope, c'est encore ma main ! Donc ça commence à me gonfler, si vous pouviez m'éclairer...

 

Merci !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même problème que toi avec ma petite shaak-ti (enfin plus trop petite maintenant!)

il faut s'armer de courage et y passer beaucoup de temps, on l'a eu en animalerie et elle était trés agressive: donc on y a laissé des doigts mais pendant plusieurs mois, on a essayé la méthode soumission: sur le dos et les doigts sur le bidou dès qu'elle nous mordait .

Et ça a marché depuis c'est un amour (au début ce n'était pas gagné!)

 

voilà

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.