Aller au contenu

naissance


titecrevette

Messages recommandés

coucou tt le monde je suis nouvelle sur le site. Hier Luna la ratounette a ma fille a donné le jour a 11 tits bouts tous plus beaux les uns ke les autres love5.gif . Le seul Hic c'est ke cette cokine a décidé de les faire dans la caisse a jouets de ma fille. hier il se portaient tous bien. Ce matin ma fille en comptait ke 10, impossible pour moi de les compter la maman arrete po de les bouger dans tt lé sens. Cette naissance est tt nouvelle pour nous avant j'avais un mâle ki nous as quitté alors mon mari a décidé de prendre un couple pour mes enfants. Je joins les 2 premières fotos de nos loulous.

post-6124-1139662350_thumb.jpg

post-6124-1139662362_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité benetben

salut, bienvenue et felicitations,

 

c'est pas trop grave qu'elle ai fait ses bébés ailleurs que dans la cage, tu attends qu'elle ne soit plus sur eux, qu'elle n'allaite plus et tu transferes tout le monde.

 

tu dis avoir un couple de rats, male et femelle ?

 

voilà un site rempli d'infos, car il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire :

 

site sur les rats cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site sur les rats cliquer ici

346651[/snapback]

il serait sympa d'envoyer sur des sites membres tant qu'a faire :D

vu qu'on en a tout plein

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=21

 

 

si tu as des questions n'hesites pas a aller sur la partie "questions" du forum

tu auras plus de réponses qu'ici clindoeil.gif

 

 

 

et merci de bannir le mode sms de ton écriture

c'est pas trop apprécié par ici clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benetben
il serait sympa d'envoyer sur des sites membres tant qu'a faire happy.gif

vu qu'on en a tout plein

 

dans un premier temps kam, je prefere indiquer uniquement celui ci qui me parait etre le plus complet. Je trouve ça aussi plus simple pour la personne qui n'a qu'un message, car elle a juste à cliquer. je pense que quelqu'un qui vient sur srfa pour la premiere fois ne connait pas forcemment toutes les rubriques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps kam, je prefere indiquer uniquement celui ci qui me parait etre le plus complet. Je trouve ça aussi plus simple pour la personne qui n'a qu'un message, car elle a juste à cliquer. je pense que quelqu'un qui vient sur srfa pour la premiere fois ne connait pas forcemment toutes les rubriques etc...

346662[/snapback]

pour ça que je l'oriente vers la rubrique clindoeil.gif

et on a des sites membres tres complets aussi... faut pas croire tongue.gif

http://rattounette.free.fr/

http://www.lecoindesrats.net/

http://pagesperso.aol.fr/pamjude/

 

sur ce, bienvenue aux bébé

et bon courage pour les placer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée pour le mode sms, c'est une mauvaise habitude prise sur le net ça. Pour le moment je n'ai pas de questions il me tarde qu'ils grandissent. Ma fille était juste fière de présenter ses bébés a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la moman ratoune et viens nous donner des nouvelles et nous montrer des photos des bébés régulièrement pour voir l'évolution!!!!

Tu ne cherches pas d'adoptants?? Tu vas tous les garder?

PS: très jolie moman clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde, alors la maman nous a laissé approché les bébés, jusqu'a présent je n'osais pas pour pas la perturbé. Tout ce petit monde se porte très bien, j'ai proffité d'une vadrouille de la maman pour les compter il y en a bien 11. pour les adoptants c'est avec plaisir que je donnerai ces loulous à des passionés, sachant que je m'en garde un et que j'en donne un a une copine il m'en reste donc 9. D'ici 1 ou 2 jours j'essayerai de vous donner le sexe de mes loulous. je joins d'autres photos.

post-6124-1139679780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour, je n'ai trouvé que 10 petits. L'a t'elle un peu poussé et dans une caisse a jouets va trouver une tite crivette rose? est t'il mort? et c parents se seraient occupés du reste? Je n'ai pas trouvé de trace de sang donc je ne sais pas trop. Ou alors je ne sais carrément plus compter ce qui expliquerai un tit manquant. J'en ai proffité pour voir les sexous il y a 6 fifilles et 4 tits mecs, apparement ils vont tous avoir plus ou moins de noir. Voili voilou des nouvelles de la tite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papa et la maman vivent ensemble???

Pour placer tes bébés tu devrais mettre une annonce dans la rubrique "à adopter" avec la date du sevrage, les infos sur les parents, la couleur et le sexe des petits, et l'endroit où tu te trouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le popa la moman et les bb vivent sous le lit de ma fille dans ses caisses de jouets, la moman a une caisse ave ses petits et le popa squatte la caisse d'a coté. pour l'annonce merci lilou je n'y avait pas pensée comme je débarque je suis un peu perdue. Je vous mets les liens des 1eres photos de mes tits bouts sans la moman.

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20005.jpg

 

 

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai essayée de les séparer mais cette coquine passe a travers les barreaux pour rejoindre son chéri, dès que je peux je rachète une cage fermée pour les séparer, mais j'ai un peu peur qu'après ils se reconnaissent plus. enfin je verrai bien pour le moment j'ai pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appel de la reproduction ça. :bave:

 

Sache juste que la môman est fécondable juste après la naissance des bébés. Donc là, il se peut qu'elle ait été à nouveau prise par le mâlou. Si tu as surveillé et que tu n'as rien vu, empêche-les de se cotoyer (du mieux que tu peux, bien sûr), parce que la môman risque d'être bien fatiguée pour une autre portée dans 21 jours. ^^

 

Tu pourrais ptêt garder un bébé femelle pour tenir compagnie à môman, et un bébé mâle pour tenir compagnie au pôpa ? Bien sûr, tu passerais de deux rats à quatre, ce n'est pas négligeable...

 

En tout cas, les petits sont bien meugnons. love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la moman est fécondable de suite après donc là trop tard pour les séparer a mon avis, je verrai bien.

Sinon grande nouvelle je ne suis pas folle je sais bien compter, la 11eme petite crevette est une vadrouilleuse et moman a su retrouver sa progéniture caché au milieu des joujous a ma fille. Donc demain je regarderai de nouveau les sexous de ces coquinous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies retrouvé la petite fugueuse!

Je sais que la moman est fécondable de suite après donc là trop tard pour les séparer a mon avis, je verrai bien.

 

347312[/snapback]

Tu enchaines deux portées?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de cage pour mon pépère, en fait j'ai mal jouée j'aurai du mieux me renseigner. Quand j'ai cherché a me doc sur le site ils disaient ke ca fesé entre 6 et 8 portée par an, donc me suis pas méfiée. C'est quand je me suis inscrite sur le forum que j'ai appris qu'elle été fécondable de suite mais trop tard ils avaient déjà passé 2 jours ensemble, en plus quand j'ai voulue les séparer elle a été le rejoindre dans sa cage sad.gif . donc je pense que c'est déjà trop tard. Je verrai bien, en attendant je vais me mettre en quête d'une cage pour Audin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de cage pour mon pépère, en fait j'ai mal jouée j'aurai du mieux me renseigner. Quand j'ai cherché a me doc sur le site ils disaient ke ca fesé entre 6 et 8 portée par an, donc me suis pas méfiée.

347425[/snapback]

 

Tu veux dire que tu étais prête à assumer entre 60 et 100 bébés en une année ! Mais qu'en aurais-tu fais ?? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut intervenir et vite. La femelle va s'épuiser, les petits vont être faibles... ca ne peut pas continuer ainsi. Désolé, mais il y a pas mal de choses à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la santé de ta ratte dans tout ça?

la il y a de fortes chances que vers les 3 semaines des bébé, il y ai d'autres bébé qui arrivent... donc 2 portées a nourrir et a gerer d'un coup...

a savoir qu'apres 3 semaines d'allaitement, ta ratte, qui n'a pas été suivi et alimenté comment il faut pour l'arrivée de la première portée, risque fort d'etre fatiguée physiquement...

donc mise en périle des 2 portée et de la maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.