Aller au contenu

naissance


titecrevette

Messages recommandés

je suis désolée mais je n'ai jamais eu aucune portée de ce genre avant, biensur que je pense a ma fifille je ne prend pas des animaux pour les laisser mourrir pour preuve j'ai 2 chiens, 1 chat, 2 chiens de prairie et un lapin qui se portent tous a merveille. si seulement dans les animalerie ils embauchaient aussi des gens un peu plus au courant de ce genre de sujets on pourrai faire le necessaire avant qu'il ne soit trop tard. Il ne faut pas me juger pour un erreur comme on dit l'erreur est humaine. Je suis venue ici dans le but d'apprendre sur ce sujet malheureusement pour moi je suis venue un peu tard car ma fifille avait déjà mis ses petits au monde et était toujours en contact avec mon pépère. Maintenant que je suis au courant je ne referai pas la même erreur. Là je me sens mal jugée. pour les conseils je suis toute ouie, un peu moins pour les reproches surtout que j'avais bien dit que j'était novice a ce niveau sad.gif de plus pour ma défense quand on se renseigne et qu'on nous dit que ca fait qu'une portée tous les 2 à 3 mois, bête et discipliné comme je suis je le crois surtout quan ca sort de la bouche d'un pseudo professionnel. Merci de me faire culpabiliser. En fait faudrai être au courant de tout et tout de suite. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mais ta démarche de venir te renseigner est une bonne chose!! pour les erreurs, quand on craque sur un animal en animalerie dont on ne connait rien on croit le vendeur, mon cousin est passé par là... je te compren tout à fait... puisque dans tous les cas tu écoutes les conseils je n'ai pas de reproche a te faire, une erreur ça arrive, et là c'est une erreur pas une mauvaise intention smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup juju et lilou pour votre compréhension et votre soutiens, j'aurai aimé que d'autres soient comme vous.

Zecocotte j'ai glissée deux liens des fotos de mes bibousses seuls j'en ferai tous les jours des photos car ca change tellement vite et que je suis toute gagate. Voilà a tout a l'heure pour de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir mes tits bibousses toujours 11 youpiiiiiiii!!!! Si je ne me suis pas trompée (et d'après ce que j'ai pu voir sur le net) j'ai 7 ratouillettes et 4 ratouillous. Si j'ai bien appris ma leçon mes loulous sont tt deux Hooded et d'après ce que j'ai pu voir tous les bibousses le seront aussi sauf une ratouillette qui va etre Husky. J'espère ne pas me tromper je vous enverrai des photos de chaques dans la journée si on pouvait me confirmer se serai cool. Pour la couleur je vais attendre parce que là je ne suis vraiment pas experte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde je viens de prendre les bibousses en photo et séparément, normalement ils sont dans l'ordre de la prise. Si une ame charitable pouvait me dire si le marquage est bien celui qu ej'ai indiqué se serai cool.

comme je ne métrise pas encore le mettage de photos je vous met les liens je sais que ca va etre un peu long désolée.

tit mec 1:

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20001.jpg

tit mec 2:

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20002.jpg

tite fifille 1:

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20003.jpg

tit mec 3:

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20004.jpg

tit mec 4:

http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20005.jpg

fifille 2: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20006.jpg

fifille 3: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20007.jpg

fifille 4: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20008.jpg

fifille 5: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20009.jpg

fifille 6: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20010.jpg

fifille 7: http://www.mezimages.com/image/titecrevett...%2006%20011.jpg

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout pareil que les demoiselles du dessus smile.gif

sinon pour les couleurs oui tu as le temps.. avec les poils on y voi tmieux!! par contre je ne sais pas si ce sont les photo ou la réalité mais j'ai l'impression de voir plusieurs couleurs donc nous verrons smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines photos sont assez sombre, en réalité il me semblait aussi que les bibousses n'avaient pas tous la même couleur, y'en a certains qui sont plus foncés me tarde que les poils poussent. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout pareil que les demoiselles du dessus :)

sinon pour les couleurs oui tu as le temps.. avec les poils on y voi tmieux!! par contre je ne sais pas si ce sont les photo ou la réalité mais j'ai l'impression de voir plusieurs couleurs donc nous verrons :)

 

348036[/snapback]

 

 

 

 

tout pareil :)

apres, ca dépend si l'éclairage a été le meme pour tout le monde...

(ou une coloration tardive qui sait tongue.gif )

vivement les poils :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah g crakée je garde la petite husky, elle va s'appeler kiara.

Question bête: une fois le mâle et la femelle séparé, le jour ou je veux une autre portée ils vont se reconnaitre?? parce que j'ai peur qu'après être séparés trop longtemps ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah g crakée je garde la petite husky, elle va s'appeler kiara.

Question bête: une fois le mâle et la femelle séparé, le jour ou je veux une autre portée ils vont se reconnaitre?? parce que j'ai peur qu'après être séparés trop longtemps ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent.

Merci par avance pour vos réponses.

 

348203[/snapback]

 

 

 

 

Euh.... c'est pas des z'humains, eux ils se fichent de se connaitre ou pas laugh.gif

 

Jolis les biboux love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah g crakée je garde la petite husky, elle va s'appeler kiara.

Question bête: une fois le mâle et la femelle séparé, le jour ou je veux une autre portée ils vont se reconnaitre?? parce que j'ai peur qu'après être séparés trop longtemps ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent.

Merci par avance pour vos réponses.

 

348203[/snapback]

 

 

 

c'est un male et une femelle de la meme portée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....

 

je suis assez choquée je dois l'avouer

 

 

tu es prête à refaire encore une portée plus tard et de te debarasser de spetits en les filant à l'animalerie?tu sais qu'ya de fooooooortes chances qu'en animalerie ils finissent vendus à des propriétaires de serpents?

 

je sais pa,s tu as une fille, tu as donc un minimum de maturié pour comprendre,e t désolé, un coffre à jouet sous le lit de ta fille, déjà c'est pas top qu'elle dorme au dessu d'effluves ratounesques, surtout que là ils sont en nombre, et c'est pas top non plus qu'il risquent de grignotter les affaires de ta fille ou s'empoisonner en bouffant quelque chose de nocif

 

donc fais REELLEMENT un tour dans les sites membres, separes tout de suite ton mâle (tu as un lit?bah tu met ton "coffre à jouet" sous le lit tongue.gif ) et tu sais, s'ils coîtent pas tous le smois, ils en mourront pas

 

donc si tu peux pas placer ni assumer tous les bébés et que tu doivent t'en debarasser en animalerie, n'en fais plus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!!! faut pas etre agressif comme ca. Déjà d'une j'ai jamais dit qu'ils allaient faire des petits tous les mois, en plus je les ai séparés un peu tard car je ne savais pas mais ils sont séparés. De plus les petits sont là pour le moment mais d'ici peu de temps ils vont rejoindre un cage car comme on me l'a conseillée je peux les laisser là pour le moment. En plus j'ai acheté mes rats en animelerie et je ne suis pas propriétaire de serpents. Je ne suis pas une experte en rats, je suis là pour me renseigner ce que tout le monde fait au fur et à mesure. Je pense que tu n'as pas été un expert en rat a ton premier rat donc.... Je ne me débarrasse pas des petits comme tu le dit si bien j'ai mis des annonces sur le net et plusieurs personnes pour me prendre des petits, mais si tu veux passer par là les gens peuvent aussi bien se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et les donner a leur serpents. Bref en gros je viens ici chercher des conseils et je repart avec une multitudes de reproches. Personne n'est parfait Mumb@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire lol, mes debuts ratounesques ont été purement catastrophiques drole.gif

 

mais tout le monde te conseille gentiment, et jusque là, je vois rien de concret de ta part

 

donc un peu de "poigne" te fait plus reagir qu'autre chose, et peut être que tu te decideras à agir correctement

 

si tu n'envisages pas de future portée, pourquoi dis tu

 

Question bête: une fois le mâle et la femelle séparé, le jour ou je veux une autre portée ils vont se reconnaitre?? parce que j'ai peur qu'après être séparés trop longtemps ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent.

 

je sais pas, je me base sur tes dires tongue.gif

 

et mets un petit cadenas à la porte de la cage de Audin? le genre qu'on a fourni avec les valises ,à moins que ta cage est des barreaux trop espacés genre lapin?dans ce cas là rajouter du grillage à poule autour, mais de toute, mets plutôt les bébés et la maman dans la cage, et audin dans le coffre à jouets (et penses à garder aussi un petit mâle pour lui tenir compagnie, pas besoin de te dire pourquoi si tu es allé voir les sites pr te renseigner..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis allée voir les sites en ce moment je passe mon temps a me renseigner sur ce sujet pour pas faire de c........

La question je l'ai posée au cas ou. J'ai jamais dit que ma lune ferai qu'une seule portée non plus, j'ai juste dit qu'ils n'en feraient pas tous les mois.

Quand a Audin il risque pas de retrouver Luna car je l'ai carrément changé de pièce. De plus je ne vois pas en quoi j'agis mal. Mes petits se portent a merveille, la moman aussi. J'attend juste quelques jours pour ls changer d'endroit car dès que je les retire elle revient les chercher pour les remettre a cette place. Dois-je insisté betement et attendre qu'elle les délaisse? Benetben m'a dit: "c'est pas trop grave qu'elle ai fait ses bébés ailleurs que dans la cage, tu attends qu'elle ne soit plus sur eux, qu'elle n'allaite plus et tu transferes tout le monde." Donc comme j'écoute bien les conseils qu'on me donne je leur fou la paix pour le moment. Je ne suis pas venue ici pour m'emboucaner avec des gens mais pour avoir des conseils, et pouvoir papoter avec des passionés de rats. Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, se serait dommage que ce post dégénère, visiblement titecrevette se renseigne :bave: !

 

Moi aussi au début je me suis posée des questions, et je me suis faite la remarque que, même si je n'étais pas allé sur internet avant d'avoir mon premier rat, il ne me serait jamais venu à l'idée de le mettre dans une caisse à jouer. Pas besoin des conseils d'un vendeur, surtout si tu as d'autres rongeurs, pour savoir qu'un animal vit en cage, pour sa sécurité, et pour celle de vos affaires ^^ !

 

Mais bon, le plus important c'est que la maman soit en forme et qu'elle assume bien ses ratons, ce qui visiblement est le cas. En plus tu as l'air d'avoir trouver des adoptants ce qui est un bon point sachant que de nos jours il n'est pas du tout facile de placer des rats noirs, et encore moi des hooded lisse noir standard ... D'ailleurs, il serait bien que tu le prenne en compte si tu veux refaire une portée, certaines couleurs de rat se placent plus facilement que d'autres (bon elle est bizarre ma phrase, je sais blink.gif) ...

 

Moi je vois pas ce qui t'empeche d'avoir d'autres ratons, du moment que la prochaine fois c'est mieux organisé et réfléchis. Il faudra bien penser à laisser la maman se reposer, et éviter de mettre le père avec la fille (pour ne pas avoir de croisement consanguins :().

 

Voilà, sinon jolie portée ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas la blamer,mon petit ami quand il a pris nos premier rats en animalerie (1 male et 2 femelles malgres la desapprobation) le vendeur nous a dit qu'il reprandrais les petit pas de probleme puis ça sert toujours aux eleveurs de serpent. moi ça me choquait pas plus que ça,mais quand les petits sont arrivés,quand on les eleve on veut pas qu'ils finissent comme ça et ont fait tout pour qu'ils soient bien placés. tout ça pour dire que les rats de mon copain,une fois que je m'y suis attaché et que je me les suis appropriés ,j'ai tout de suite voulu en savoir plus (d'où mon inscription sur srfa) et une fois qu'on est lancé on apprend tres vite. mais elle peut pas avoir la science infuse,faut se renseigner c'est normal.

je soutiens titecrevette parce que je suis aussi passé par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre soutiens et vos conseils, c'est clair que je suis venue ici pour trouver des réponses a toutes mes questions. Quand il y aura une autre portée (pas avant oulaaaaaa assez longtemps) je ne referai carrément pas les meme erreurs. Je voudrai finir par un super GRAND MERCI a jujuderoussie qui a passée sa soirée sur msn pour tout m'expliquer comme il fallait. Merci aussi loulouteange car je ne sais pas du tout pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, je ne suis pas une experte, mais bon quitte à donner des conseils voyons ce qui est applicable :) bien sur ce n'ets pas le summum, mais le principal est leur bien être, et on fait avec les moyens du bord, dans tous les cas ta volonté de bien faire fais chaud au coeur!!!

 

bisous

 

ps: dans tous les cas j epasse beaucoup trop de temps sur msn, j'y suis fourré toutes mes soirées quasiment t'inquiètes pas tu ne m'as pas dérangée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un post bien actif (dans tous les sens du therme ^^ )

 

Faut pas t'inquiéter titecrevette, même si certains (je cacherai les pseudo ^^ ) ont du répondant, ils ne sont pas méchant pour autant. Certes tu as fais des erreurs, mais tout le monde ici en a fait (Et je défis quiconque de venir me dire le contraire mdr)

Maintenant que tu le sais, tu pourras appliquer les conseils de chacun :)

 

Et puis le principal c'est que tout le monde va bien chez toi love5.gif

Félicitation à la moman, au papa (ba vi, il est là lui aussi) et plein de bonheur aux bibous

 

Et pis surtout bon courage à toi pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.