Aller au contenu

Un probleme de sexualité...


ToubifrY

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit probleme avec les rats de ma copine

ce sont 2 males, l'un est legermeent plus agé que l'autre, et bien sur profite de son surpoid pour etre le dominant dans la cage.

Le plus petit a ete mordu violement plusieurs fois au dos, et a perdu deja quelques petits carrés de poils. On a donc séparé les 2 rats, mais il reste un probleme

 

le petit est traumatisé, on arrive pas a le faire sortir de sa cage, quand on le prend dans les mains pour l'examiner il couine et fait tout pour partir, il n'est jamais super actif.

 

il y a 2 jours, on a tenté de les remettre ensmeble, donc on les a sorti pour une balade dans la chambre et la.... le gros n'arretait pas de courir apres le petit, et lui monter dessus pour euh.... bah pour faire les choses de la vie ixed.gif Le petit a encore été traumatisé, et on a bataillé pres de 30 minutes pour le remettre dans sa cage (impossible de l'attraper, il etait terrorisé).

 

Quelqu'un a deja été confronté a ce probleme, et y a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal on va dire :]

Les femelles font ça aussi entre elle pendant leurs chaleurs, tu n'as pas à t'inquieter, les maloux se courrent les uns après les autres, libido powa :(

 

Inutile de les séparer, c'est une chose "naturelle" à laquelle on ne peut pas y remédier, à moins de castrer tes loulous mais c'est inutile clindoeil.gif Y'a aucun risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, c'est tati comcom qui le fait, c'est une femelle et elle embête le petiote pareil que toi sauf que c'est une question de chaleur.

 

... euh ...

 

Ton rat a ses chaleurs drole.gif

 

... non, je plaisante ...

 

Non, bah je sais pas, je pourais pas t'aider à part :

 

*ne pas remettre les deux mâles ensemble (mais bon ça tu dois l'avoir déjà fait)

 

*essayer de "détraumatiser" le petiot avec de la nouriture, puis ne pas le brusquer, il aura plus peur, faut pas le sortir s'il a peur...

Vaux mieux commencer par lui donner de la nouriture dans ta main et lui laisser dans sa cage un vêtement qui a ton odeur... etc ... et peu à peu il devrait s'habituer à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de les séparer, c'est une chose "naturelle"

443375[/snapback]

 

je suis d'accord mais si le petit il continu à avoir peur c'est pas bon... il faut quand même lui redonner confiance, surtout qu'il y a eu des petits problèmes de morsures ... même si c'est pas grave ...

 

moi je ferais d'abord la "détraumatisation" puis retenterais une rencontre. C'est plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé aussi lors d'une intégration. Les petits ont perdu quelques touffes de poils, certainsvieux (les castrés d'ailleurs) leur montaient dessus, mais après 4 jours environ, les petits ont cessé d'avoir peur et ils ont bien vécu ensemble.

 

*tortionnaire, ne sépare quasi jamais*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

 

bonsoir tout le monde,

mon rat fait exactement la meme chose... moi aussi je me disais au debut que c'etait naturel et que ca allait lui passer.... mais le petit nouveau est en sang (a l'endroit ou ca doit bien faire le plus mal!) confused07.gif

je les ai separés evidemment et je pense fort a la castration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je me méfierai que ça ne dégénère, le petit n'a pas a être terrorisé ou blessé, ce n'est pas normal .

Même si les rapports dominant dominés sont normaux chez le rat, aucun ne doit être traumatisé mellow.gif

 

Ils ne sont que 2 ?

 

Si oui, la solution peut être de lui apporter( au plus jeune) un copain de son âge, un allier en quelque sorte, ça fera diversion et ce ne sera pas toujours le même qui subit les assauts du gros d'une part et d'autre part il aura un copain qui peut l'aider à destresser pour jouer ... etc clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord avec proserpine: le plus gros est dominant (saillir le petit est une des façons de lui imposer sa dominance). Or ce dominant n'a qu'un seul sufifre et passe donc son temps à le malmener.

 

Si il y avait un troisième rat dans le groupe, le dominant les malmènera tous les deux mais beaucoup moins et se fatigera de devoir courir après les petits, il abandonnera plus vite happy.gif

Et ton petit aura un ami, un réconfort.

 

Ce qui est bien c'est une cage avec plusieurs étages: les petits sont plus vifs et sautent facilement d'un étage à l'autre pour se mettre hors de portée du dominant qui, plus gros, grimpe moins vite (chez moi c'est ce qui se passe, quand Monsieur Abram tape sa crise les trois autres se réfugient tout en haut et Monsieur abram se retrouve tout seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femelle dominante arrête pas de monter sur les autres, mais bon c'est sur que elle, elle risque pas de les blesser. Par contre si y'a pas de blessures avec du sang, je ne pense pas que c'est judicieux d'interagir autant dans leur relation, car ca doit énerver le dominant de pas pouvoir dominer a sa guise et donc, quand il est en contact avec le dominé, il devient super agressif, car il sait qu'il peut pas prendre son temps car vous allez intervenir icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même "problème" ici chez nous c'est le plus petit des mâles qui saute sur tout le monde happy.gif.

Avec mon homme nous avons remarquer que chez les mâles ces périodes d'excitation correspondent exactement à la période de mes règles ohmy.gifglare.gif . C'est un peu gênant quoi !!! Mais il se calme rapidement parce qu'on le pousse quand il le fait , du coup quand on est là il n'ose pas trop recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si y'a pas de blessures avec du sang, je ne pense pas que c'est judicieux d'interagir autant dans leur relation, car ca doit énerver le dominant de pas pouvoir dominer a sa guise et donc, quand il est en contact avec le dominé, il devient super agressif, car il sait qu'il peut pas prendre son temps car vous allez intervenir  icon_cpasmafaute.gif

1411683[/snapback]

Plussoie, c'est ce que j'allais dire mais c'est déjà dit smile.gif

 

Séparer - remettre ensemble - re-séparer - etc, c'est jamais bien bon. Et si pas de blessures à sang, le mieux est de laisser la dominance s'installer sans inter-agir, sinon ça empire la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même "problème" ici chez nous c'est le plus petit des mâles qui saute sur tout le monde happy.gif.

Avec mon homme nous avons remarquer que chez les mâles ces périodes d'excitation correspondent exactement à la période de mes règles  ohmy.gif  glare.gif . C'est un peu gênant quoi !!! Mais il se calme rapidement parce qu'on le pousse quand il le fait , du coup quand on est là il n'ose pas trop recommencer.

1411710[/snapback]

 

Jamais compris pourquoi les humains s'échinaient à vouloir apprendre la pudeur sociale humaine à leurs animaux (comme ces gens qui veulent pas que leur chien sente les fesses des autres chiens pour les reconnaître : c'est une affaire de chiens, ça ne nous regarde pas).

 

C'est une question de dominance entre rats, de rapport sociaux entre rats, tant qu'il n'y a pas de bagarres violentes, y a aucune raison de les empêcher de vivre leur vie selon les rapport sociaux de leur espèce. icon_cpasmafaute.gif

 

Que dira-t-on le jour où nos rats nous pinceront parce qu'on offre des fleurs à la femme qu'on aime et que les rats ne font pas ça alors c'est gênant ??

Ou le jour où nos chiens nous grogneront après parce qu'on ose se baigner en maillot de bain ?

 

Et oui, c'est normal que les animaux sentent nos hormones et que ça ait tendance à les exciter ; nous aussi on les sent et ça influe sur nous (si si) mais nous, on ne se rend pas compte qu'on les sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes sociaux ... sont normaux oui, mais ce qui l'est moins, c'est qu'il se retrouvent à seulement deux enfermés dans une cage (dans la nature ils sont plus nombreux et ont la possibilité de fuir) .

 

Donc dans ces conditions le normal peut toutefois dégénérer et conduire à des situations à risques

comme l'exemple donné par Iridwen :

bonsoir tout le monde,

mon rat fait exactement la meme chose... moi aussi je me disais au debut que c'etait naturel et que ca allait lui passer.... mais le petit nouveau est en sang (a l'endroit ou ca doit bien faire le plus mal!)  confused07.gif

je les ai separés evidemment et je pense fort a la castration....

1411318[/snapback]

 

Pour moi la limite est : blessures à sang et/ou l'un des 2 complètement traumatisé clindoeil.gif

Si ce n'est pas le cas, tu peux les laisser ensemble en surveillant mais sans intervenir, la solution est aussi d'en ajouter un 3éme comme déjà dit.

 

Des nouvelles confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

kikou,

 

Chez nous c'est la plus jeune et dernière arrivée dans la cage qui monte les deux autres. Pour ma part je pense que c'est hormonal vu qu'elle le fait seulement depuis peu. Il y a aussi un peu de domination. Je pense que cela dépend également du rat. Les deux première n'ont jamais eu ce comportement. Cela nous a juste fait sourire vu que s'était étonant.

Nous n'intervenons jamais dans leur vie quand elles sont dans la cage. Elles ne se font pas vraiment mal. Sa couine plus qu'autrechose.

La description "un rat qui aime la gay pride" m'a fait un peu rire. C'est une façon très originale d'exposer ce thème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.