Aller au contenu

rates et climatiseur?


Messages recommandés

Voilà, comme tout le monde l'a remarqué il fait chaud, très chaud(25 degrés à l'intérieur)!

Mes 3 grosses dindes ont l'air de s'y faire et n'ont pas du tout l'air pertubées, mais moi, je souffre (n'exagérons rien non plus mdr)... Je pense donc investir dans un climatiseur (pas un joujou, un vrai, au gaz réfrigérant)!

 

Je me demande si ce n'est pas mauvais pour mes puces, et à quelle tempérture minimum je dois le régler(je pensais 21 degrés)? Bon mon living fait quand meme 35 m² et la machine ne sera pas dirigée sur la cage, mais je me pose quand meme la question.

Merci à vous les experts et expertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans les voitures en tout cas, la clim c'est pas grave si elle est pas dirigée sur les rats directement.

 

Pour les clims de maison......attendons les autres.

 

Pour la temperature, je crois que tu peux meme descendre a 18/20°, les rats supportent mieux la fraicheur que la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos bébètes aiment pas les écarts de température et les courant d'air (comme les mamies), donc s'ils ont chaud et que ya un souffle de froid dessus, on peut tirer les conclusions tout seul...

 

Donc le mieux c'est de les éloigner de la direction du soufle , tout dépend ou se situe ton climatiseur , et pis de mettre en position de souffle léger

 

Pour bien ressentir le souffle tu te mouilles une parti de ton corps tu sentira mieux la direction (j'ai eu l'idée quand je me caille dans la salle de bain toute mouillée meme en plein été)

 

perso a 21 degré moi j'ai froid, ma temprature idéal c'est 23 degrés

 

ouarf les bonnes femmes toute des frileuses hein? pis ça supporte pas la chaleur non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la clim doit être à 3 degrés de moins que la température ambiante.

 

Sinon, je sais pas comment tu fais pour avoir 25 degrés à l'intérieur. Chez moi, il fait 31 degrés !! Je n'ai pas la clim donc mes rats (et mes chiens) ont de l'eau et je les sors (mes rats) que la nuit quand ils commencent à faire plus frais pour pas qu'ils se dépensent en pleine chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 18/20°C ça fera un peu frais pour l'humain qui a de fortes potentialités d'aller dehors ;) Vivent les chocs thermiques ! Enfin tu peux toujours régler ta clim sur 18°C, mais tu risques de devoir mettre un pull :)

 

Une clim à 23°C en plein été c'est déjà très appréciable, et je pense que pour les rats ça ne pose pas de soucis majeurs, étant donné qu'ils résistent tout de même à des températures bien plus fortes chez les gens qui n'ont pas la clim'.

 

Après les conseils de Bbiboune concernant le souffle sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la clim doit être à 3 degrés de moins que la température ambiante.

 

Sinon, je sais pas comment tu fais pour avoir 25 degrés à l'intérieur. Chez moi, il fait 31 degrés !! Je n'ai pas la clim donc mes rats (et mes chiens) ont de l'eau et je les sors (mes rats) que la nuit quand ils commencent à faire plus frais pour pas qu'ils se dépensent en pleine chaleur.

452492[/snapback]

 

J'ouvre tout grand les vitres la nuit et le jour, je ferme les volets au fur et a mesure que le soleil tourne! puis ici c'est pas non plus le sud de la france lol. mais j'aime pas etre dans un bunkeravec tous les volets clos! moi aussi mes puces sortent tout la soirée quand l'air se rafraichit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour avoir moins de 25 degrés, faut avoir une maison en briques, ça conserve la fraîcheur, et il faut avoir... du carrelage bien frais tongue.gif !

 

Sinon, on a la clim chez nous...

Dans tous les cas, que ce soit pour les humains ou pour les rats, faut pas diriger l'air froid directement sur soi, sinon on attrape froid ! Donc idem pour les rats !

 

Il n'y a aucun risque à part ça !

Mais c'est pas parce qu'il y a la clim qu'il ne faut pas aérer le soir ou le matin très tôt... L'aération tue les bactéries et renouvelle l'air de la pièce :)...

 

En bref, la clim ça peut que leur faire du bien si elles bénéficient du frais sans l'avoir en pleine figure.

 

Les miennes apprécient en tout cas icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les 17 la temperature idéale pour un rat :)

 

ici il fait 32, ils suportent mieux que moi :)

 

 

sinon oui mettre l'appareil a l'opposé des cages ca devrait pas poser de pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais bien que 18/20° ca allé tres bien. ^^

 

Moi dans la maison ca depasse jamais 22 sans clim. Il y a un petit ventilo, pourtant la maison est grande.

 

Le secret? Une maison ou le soleil se leve et se couche la ou y'a pas de fenetre. drole.gif

 

J'ai JAMAIS de soleil dans la maison, a l'est, j'ai que les chiottes et a l'ouest, j'ai pas de fenetre.

 

Par contre, en hiver......je me caille severe.... ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous les toit exposé en plein soleil toute la journé, il faisait 35 degrès et la nuit avec l'aération est baissé pas en dessous de 29 ou 30 degres donc on a investi dans une clim!!!! Et franchement je regrette pas du tout, les rats sont super bien la température est a 25 ou 26 ° et vraiment à l'opposé d'eux (il n'ont pas un brin d'air)!!!

 

Je trouve ca super mais aussi on en avait besoin car ils étaient vraimlent pas bien avec 35 ° et c'est plus pour eux que pour nous qu'on a fait ca et d'ailleur elle est dans le salon et non dans le reste de l'appartement donc oui je trouve ca bien quand les température sont plus tolérable pour nos ratoux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir, le sujet date, mais j'ai besoin de conseils, nos rats sont actuellement en appart avec chauffage au sol donc aucun problèmes mais demain ils vont aller chez moi c'est a dire dans une maison, et plus précisement, dans ma chambre, ou il n'y a pas encore le carrelage, c'est à dire que c'est encore du "béton" quoi lol..

Bon, là nous allons vers les beaux jours donc ce sera un autre problème mais la nuit dans une maison comme celle-ci, on descend rapidement dans les 10 degrés...(oui on ne dort pas avec la clim hein !!)

Bon, moins maintenant c'est sur.. mais on pourra laisser la porte ouverte et mettre la clim à 20°C...

Après pour ce qui est de cet été, je risque de mettre beaucoup la clim parcequ'il va faire vite chaud, alors je vais diriger les "battants" de la clim vers le haut, pour qu'ils ne reçoivent pas directement l'air (19-20°C ?? quelle température serait vraiment l'idéal ?? sachant qu'on peut choisir...?), mais en soi, la climatisation est-elle un risque pour eux ?? elle se situera quand même à plusieurs mètres d'eux et en hauteur biensur... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Les miens ont attrapé un rhume avec la clim !! Parce qu"on ne peut pas la laisser tout le temps allumée (lorsqu'on s'en va par exemple) et que du coup, ca fait de sacré écarts de temperatures !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.