Aller au contenu

Le Registre Francais du rat domestique


AMRC

Messages recommandés

je pense qu il ne faut pas prendre mal les critiques qui sont faites là , elles sont là pour etre constructives, pas pour casser une si belle entreprise smile.gif

487735[/snapback]

bouarf je suis soupolait aujourd'hui... je viens de me lever, jai toujours la varicelle, et j'ai pas encore manger... et je pense que des questions extrement techniques n'ont rien a faire sur un forum...

un peu comme si on nous demandait le code du registre tu vois, y'a certaines choses qu'on ne dit pas justement a cause de la securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

tu dois savoir ce qu'est une beta test vu que tu est informaticienne...

nous avons prevenu qu'il y aurait des modifications au cours du temps, la gestion mail est une de ses fonctionnalité prevue....

 

au fait la vitalité des rats tu peux la rajouter dans les notes...

et la couleur si elle ne te parrait pas important pour generer une genealogie et rien qu'a titre informatif elle l'est.

487724[/snapback]

 

 

meme si c'est une béta divulgué les mails de cette facon là , est quand meme une erreur de plus rien n'empeche que c'est déjà disponible dans l'indexation de google donc les mails de toutes ces personnes sont déjà disponibles sur tout le web :

 

http://www.google.fr/search?hs=sQr&hl=fr&c...echercher&meta=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=13 <= vous avez pas peur des bots <= ;) et rendre une adresse mail publique comme ça sage.gif il ne devrait y avoir que de manière privé que ça devrait se faire (en s'inscrivant ça évite les bavures de ce genre)

 

de plus il devrait le mail pourrait etre dispo mais dans la base de données mais sans forcément etre lisible directement  ixed.gif (donc à la demande de la personne, ce qui permettrait a l'admin de contacter la personne sans pour autant que les membres puissent la lire )

 

Ce sont des règles fondamentales en informatique vous auriez vous renseigner => ce genre de registre fait de cette manière peu etre dangeureux (sans oublier la SECURITE, que vous pouvait etre hacker. Vu que ça a l'air d'être fait par des amateurs , perso je me méfierais ! je dis ça pour que ce soit amélioré pas pour une dénonciation punitive  tongue.gif

 

Aussi, tu devras déclarer tout contenu des informations qu'il y a sur ton site a la CNIL puisqu'ils contiennent des informations personnelles (base de données sur les ideentités personnelles de chacun)  ;)

 

http://www.cnil.fr/index.php?id=20

 

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT

 

de plus il n'y rien donc qui certifie le respect de l'intégrité des informations sur la personne !

 

genre que rien ne me garantit que l'admin va pas donner mon adresse perso a un tel ou un tel ?

 

Pour ce qui est du registre c'est bien mais heu ,  rien sur la santé du rat ... hors je trouve ça important , genre que dans la lignée il y ait moins de tumeur ou autres !

 

le pédigree est plus intéressant sur la vitalité du rat que sa COULEUR !!!! a mon avis.... ça me fait trop penser au fonctionnement des races chez d'autres espèces  glare.gif

 

bon voila après a prendre ou a laisser , j'ai donné mon opinion en temps que propriétaire de rat et qu'informaticienne  tongue.gif  icon_biggrin2.gif

487647[/snapback]

 

Premiére question ?

 

Ou y a t-il le plus de risques ? sur un site qui est lancé depuis peu où il n'y a que quelques membres et un maximum de 100 connections jours, ou bien sur un forum communautaire ayant plus de 5000 membres et plus de 5000 connections par jours ? http://forum.srfa.info/index.php?showuser=7309

 

Pour informations j'ai rendue visible l'adresse mail pour que les adoptants puisse contacter directement les éleveurs afin de récupérer leurs rats.

 

Question n°2

 

ESt il plus logique de :

 

Venir crier au scandale sur un forum communautaire concernant les mail qui sont visible sur un site qui vient d'etre créé alors que les administrateurs n'ont pas le temps de venir consulter ces messages suite à un travail impressionant a cause des lignée à entrer, des mails a repondre et des petites modifications des erreurs d'utilisation sur la base de donnée, ...

Ou venir exposer ses opinions par mail à l'administrateur du site question ?

 

Concernant la divulgation des informations personnels, je suis là pour faire en sorte que ce projet tourne, depuis le moi d'octobre dernier nous travaillons à 2 sur l'encodage et l'hebergement de ce site (soit pret de 10 mois) le voir tomber à l'eau me casserait donc bien les pieds, je n'ais donc aucuns interet à divulguer ces informations.

Juste une question en passant, tu sais que France Telecom vend la base de donnée de ses fiches client.

 

Consernant les lignés et les maladies, les commentaires sur les portée et sur les rats sont là pour ça.

 

En conclusion, si tu es là pour pourrir ce que nous avons mis 10 mois à dévelloper tu n'es pas la bienvenue, par contre, si tu es là pour m'apporter tes opinions sur le dévellopement du site et tes experiences en tant qu'informaticienne mon mail t'es tout ouvert.

 

Pour ceux qui veulent que je retire leur adresse mail de la page des membres, je vous invites à vous rendre ici

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cnil.fr/index.php?id=2015

 

effectivement j'ai retrouvé la loi concernant les associations, cela date de cette année ixed.gif

 

d'un coté c'est pas mal pour les associations ;) , je prend note c'est toujours bon à savoir tongue.gif

 

mon erreur m'a permis de me mettre a jour sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh ben un forum c'est fait pour discuter...franchement stella je trouve ta reponse disproportionnée par rapport au truc...

 

 

mellow.gif

 

 

 

je sais ce que c'est d'entreprendre de gros projets, et je suis désolée si tu l'a pris pour toi toobad.gif

 

 

et soigne moi cette vilaine varicelle!!! (pas idée d'avoir une varicelle a ton age! tongue.gif) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crie pas au scandal , j'avertis publiquement des risques ! drapeaublanc.gif

 

1. France Telecom tout le monde le sait ! de plus faut connaitre un minimum d'information pour retrouver le numéro et l'adresse complete d'une personne ! (cf les pages blanches)

 

2. Que se soit une béta une alpha ou une release , y'a un minimum de sécurité a respecter , l'excuse que le site n'est pas terminé est irresponsable et non respectueuse.. de plus vous avez pas de but de commercial, donc pas de délai a respecter toobad.gif

 

3. le nombre de connections n'a rien avoir avec le schmilblic (juste le serveur s'il peut surmonter cette capacité mais ça n'entrave en rien la sécurité)

 

4. le fait que le site est déjà indexé par google montre qu'il est peut etre déjà dans les griffes d'un bot (ou robot)<= en gros des ordinateurs scannent le web pour en retirer des informations <= donc toutes les données en clair , il est en de même pour tout ce que vous direz sur IRC

 

5. t'es pas informaticienne , moi c'est mon taff, je suis diplômée, j'ai meme fait du droit (pendant 4 ans) donc je sais ce que je dis , meme si pour la CNIL j'avais tord c'est pas bien grave, personne connait les textes de droits par coeur j'ai meme avoué mon tord. De ce fait j'ai hautement plus conscience d'un utilisateur lambda des problèmes encourus. Quand je dis que mettre des mails en clair c'est une certaine menace, c'est que c'est vrai ! Et encore les mails divugués publiquement c'est pas non plus un drame ... le pire c'est que votre code php puisse présenter des failles de sécurité icon_mrgreen.gif mais bon ça c'est un autre problème.

 

Moi je demande pourquoi des informaticiens se cassent la tete a mettre leur email en clair sans que ce soit lisible par un bot , hein ? tu peux y répondre a ça puisque tu as l'air d'en savoir plus que les informaticiens ! drapeaublanc.gif

 

6. j'ai autre chose a foutre que de hacker ça m'interesse pas, c'est au webmaster de faire son boulot... et j'ai assez perdu mon temps sur cette affaire surtout pour avoir des réponses a la NOIX comme ça et se faire agresser alors que je donnais des conseils et mettais en garde ;)

 

7. Il en va de l'honneté d'un informaticien de rendre publique tout problème concernant un siteweb meme les failles de sécurité sont PUBLIQUES ! Et si j'en trouve une je trouverais normal d'avertir les utilisateurs ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho !!!!

rené c'est pas Stella !!!

 

ce n'est pas parce qu'on a le meme avatar, et la meme banniere par ce qu'on est tous les deux SGS avec la meme adresse IP que c'est la meme personne....

 

 

et pour information, rené est administrateur réseau.... il est diplomé, a eu une excellente note quand il a presenté le registre a son examen, y compris en ce qui concerne la securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement, comme on ne peut pas rediter.. je n'ai fait que repondre a la partie cnil parce que justement je suis ce qu'on appelle un serial associatifs et je connais assez bien la legislation a ce niveau... Surtout que j'ai un reseau tres compétent qui me transmet ses informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho !!!!

rené c'est pas Stella !!!

 

487817[/snapback]

 

 

pardon j'a confondu blush.gif

 

vous voulez pas vous differencier en mettant stella en rose par exemple ??

 

 

NON?

 

 

je comprends pas! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'a confondu  blush.gif

 

vous voulez pas vous differencier en mettant stella en rose par exemple ??

NON?

je comprends pas! drole.gif

487833[/snapback]

stella en rose ?

 

voudrais tu un coup de massue a tout hasard ?

 

/me deteste le rose....

 

je vais demander a rené si ca le derange pas alors ;) mais bon les couleurs sgs sont les couleurs sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'a confondu  blush.gif

 

vous voulez pas vous differencier en mettant stella en rose par exemple ??

NON?

je comprends pas! drole.gif

487833[/snapback]

 

non mais c du HS ça non mais! han tu vas te prendre un coup de marteau sur la tete ;)

 

après on se moque de moi quand je dis qu'il faudrait mettre les sesque de chaque personne (au bon vouloir bien sur) ! tongue.gif

 

NDLM générale :

 

Excusez-moi. Je cherche le post où il était question du lancement du Registre Français du Rat, l'auriez-vous vu passer confused07.gif

 

Maintenant on prend une bonne tisane bien relaxante et on arrête de hurler à la mort du petit cheval. Parce que le coup de masse il va tomber pour HS mais aussi pour attaques personnelles.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai pas compris.

 

Si on a un rat, dont on connaît bien la généalogie, mais dont on  a aucun contact avec l'éleveur, on ne peut pas l'inscrire sois même, propriéaire du rat,  sur le registre ? Ca doit être obligatoirement l'éleveur qui le fait ?

Pasque si on a aucun contact avec l'éleveur et qu'il ne traîne pas sur les forums, bah, il entrera jamais le ratou, c'est embettant, surtout si après on le fait reproduire  spamafote.gif

487720[/snapback]

 

Je me pose la même question blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de nous envoyer un mail et on fait aussi les mediateurs...

487867[/snapback]

 

Comment ça les "médiateurs" ?

Enfin, en pratique, si je veux inscrire un rat alors que l'éleveur ne le fait pas parce qu'il est pas au courant de l'existence de ce registre ou qu'il s'en fout, vous faites quoi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les "médiateurs" ?

Enfin, en pratique, si je veux inscrire un rat alors que l'éleveur ne le fait pas parce qu'il est pas au courant de l'existence de ce registre ou qu'il s'en fout, vous faites quoi  :) ?

488036[/snapback]

 

 

as tu lu le mode d'emploi de la partie "enregister" ? nan parce que c'est expliqué dedans tongue.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïh !!! Mais mais mais c'est que ça fait mal ça !!

 

C'pas de ma faute, j'ai regardé vite fait pour voir à quoi ça ressemblait ce fameux registre, même pas vu la rubrique enregistrer qu'est la rubrique la plus importante mais bon, donc hein euh pouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est là pour faire progresser le registre clindoeil.gif

488163[/snapback]

 

ah mais moi je dis rien, j'ai tout compris dès le debut (meme si chu conne ixed.gif)

 

 

 

 

 

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je viens jouée la rabat joie!

 

Un nouvelle forme d'elitisme et de snobisme se mest en route et tout le monde suis le coeur a la fete. (...) Il faudrait cataloguer les rats comme on le fait aujourd"hui des chiens et des chats(...) ?

 

(...)

L'utilitée d'une telle tracabilité? Aider les adoptants a avoir le rat le plus mondain possible.

487385[/snapback]

Chuis pas d'accord. Au contraire, je trouve que les rats inscrits auront tous la même "valeur sociale". Qu'ils soient nés dans une raterie réputée, en animalerie ou chez un particulier que personne connait, qu'ils aient été reproduits ou non, ils auront tous droit à une place dans le registre, à leur petit numéro individuel, à leur photo etc... exactement égaux les uns aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.