Aller au contenu

Le Registre Francais du rat domestique


AMRC

Messages recommandés

Je tiens à vous féliciter pour le travail fourni ! C'est génial !

 

Je ne vais pas lister tout ce qu'il y a de bien ce serait trop long, je vais simplement lister les petits défauts que j'ai relevé :

 

 

- Quand on consulte la liste des membres : Mais comment est-elle triée ? J'ai dû parcourir toute la liste pour retrouver une ratterie.

 

Suggestion : on devrait pouvoir trier, au choix, par pseudo, par nom de ratterie ou encore par ville.

 

 

- Recherche rats : Le système qui consiste à cocher la case de gauche puis de saisir la donnée avant de lancer la recher est... inhabituelle. Je suis souvent obligée de faire deux fois ma recherche parce que j'ai oublié de cocher les cases.

 

Suggestion : Au moment de cliquer sur le bouton rechercher, si aucune case de gauche n'est cochée, un pop up apparait pour avertir qu'il faut cocher au moins une case pour lancer la recherche.

 

 

- Recherche rats : "Decede" prend des accents => "décédé". C'est un détail mais les gens comme moi jugent le sérieux d'un logiciel sur ce genre de détail.

 

 

- Recherche rats :

"sex" => "sexe"

"male" => "mâle"

"compose de" => "composée de" (pour couleur composée de ...)

 

- Recherche rats :

Marquage/poils/type : reclasser les listes par ordre alpha

 

- Recherche rats :

"allias" => "alias"

 

- Une fois la recherche lancée :

"num pedigre" => N° pedigree (c'est une suggestion)

"allias" => "alias"

 

- Fiche d'identité :Je ne sais pas si cela vient de mon affichage mais toutes les données sont tassées sur la gauche de la photo. "Date naissance" par exemple se trouve sur deux lignes alors qu'on a de la place vide à droite.

 

- Fiche d'identité :

"Allias" => "Alias"

 

- Généalogie :

Le document est très beau ! Sur la 2ème page, le certificat pedigree contient la même faute pour "allias" => "alias"

 

- Généalogie :

Il est dommage de ne voir que la généalogie ascendante du rat et non sa généalogie descendante. quand je vais par exemple sur la fiche de Pépère à aucun moment je ne peux soupçonner qu'il a déjà fait des portées.

 

- Stats :

Heu...je ne les comprends pas, désolée blush.gif

 

Voilà, je n'ai pas pu tester plus car je ne suis pas éleveur !

 

 

Encore bravo pour le travail fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mince, je me rends compte que j'aurais du poster sur le forum du registre tant qu'à faire... J'y vais... icon_biggrin2.gif

488193[/snapback]

la je tadore.. ca m'evitera de le dire, ce que j'allais faire...

 

suggestion toussa toussa.... directement en centralisation, parce qu'on est un peu fatiguer depuis deux jours d'ecumer tous les fora a regarder les observations...

 

n'oublie pas de rajouter une enorme couche surtout pour alias d'ailleur je l'ai dit au moins 4 fois, mais moi ils m'entendent plus a force .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, ca vous dirait pas de venir parler du registre sur le forum du registre ? icon_mrgreen.gif

 

parce que moi je donne mes suggestions la bas, mais y a personnnnnneuh :)

 

 

sinon, pour les adresses e-mail, je veux pas relancer le débat ... mais juste, ca serait sympa par exemple, que seuls les gens qui veulent puissent montrer leurs adresses e-mail :)

Parce que moi, je préfère que les gens intéressants ET les emmerdeurs me contactent, plutot que personne ne le fasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, ca vous dirait pas de venir parler du registre sur le forum du registre ? icon_mrgreen.gif

 

parce que moi je donne mes suggestions la bas, mais y a personnnnnneuh :)

sinon, pour les adresses e-mail, je veux pas relancer le débat ... mais juste, ca serait sympa par exemple, que seuls les gens qui veulent puissent montrer leurs adresses e-mail :)

Parce que moi, je préfère que les gens intéressants ET les emmerdeurs me contactent, plutot que personne ne le fasse ^^

488471[/snapback]

ca va etre prévu, enfin maintenant y'a le forum comme on l'a dit les gens peuvent se contacter justement comme ca pour les cessions, les portées toussa toussa... evidemetn quand ils seront inscrit...

 

comme rené bosse actuellement, et alex aussi, resultat avec ariane on ne fait que les corrections et l'aide aux inscriptions.... LA partie technique c'est pas pour nous.

 

je viens d'ecumer toute la base de donnée pour verifier les potientielle erreurs et je suis agréablement surprise que la majorité des gens ont bien jouer le jeu en ne mettant pas des données erronnée. hormis quelques erreurs de departements et de pays globalement je dirais que ca va... On a bien un ou deux membres qui vont se faire tirer les oreilles mais bon, ca on va s'en charger rapidement mais qu'ils ne s'etonnent pas si ils n'ont pas un compte en coformité sur les champs obligatoires (adresse mail non valide, pratique quand on veux vous joindre, erreur nom prenon pratique pour la cession des rats.... zappage de l'adresse) d'avoir des surprises désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous anonce qu'on a dépassé les 2000 rats enregistrés

489554[/snapback]

 

blink.gif autant de rats? mais il y a aussi les décédés non? 2000 rats pour combien d'humains??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif autant de rats? mais il y a aussi les décédés non? 2000 rats pour combien d'humains??

489588[/snapback]

 

 

j'ai parlé de rat enregistré.. donc oui y'a les decedés.. effectivement, cela n'empeche pas qu'il y a a ce jour plus de 2000 rats d'enregistrés.

 

pour les z'humains nous n'avons pas encore fait le compte des membres... et je t'avouerai que j'ai la flemme de compter...

 

enfin c'est loin d'etre fini car certaines rateries n'ont pas fini de rentrer leur rats...

 

pour ma part j'ai presque tous les rats qui sont rentré, il ne me reste plus qu'a les ceder ce que je vais prochainement faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis j'ai jeté un coup d'oeil l'autre jour aux registres... ça serait bien si les membres inscrits étaient classés par ordre alphabétique... ça simplifierais les recherches des abrutis telles que moi qui ont du mal avec l'orthographe de certains pseudo

 

forcément Ratounette ou lieu de Rattounette... le registre il trouvait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis j'ai jeté un coup d'oeil l'autre jour aux registres... ça serait bien si les membres inscrits étaient classés par ordre alphabétique... ça simplifierais les recherches des abrutis telles que moi qui ont du mal avec l'orthographe de certains pseudo

 

forcément Ratounette ou lieu de Rattounette... le registre il trouvait pas...

489782[/snapback]

pour classer par ordre aphabetique les listes de membres il suffit de cliquer sur la colonne ou l'on souhaite classer...

 

pour les suggestions c'est toujours sur le forum du registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens chouiner un peu, faut bien! spamafote.gif

 

Pour enregistrer une portée il faut que les deux parents soient enregistrés dans ses rats mais quand un des parents est étranger et qu'on peut donc pas l'enregistrer sois même on fait comment? Je pense pas que les éleveurs étrangers vont venir nous enregistrer nos rats! ;) Donc comment qu'on fait quand on a pas que des rats français, mais également des rats belges, flammands et anglais? drapeaublanc.gif

 

Moi pour le moment je bloque, y a toujours un soucis pour que j'enregistre un rat ou une portée, faut que je retourne trop loin en arrière, sois j'ai moi même plus les infos ;) soit j'ai pas le droit de mettre les infos!

 

Ah oui pis il veut pas de mes photos ni en jpg ni en jpeg comme il le demande, promis elles sont pas grosses! :closedeyes:

 

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép pi ça serait chouette amandine si tu supprimais shanti que tu as enregistré en tant que rate à provenance inconnue... ça fait plaisir...  blink.gif

490080[/snapback]

 

Ce n'es pas moi, quand j'ai demandé a l'enregistrer j'ai donné toute les infos que j'avais mais on m'a dit de l'enregistrer en ratte inconnue spamafote.gif si tu as enregistrer la portée faudra contacter l'admin pour me la donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép pi ça serait chouette amandine si tu supprimais shanti que tu as enregistré en tant que rate à provenance inconnue... ça fait plaisir...  blink.gif

490080[/snapback]

 

 

Ce n'es pas moi, quand j'ai demandé a l'enregistrer j'ai donné toute les infos que j'avais mais on m'a dit de l'enregistrer en ratte inconnue  ;) si tu as enregistrer la portée faudra contacter l'admin pour me la donner clindoeil.gif

490121[/snapback]

 

j'aime quand les gens ils repondent au question

 

je te l'ai donné :mdr:

 

tu as deux shanti dans ta grande famille de ratoux

490132[/snapback]

 

pour effacer le rat d'origine inconnu tu m'envoie un mail via le registre avec son numéro de pédrigré.. attention si il a fait une portée previens moi avec le numérot de portée et le bon numéro de pédigré a mettre et je le ferai aussi..

 

je rapelle qu'on a mis en place un forum pour ce genre de probleme aussi, ca m'arrangerai vraiment beaucoup que vous l'utilisiez, surtout qu'on donne des nouvelles de mises a jours et qu'il y a des debats interressants a lancer ou a repondre en ce qui concerne les fonctionnalités a mettre en place. et en plus cela permetra de n'utiliser ce post que pour la promotion et le lancement du registre(genre on a XXXX rats d'enregistré et XXX membres.. felicitations blablabla), qui concerne la communauté plus que de resoudre vos probleme d'utilisateur.

 

au passage comme je l'ai dit sur le registre, merci les gens d'avoir plus que majoritairement joué le jeu du registre.. moi je suis contente quand en si peu de temps il n'y a que si peu d'erreur.

 

oula moi j' quelque problèmes...............  :closedeyes:

490301[/snapback]

contacte les administrateurs soit via le registre soit via le forum, on a donner plusieurs reponses a des questions la bas, et relit le mode d'emploi peut etre une consigne t'a echapé... mais nous avons effectivement remarqué que tu avais quelques soucis. n'hesite pas a nous contacter pour resoudre tout ca, des fois je rale mais promis je ne mord pas et puis les erreurs ca ne nous gene absolument pas de les corriger tout le monde en fait.. j'ai bien rentrer des beiges aux yeux noirs et des siamois aux yeux noirs... dont t'inquiete il faut juste que tu te familiarise avec le systeme mais ca va venir.

 

profitez en en plus c'est le week end et lundi je reprend le taf donc moins disponible pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après pres d'une semaine de fonctionnement publique nous sommes heureux de vous anoncer que le registre compte actuellement :

 

196 membre inscrits sur la france, la belgique la suisse et l'angleterre (pour les francophones expatriés).

 

2210 rats d'enregistrés.

 

Un bon début, et j'espere que les membres continuerons dans ce sens la, il y a encore beaucoup de rats a encregistrer.

En ce qui concerne les membres n'oubliez pas de contacter les personnes que vous connaissez, chez qui vous avez adopter, deja pour qu'elles viennent voir le site, ensuite pour qu'elles puissent enregistrer leur rats si elles souhaitent prendre par au projet.

 

Nous nous tenons toujours a votre disposition pour toute correction ou pour répondre a vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous

 

je profite de revenir de congres pour faire remonter un peu ce post.

pour le registre ca tourne pas mal et nous avons du mal a gerer la demande, entre les correctiosn a faire et notre vie il faut avouer que la nous sommes debordé.

a ce titre nous recherchons des personnes pretes a venir rejoindre l'equipe du registre de facon bénévoles...

il n'y a pas d'obligation d'adhesion a l'association porteuse pour faire partie de l'equipe, car le registre est une structure qui se veut neutre communautairement parlant.

 

actuellement nous cherchons : deux correcteurs pour les textes et fautes de syntaxes en tout genre, une seconde personne pour la recherche de données eronnée et faciliter le travail a ariane rené et moi meme en ce dommaine.

 

prochainement nosu creerons d'autres postes dans l'equipe du registre et nous vous invitons si vous avez une compétence particuliere et que vous avez envie de vous investir selon votre temps libre a disposition a vous signaler...

 

Il n'y a pas de remunération, seulement l'enrichissement personnel de travailler au sein d'une equipe avec une grande part d'autonomie dans la gestion de son petit projet (et surtout en fonction de son temps), et d'avoir la possibilité de dire et de pouvoir mentionner qu'on a participer a l'élaboration de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.