Aller au contenu

sa tete balance!


toonnina

Messages recommandés

alors dans ma portée il me reste une ratoune dont sa tete balance de droite a gauche lorsqu'elle est immobile. pas quand elle dort mais quand elle s'immobilise.

C'est vraiment etrange. Qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans ma portée il me reste une ratoune dont sa tete balance de droite a gauche lorsqu'elle est immobile. pas quand elle dort mais quand elle s'immobilise.

C'est vraiment etrange. Qu'est ce que c'est?

488294[/snapback]

 

 

on dirait bien qu'elle scanne smile.gif

c'est un système pour mieux voir les volumes...car le rat a une mauvaise vue. Par contre, y'en a qui le font, d'autres pas..va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle albinos ??

Si oui, c'ets un peux normal ! Les rats qui sont albinos ou, qui on des problèmes d'yeux (donc qui ne voient quasiment pas ou rien) s'arrêttent de temps à autres pour faire haussiller leur tête de droite à gauche et vice-versa....

On dit qu'ils scannent ! Comme ils n'y voient rien ou presque, ils utilisent d'autres sens pour se repérer !

Si elle n'est pas albinos et que ce phénomène persiste, véto vite fait !! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux rouges c'est ça, c'est Albinos.... Donc les rats albinos voient encore moins voir rien du tout par rapport aux autres ratous...

Ce phénomène et donc normal pour ta part et c'est aussi normal qu'il soit plus fréquent que chez d'autres rats.

 

Le Monde Des Rats ! Tu auras tout là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas albinos c'est juste qu'elle a les yeux dark rubis. Ceux qui scannent le plus (et qu'on m'arrete si je dit des conneries) sont ceux qui ont les yeux rubis, rose pas que les albi smile.gif

Albinos: rat blanc aux yeux rouges smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''st pas pasque un rat a les yeux rouge qu'il est albinos hein happy.gif

un albinos a les yeux rouge et un pelage entierement blanc, il ne peut pas avoir une seule couleur autre que le blanc...

il me semble que c'est a cause d'un gene de coloration qui lui manque... (je crois hein happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les rats aux yeux rouges/roses/dark rubis qui scannent hein, ça veut rien dire. Le critère n'est pas la couleur des yeux mais s'ils ont une bonne vue ou non, et ceci peut s'appliquer à nimporte quel rat. Pour exemple, j'en ai une aux yeux noirs qui a toujours scanné d'un côté (et qui aujourd'hui voit très mal mais c'est pas forcément progressif, peut être lié à un de ces antécédents niveaux maladies). Par contre, ma dark rubis ne scanne jamais et a une vue parfaite, elle voit les gens bouger à plusieurs mètres et me distingue de ma soeur ou de ma mère, même si on se trouve à 3mètres d'elle. Tout ses sens sont eveillés,surtout son odorat, et égalemet sa très bonne vue :)

 

Rien de pathologique dans le fait qu'un rat aux yeux noirs scanne ^^

Pas d'affollement donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il scanne : ça lui permet de mieux appréhender les volumes, je crois.

Rouge foncé : c'est dark rubis (j'en ai une : elle ne scanne pas, mais on dirait qu'elle y voit mal).

 

Albinos : c'est blanc aux yeux rouges. Les albinos ont une couleur génétique (la mienne doit être agoutie), mais qui ne s'exprime pas. Enfin, c'est que j'ai vaguement lu sur le net, peut-être que je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux jumelles himalayennes aux yeux roses: l'une scanne et n'y voit rien, l'autre ça va, elle scanne pas.

Quand à notre cirçouille la fripouille, elle a les yeux rose pétard et y voit trés bien (surtout si on fait mine de prendre la boite de drops :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja, mon petit siamois aux yeux rouges scanne aussi :D C'est impressionnant la première fois, je paniquais déjà à l'idée d'un problème cérébral (pessimiste, moi? :D). Je m'étais ruée sur le forum pour faire une recherche et j'avais vu que ce n'était rien de grave.

 

Le + amusant, c'est quand il sort sa tête par la fenêtre ronde de leur maison en la balançant de droite à gauche, ça nous fait exploser de rire mon copain et moi ;) En +, il est dumbo alors quand il joue au serpent charmé, ça lui donne un air adorablement et incroyablement idiot icon_biggrin2.gif

 

Mon copain s'amuse à l'appeler Epson, en référence aux scanners ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle albinos ??

Si oui, c'ets un peux normal ! Les rats qui sont albinos ou, qui on des problèmes d'yeux (donc qui ne voient quasiment pas ou rien) s'arrêttent de temps à autres pour faire haussiller leur tête de droite à gauche et vice-versa....

On dit qu'ils scannent ! Comme ils n'y voient rien ou presque, ils utilisent d'autres sens pour se repérer !

Si elle n'est pas albinos et que ce phénomène persiste, véto vite fait !! blush.gif

488297[/snapback]

 

La mienne est himalaya, et elle scanne effectivement :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est himalaya, et elle scanne effectivement  :wub2:

489564[/snapback]

Oui mais aucunes crainte c'est normal :!! Oui je sais je me suis trompé dans les mots ! Je voulais pas dire albinos mais je ne trouvais pas d'autres mots et voilà spamafote.gif !

Bref ! Faut aps s'en faire ! tous les rats le font plus ou moins selon l'etat de leur vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir!

 

Je fais remonter ce post (merci la fonction recherche bisoux.gif ) car j'ai d'autres questions concernant ce mouvement de balancier de la tête...

 

Je voulais savoir si on pouvait être sûr qu'un tel mouvement ne pouvait pas être un syptôme de tumeur ou saloperies du genre?

 

Merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, ça peut être tout simplement du hakuna matata tu sais

738251[/snapback]

 

laugh.gif Si ce n'est que du Hakuna Mata je peux dormir sur mes 2 oreilles alors?!

 

Ca vaudrait le coup de faire un montage avec de la musique... on fait un remake de M. Oizo, la grosse bêbête jaune de L*vis qui dançait sur de la techno! drole.gif

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je fais remonter ce post (merci la fonction recherche  bisoux.gif ) car j'ai d'autres questions concernant ce mouvement de balancier de la tête...

 

Je voulais savoir si on pouvait être sûr qu'un tel mouvement ne pouvait pas être un syptôme de tumeur ou saloperies du genre?

 

Merci d'avance  :blush:

738239[/snapback]

On ne peut pas être sûr, on est jamais sûr de rien sauf si un vétérinaire qui s'y "connait en rat" procède à un examen approfondi.

 

Après, une tumeur cérébrale, vu que je suppose que c'est à ça que tu penses, provoquera d'autres symptômes du genre perte d'équilibre, difficultés motrices et compagnie..

 

Et puis il suffit d'observer le mouvement.. Quand un rat scanne, déjà, il ne le fait pas tout le temps, ensuite, il est attentif puisqu'il scanne pour se reperer dans l'espace, les mouvements sont réguliers alors que des mouvements involontaires à cause d'une tumeur seraient plus désordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lAlicel, et merci pour ta réponse,

 

Je m'inquiétais des mouvement de têtes d'une de mes siam'...

 

Il y a quelques années, j'ai perdu un bibou d'une tumeur cérébrale... il ne balaçait pas la tête, mais la gardé de côté (j'ai relu les qqes post sur la fonction recherche à ce sujet...)

Donc quand ma petiote a commencé à balancer la tête, même si ce sont de petits mouvements, forcement j'ai paniqué... Ca fait tout drôle de voir son rat "bloquer" sur un truc d'un coup!

Bon, après tout, elle n'a pas d'autres symptômes et reste très en forme!

 

Je suis déjà beaucoup plus rassurée maintenant, mais je reste vigilante... Au moindre doute, nous irons chez le véto... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.