Aller au contenu

60% de la population dindonnienne..


lAlicel

Messages recommandés

.. a 2 ans aujourd'hui.

 

En effet, il y a 2 ans jour pour jour, Sasha et Muxus sont nées. Un tel évenement se devait d'être dignement fêté ! Violaine, née le 16 novembre, a décidé de fêter le sien conjointement.

 

Pour l'occasion, un gâteau aux carottes a été confectionné dans les cuisines royales :

1286782gateaucarotte.JPG

 

(nonon, ce n'est pas une omelette)

 

Invitée d'honneur n°1, Muxus :

1286787muxus1.JPG

 

Invitée d'honneur n°2, Sasha :

1286790sasha1.JPG

 

Invitée d'honneur n°3, Violaine :

1286798violaine2.JPG

 

Muxus a d'abord cru que c'était tout pour elle, nonon, elle n'a absolument pas les yeux plus gros que le ventre :

1286806muxus3.JPG

 

Mais elle s'est finalement résignée à partager et à prendre un morceau de taille un peu plus raisonnable dirons-nous..

1286814muxuspooka.JPG

1286813muxus5.JPG

1286809muxus4.JPG

 

Pooka, après avoir goûté un petit bout..

1286834pooka3.JPG

 

.. a préféré se rabattre sur les chewing-gum -__-' c'était bien la peine de s'emmerder !

1286821pooka2.JPG

 

Quant à Violaine.. Je crois qu'elle n'avait pas tout compris.. Elle a essayé de dévorer Séraphine !

1286827viosera.JPG

 

Elle a finalement compris que c'était le gâteau et non pas le crapaud qu'il fallait manger.

1286864violaine.JPG

1286865viopooka.JPG

 

Sasha a essayé de nous faire croire que le gâteau ne l'interessait ABSOLUMENT pas..

1286835sasha4.JPG

 

.. Mais elle n'a pas resisté bien longtemps à la tentation !

1286851sasha5.JPG

 

(c'est pas fini.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séraphine, après avoir refusé de toutes ses -maigres- forces..

1286841sera4.JPG

 

.. a été contrainte d'en manger sous la surveillance sans faille de Muxus spamafote.gif

1286848seramuxus.JPG

 

.. Qui a finalement eu bien raison puisqu'elle en redemande !

1286854sera3.JPG

 

Celle là, c'est pour le fun icon_biggrin2.gif

1286887sera2.JPG

 

Voilà, tout ça pour dire que Sasha, Muxus et Violaine ont à présent 2 ans, qu'elles sont en plutôt bonne santé compte tenu de leur âge et que j'en suis très heureuse. Finalement, elles ne sont pas si moisies que ça mes dindes happy.gif

 

Pis bonanniversaire à leurs frères&soeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pooka elle est miteuseuh! icon_biggrin2.gif

 

bonanniv' les poulettes! ah nen, les dindes happy.gif

 

 

lAlicel, j'ai 4 anniv' ratesque debut decembre, tu leur fais un gateau? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'anniv' les dindes :*

 

Et pis Violaine c'est pas encore son anniversaire, c'est pas parce qu'elle a eu du gateau à la carotte maintenant qu'elle aura pas un gateau le 17, faut pas déconner ! new_cussing[1].gif

 

Elles sont belles n'empêche MES dindes et Pooka elle a la classe en vieille déplumée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine fête son anniversaire en même temps que Muxus et Sasha, tout comme Séraphine fêtera le sien en même que Pooka-Chu ! Nanméooh ! C'est moi la maman, c'est moi qui décide !

 

Merci à tous, vous pouvez envoyer vos cadeaux à

 

Sasha&Muxus&Violaine

Chez l'Alice

DindeCity

Pays des Merveilles

 

(Et non, je ne fais pas de gâteau pour les zaut'.. J'vous mettrai la recette si vous voulez ^^)

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette donc.. C'est une recette au pif donc..

 

1 grosse carotte que vous rappez délicatement

150g de farine

40g de noisettes (ou noix ou amande) réduites en poudre

1 gros oeuf

Du miel pour sucrer un peu

Du beurre (une 40aine de grammes je dirais)

Des épices genre cannelle ou 4 épices (et en guest star germe de blé, levure de bière, c'est bon pour le poil)

 

Vous mélangez tout ça (farine, oeuf, beurre, miel, noisettes, épices et consort, carottes en dernier)

 

Vous faites soit des petits pâtés format rat soit un petit gâteau (dans un moule à tartelette) Avec ces quantités, vous pouvez faire une centaine de pâtés. Vous enfournez à 160° 10/15 min et vous baissez à 100 10/15 min encore et voilààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis en retard, j'ai une excuse j'avais pas le net hier ^^

 

Bon anniversaire aux dindes alors icon_biggrin2.gif Z'avez de la chance d'avoir une môman qui vous fait des bons gateaux hein ! Pis même que vous êtes toujours aussi belles !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.