Aller au contenu

En cas de diarrhée ?


Calypso

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour Bounty qui a une légère diarrhée depuis ce midi ?

 

Je l'ai emmené avec ses deux copines au véto hier pour un problème de rhume et pas de chance pour moi, hier elle n'avait pas de souci de diarrhéé :closedeyes: !

C'est vraiment léger, elle boit bien, elle mange bien, elle fait la folle comme tous les jours tongue.gif .

Je pensais que peut être il s'agissait d'une réaction au nouvel antibiotique que le véto leur a donné mais je ne sais pas trop.

 

Merci d'avance de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si après leur avoir donnée du riz ou/et de la banane (et ne mangeant rien d'autres) ça s'arrange pas (au moins avoir des crotte moulé), faut retourner chez le véto!!!!

 

le rat peut en mourrir ou l'affaiblir glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le riz ça marche nickel...

Mais comme ma malade du moment était (est toujours) une bouffe-tout il n'y avait pas de problème pour manger les graines smile.gif

 

Après un ptit bout de banane (surtout quand tu manges la banane entière avec elle , elle prendra ça pour une friandise tout en lui fesant du bien ^^ ).

 

 

Bon rétablissement en attendant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai en ce moment une toute petiote qui fait aussi de la diarrhé donc j'ai la véto régulièrement qui m'a dit que le riz et l'eau de riz ca marchait pas sur les animaux :mdr:blink.gifblink.gif ....donc ultra levure et comme ca marche pas elle m'a conseillé autre chose qui est normalement pour les humains mais il faudra plutôt avoir l'avis de ton véto smile.gif !!

Sinon j'utilise aussi du smecta et ca marche très bien la plupard du temps ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai en ce moment une toute petiote qui fait aussi de la diarrhé donc j'ai la véto régulièrement qui m'a dit que le riz et l'eau de riz ca marchait pas sur les animaux  blink.gif  blink.gif  blink.gif ....donc ultra levure et comme ca marche pas elle m'a conseillé autre chose qui est normalement pour les humains mais il faudra plutôt avoir l'avis de ton véto  :) !!

Sinon j'utilise aussi du smecta et ca marche très bien la plupard du temps  :) !!

525870[/snapback]

 

 

Smecta c ce que je donnais aussi à mes touilles! Mais jsais plus les doses! En tout cas ca marche bien! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien pensé au smecta mais si quelqu'un connait la dose tongue.gif ça serait bien gentil !!

 

En tout cas merci de vos conseils, je viens de rentrer et il me semble que la diarrhée est terminée mais je préfère la traiter un peu au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,8 ml par jour enfin pour une ratte adulte et dans le cas ou mon véto me lavé prescrit. Tu peux l'espacer dans la journée si tu arrive pas à faire prendre d'un coup, mais bon en général ils aiment ca  smile.gif !! en tous cas ca peut pas lui faire de mal  smile.gif !!

526135[/snapback]

 

 

 

Je voulais juste savoir si tu dilues un sachet entier ?? et ensuite tu ne donnes que 0,8 ml de cette dilution ?

Ou bien est ce que tu ne dilues qu'une partie du sachet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je relance le sujet pour poser une petite question..

Je suis partie une dizaine de jours en vacances, laissant mon rat de 3 mois au soin de mon copain. Je l'ai depuis début mars.

Je suis rentrée hier soir, je le prends sur moi, pas trop de problème, sauf qu'il ne claque plus des dents (il doit m'en vouloir d'être partie) mais dès que je l'ai posé sur le lit, il s'est mis à avoir la diarrhée !

 

Déjà jusqu'à maintenant, sur moi y avait plus de problème, mais dès que je le posais sur un lit ou un canapé il crottait mais là..

Depuis j'ai retrouvé un peu de diarrhée dans sa cage.

J'ai demandé à mon copain, il lui a donné rien d'extraordinaire à manger, le mélange maison coquillettes crues, croquettes pour chats, croquettes pour rats.. et de la tomate. Jack a toujours adoré ça, pain dur et pomme il y touche pas, par contre ça il dévore... mais il m'a dit qu'il lui en avait donné une demie. Je me dis que ça fait beaucoup, mais bon c'est pas hier qu'il lui a donné..

 

bref suis un peu paumée sur les causes.. Mon absence ? La tomate ?

 

Et ensuite que faire ? J'ai regardé sur le forum, là j'ai pas de riz chez moi, je viens de rentrer, par contre j'ai de la banane, mais j'ai lu que quand ils avaient la diarrhée, fallait éviter les fruits, en rester aux trucs durs.. Bref la banane c'est une bonne idée ou pas ?

 

Désolée pour le pavé, m'inquiète, j'avais tellement hate de le revoir, et tellement peur qu'il m'en veuille d'être partie ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps a t il la diarrhee ? Si c est genre depuis hier soir c est tetre passager ( la tomate c est acide un peu) dc tu remets ton rat a son regime habituel sans extra, ou un peu de banane en extra, verifie qu il s hydrate bien surtout.

Si ça dure, véto rapidos car un rat c est pas enorme et se vider c est pas bon pr lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demie tomate pour lui tout seul c'est trop par contre.

 

Ton rat n'est peut-être pas beaucoup sorti pendant ton absence, et il a peut-être oublié le "dehors" de sa cage ?

 

Surveille bien s'il a la diarrhée même dans sa cage.

 

Ou alors il a choppé un truc ^^

Essaie de lui donner un peu de riz cuit (une cuillère à café) ou de l'eau de cuisson de riz, et si demain ça ne va pas mieux, il faudra songer à aller chez le véto, parce qu'une diarrhée qui dure ça n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(erreur de manip, désolée..)

 

Mais il lui avait déjà donné.. Il a eu encore un peu dans la cage mais vraiment pas grand chose, j'ai l'impression que ca a été "le choc" de me revoir ?

 

Je suis ennuyée aussi parce que même avant que je parte, dès que je le posais sur un lit ou un canapé, en moins de 10 minutes il avait fait un lac sur la couette et crocrotté partout. Au départ je me disais, il est petit, changement d'environnement.. mais je l'ai dépuis 2 mois maintenant, et lui doit en avoir au moins 3 voire 4.. (acheté en animalerie, et pas une bonne, elle a pas su me dire avec précision..) alors je peux pas le sortir sauf sur moi quoi, parce que dès que je le pose c'est crado partout !

 

Ca n'est arrivé que ce matin, et pas vraiment en grande quantité, quand je l'ai posé sur le lit et juste après dans sa cage,depuis c'est arrêté, mais j'ose plus le ressortir..

 

J'ai pas de riz chez moi pour le moment, j'ai lu qu'on pouvait donner de la banane, mais je me dis que c'est peut être aussi trop hydraté.

 

Depuis ce matin il arrête pas de dormir, donc il a pas bu, comment veiller à ce qu'il le fasse ? Je peux pas le forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banane une seule rondelle de quelques millimètres (~5mm)

C'est bon pour la diarrhée (mon médecin m'avait dit d'en manger quand j'ai eu la gastro)

Pour la tomate, il faudrait donner 1/8è max par jour ^^ Il faut le temps de l'habituer aux produits frais.

 

Qu'il ne soit pas propre à 3 mois n'a rien de choquant. Les miens ont tardé à être propres :cpasmafaute:

 

En revanche, qu'il soit tout seul est un peu embêtant, il doit bien s'ennuyer ton petit loulou ^^

Tu n'as pas la possibilité de lui prendre un compagnon ? Même si tu lui donnes tour l'amour que tu peux, ça ne remplacera jamais un p'tit rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas, on m'a déjà dit que ce n'était pas très bon, mais en fait mon copain s'est rendu compte après qu'on l'ait pris qu'il aimait pas trop les rats, alors il me fera pas donné mon Jack mais il veut pas trop en avoir un deuxième..

 

Je vais lui donner un peu de banane, merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ton copain vient faire dedans ???

 

Un rat de plus ou de moins ne change pas grand chose, au contraire, tu as moins à t'en occuper.

 

La vie d'un petit rat n'est-elle pas plus importante que le fait de "ne pas trop aimer les rats dont on ne s'occupe pas" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe moi, et lui aussi un peu (j'avais un peu peur quand je suis partie mais en fait il s'en est occupé) , mais je vis chez lui, alors ben son avis compte quand même quoi..

853157[/snapback]

 

c'est sur que son avis compte...mais tu pourrais essayé de lui faire comprendre que un ou deux ca change pas grand chose! Et puis comme l'a dit PA ils ont plus tendance à s'occuper à deux...

 

Le mien il m'a fait une crise pour le premier...et le deuxième est passé comme une lettre à la poste ^^ alors lache pas l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-lui les yeux de cocker, ça marche à tous les coups :P

 

Tu peux aussi chercher des articles sur lesquels on parle du fait que les rats sont grégaires, peut-être que ça le convaincra et qu'il verra que tu ne fais pas un caprice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonjour je m'inquiète pour Sirius, il mange bien, bois bien mais il continue à avoir la diarrhée, sa sent mauvais et je suis obligé de lui faire sa cage tout les deux jours, il a une cabane dans sa cage et il dort dedans mais fait aussi dedans alors je comprends pas aidez moi svp que dois je lui donner pour que son état s'améliore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.