Aller au contenu

allergies


taratounette

Messages recommandés

Coucou a tous,

 

Oui oui j'ai utilisé la fonction recherhe .. smile.gif

Je voulais vous demandez, pour ceux qui ont du se separer de leurs rats a causes des allergies comment ça c'est passé. Car moi au debut j'eternuais juste , la c'est devenue de l'asthme avec grosse toux... Je suis vraiment mal j'ai un petit traitement mais je dois aller d'ici peu chez l'allergologue.

MAlgres un traitement vous n'avez pas pu garder vos rats ?

9a empire meme apres le traitement?

Je n'arrive pas a me resoudre a l'idée de donner mes puces !

Mais la je suis fatiguée tout le temps a force de tousser et eternuer et je suis malade tous les 5 minutes , angines... alors beh j'atend vos reponses.

 

( Ceux qui sont allergiques aux rats , l'etes vous aux fufu ?)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi avec mon traitement je peux gardé mes rats meme si ce n'est pas conseillé car je fais crises d'asthme la nuit a répétition...

 

pour les fufs aucune allergies heureusement mais une petite gene respiratoire quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il est deconseillé de les garder?

Tu a quoi comme traitement?

Moi pareil le soir je tousse trop, ça siffle et tout , le nuit je me reveil parce que je tousse... les rattes sont dans ma chambre, j'en ai 3.

Mais par contre chien et chat apparement rien, et je suis aussi allergique aux acariens , alors qu'avant les rats j'avais rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPAREMMENT ça se traite l'allergie contre les rats , mais faut s'en séparé le temps du traitement qui est assez long, de plus ça serait pas remboursé ... faudrait s'informer sur ce sujet ça pourrait aider peut etre beaucoup d'entre nous

 

sinon c'est dangereux pour un asthmatique qui est sensible au rats car ça empire de plus en plus et on en meurt

 

en général les allergiques aux rats ont des symptomes qui empirent de plus en plus au fur et a mesure

 

s'il est conseillé de se séparer de son ou ses animaux c'est pas pour rien, ça agresse l'organisme et l'affaiblit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tes rats ne soient pas dans la pièce ou tu dors et d’ailleurs qu’il n’y rentre pas.

Il faut que tu es une hygiène irréprochable de la cage et de l’environnement.

Quand tu nettoie la cage c’est avec un masque sur le nez, des manches longues et des gants. Bien sure douche ensuite.

En gros tout faire pour qu’il y ai le minimum de contact avec les allergènes.

C'est la premiere des choses a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question allergie j'y connais rien désolé ^^

mais pour l'histoirede t'en séparer : tu n'as pas des amis proche vois de la famille proche ou même des voisins qui voudraient te les reprendre ! comme ca tu pourrais toujours aller les voir et leur acheter des petits trucs pour alelr leur porter de temps en temps !

 

sinon chez ti tu n'a pas une pièce avec une porte pour mettre la cage et fermer, histoire que les chats n'y aillent pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai mon coapin mais des fois il part 2 semaine et je devrais les reprendre... le bazare quoi , pi je les ai pas prise pour les refourguer a tout le monde c'est dur!

Pi les autres pieces sont les chambres de ma mere et de ma soeur et je sais que les rattes sont bruyantes la nuit.. ma mere va peter un cable lol et ma soeur est asmatique hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dis ne plus avoir de contact avec eux. Il faut déjà que tu dormes dans une pièce ou tes rats ne vont pas. Il faut éviter au maximum les allergènes.

Tu joues avec tes rats tu vas te laver après etc…

Je dis juste que c’est la première des choses à faire quand on est allergique. Pour le reste (donner ces rats, traitement etc…) c’est au médecin et à l’allergique de voir.

Essaye de trouver un lieu pour tes rats pour que tu puisses dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dis ne plus avoir de contact avec eux. Il faut déjà que tu dormes dans une pièce ou tes rats ne vont pas. Il faut éviter au maximum les allergènes.

Tu joues avec tes rats tu vas te laver après etc…

Je dis juste que c’est la première des choses à faire quand on est allergique. Pour le reste (donner ces rats, traitement etc…) c’est au médecin et à l’allergique de voir.

Essaye de trouver un lieu pour tes rats pour que tu puisses dormir tranquille.

528526[/snapback]

 

 

j'en suis consciente.. mais je l'ai expliqué au dessus , c'est pa ssi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'en ai fait des posts >).

 

Je suis allergique depuis un an et demi environ. Ma première crise, je l'ai eue 6 mois avant, en visitant la ratterie d'une SRFAïenne qui avait une 30aine de rats. Depuis le début, j'ai des réactions dermiques (papules là où le rat passe). L'allergie s'est réellement installée lorsque j'ai dépassé les dix rats.

 

Je maîtrise beaucoup mieux mon allergie maintenant mais parce que :

1/ je suis sous traitement

2/ je ne vis/dors plus dans la même pièce que les rats (mon ancien appart' était un faux T2, chambre en duplex ouvert)

3/ je ressemble à un militaire agissant en zone contaminée 4 quand je fais les cages.

 

Ma plus grosse erreur dans mon ancien appart' était que les rats se baladaient partout. Il aurait fallu que je lessive tous les deux jours pour me débarrasser des allergènes baladeurs.

 

Maintenant :

1/ j'ai deux turbuhalers corticoïdes, un de fond (2x par jour), un pour les crises. Plus le classique salbutamol. Un antihistaminique.

2/ les rats ne sont donc plus dans la même pièce.

3/ j'ai remplacé les hamacs et autres tissus dans les cages. Même en les changeant tous les jours, c'était l'enfer.

4/ lorsque je fais la cage toutes les semaines (ou même que je nettoye les étages), j'utilise des gants, je prends mon salbutamol en prévention de crise.

 

Résultat :

1/ l'allergie est en régle générale bien contrôlée.

2/ je ne veux pas couper le contact avec mes bestioles donc je ne restreins pas les papouilles... mais ça me génère quand même toujours des papules. Ca, j'ai appris depuis longtemps à ne pas faire attention aux démangeaisons (je fais des réactions assez impressionnantes aux piqûres d'insecte). Et comme chuis pas toujours bien réveillée, j'oublie parfois de me laver les mains avant de me frotter les yeux et je me retrouve donc avec la sensation d'avoir du verre pilée sous les paupières. Comme je ne peux pas m'empêcher non plus de les bisouter, je me retrouve bien souvent avec les lèvres de Pamela Anderson.

C'est un choix, pas forcément des plus malins ceci étant...

3/ je suis quasi perpétuellement malade (nez bouché, bronchite qui veut pas se faire la malle). A côté de ça, je suis une très grosse fumeuse, donc c'est aussi ça...

4/ si je tombe en panne de turbuhaler et que je reste trop longtemps avec mon seul salbutamol, je finis aux urgences, avec une bronchite asthmatiforme bien installée. J'y ai été deux fois en un an. Plus on a une allergie déclarée, moins on devrait être comme moi, aussi légère avec les médocs (j'ai du consommer autant de médocs en un an qu'en 26 ans....).

5/ la clope, le stress, le manque de sommeil sont des facteurs déclencheurs de crise... ça tombe bien, c'est mon quotidien ça icon_biggrin2.gif.

Par contre, j'ai appris aussi à ne plus paniquer pendant les crises. A ma première grosse crise, j'ai quand même eu vraiment peur... Heureusement que mon mari était là - il est asthmatique depuis sa naissance - pour me calmer et m'expliquer comment respirer (c'est fou comme on oublie ce qu'on fait naturellement). J'ai pris aussi une décision : j'veux pas mourir étouffée, c'est pas drôle comme jeu -___-.

 

Valà... j'ai du tout dire... Au final, avec une bonne hygiène, quelques régles supplémentaires dans la manipulation des bestioles, l'arrêt de la clope, un peu de dodo, un peu de calme, un suivi strict du traitement, je ne devrais plus faire d'asthme ni avoir de gêne.

 

Pour le furet, c'est changement obligatoire de la litière tous les jours (coin toilette). Je supporte encore plus mal, par contre, je n'ai aucune allergie de contact avec Bianca.

 

Et pour la désensibilisation, c'est ce que je disais récemment dans un autre post, il me semble que les docs avaient dit à Rominou que ça ne pouvait se faire que quand on avait pas de rats chez soi. Il faudrait qu'il confirme s'il passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan tu as mal compris, mes allergies m'affaiblissent beaucoup je chope la creve tous les 5min.. et la je suis super mal  fievre et tout.

528594[/snapback]

Oups.... :)

Oui excuse j'avais mal compris!!!!

 

 

Moi depuis que je sais que la désensibilisation existe je l'attend avec impatience!!! Mon allego ne m'a pas dit que c'était incompatible en continuant à vivre avec les rats... Je la vois en décembre, je lui poserais plus de questions précises...

 

Mais c'est vrai que l'allergie au quotidien c'est vraiment pénible mais je me dis que ça doit être encore pire d'abandonner les ratoux!!! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déclaré mon allergie à mes 2 touilles 6 mois après leur arrivée. Je suis allez voir un allergologue qui a tout à fait respecter mon choix de les garder jusqu'à leur mort.

Je suis donc sous cortizone par inhalation 2 fois par jour + antihistaminique. Depuis que je suis sous traitement (ça fait maintenant 1 an et demi) je ne fais plus du tout d'asthme grâce au traitement de fond mais je continue à avoir des rhinites allergiques de temps en temps.

Depuis que je n'ai plus qu'une seule touille, je vois vraiment la différence, je n'ai quasiment plus besoin de mouchoirs (au grand bonheur de mon copain qui en avait marre de m'entendre "klaxonner" comme il dit pendant la nuit).

 

Avant de donner tes rats, tu devrais déjà aller voir un allergologue et voir si un traitement contrôle tes allergies ou pas. Moi, j'ai réussi à les contrôler mais je ne reprendrai jamais de rats après la mort de ma ch'tit fofolle. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je rejoin gwenwyfhar il me semblait deja avoir parler de plein de choses la dessus moi aussi.

Donc je suis asthmatique atypique puisque je fais a la base de l'asthme a l'effort, au froid et au stress/angoisse. En bref je fait des crises d'asthme mais quand on fait les tests d'hyperreactivité bronchique alors que je vais bien il n'y a pas de probleme. Et de toute maniere quand je suis angoissée ce n'est meme pas la peine de les faire puisque j'ai plein de symptomes de somatisations supplementaires en plus des symptomes pulmonaires.

Sinon je suis allergique au rat domestique depuis quelques année maintenant, cette allergie est augmentée par mon allergie au chanvre (en fait a tous les vegetaux de cette famille ce qui n'est pas tres pratique d'ailleur), les symptomes sont assez minimes selon moi car j'ai pris des disposition. A coté de ca je suis gravement allergique a la mangue puisque je gonfle carrement des que je suis en contact avec ce produit. bref j'ai un terrain allergique particulier. Je suis aussi hyperreative aux piqures d'insectes (genre une piqure de moustique = une papule de 5 à 10 cm de diametre, les autres insectes j'evite)

 

mon allergie a la litiere est plus de contact elle me provoque des papules et des rougeurs ainsi que des demangeaisons. Le contact aerien me provoque des irritations en particulier au niveau des sinus. Concernant les rats j'ai plus une atteinte respiratoire, et cela depend des periodes aussi. il faut dire que je fais assez attention a leur contact, meme si il m'arrive de me faire griffer. Quand le temps est humide c'est une horreur rien que de m'approcher des cages, il y a trop d'aerosol et donc j'ai beaucoup de mal a respirer. Sinon la plupart du temps je suis en sinusite, les yeux qui te rentre dans la tete, l'impression de gratement de gorge. Je fais des bronchites a repetitions.

Quand je suis en contact avec des rats qui sont sur chanvre, l'allergie est augmentée, si ils me griffent le gonflement est vraiment important.

 

j'ai resolu ce probleme en changeant de litiere. chez nous le lin est utilisé ca m'evite pas mal de papules.

 

Au niveau du traitement :

0/ j'ai arreter de fumer quotidiennement, ce qui a fait que dans un premier temps j'etais encore plus malade qu'auparavent avec des bronchites asthmatiformes. Je fumais quand meme un a deux paquet par jour, il m'arrive d'en griller de temps en temps encore. J'ai gagner le fait que j'arrive a plus controler l'arrivée d'une crise, et evidement 15 kilos.....

1/ du salbutamol en traitemet d'ataque des crises d'asthme en tant que bronchodilatateur, ca permet de respirer au moins. Apres le traitement ca depend de mon etat psycho aussi. Logiquement c'est une bouffée tous es quart d'heure et a la quatrieme c'est les urgences. Mais en cas d'angoisse extreme c'est deux bouffées d'un coup voir trois.

2/ Un corticoide inhalé en traitement de fond de l'asthme (beclomethasone). apres chaque crise je me prend ce traitemetn pendant un mois a une bouffée par jour, des fois a deux bouffées. Au printemps j'ai egalement un traitement de fond obligatoire a prendre.

3/ corticotherapie orale quand je fais une crise ou carrement an cas d'inflammation du a un affection respiratoire. Donné en traitement d'ataque a forte doses : j'ai soit notre ami prednisolone, soit de la bethametasone. Evidement quand tu prends ca tu ne tiens plus en place et tu deviens limite psychotique. Sans compter que tu enfles comme pas possible et que ca met longtemps a revenir a la normal si tu y arrive un jour.

 

Actuellement je suis contente cela fait huit mois que je n'ai pas eu recours aux corticoides oraux, alors que l'an dernier pendant 6 mois j'y etais tous les mois.... Le salbutamol me permet de bien controler mes crises et je l'ai en permanence sur moi. Le fait de savoir que je l'ai me rassure egalement et limite aussi les crises. Ma derniere crise d'asthme etait associée a un debut d'oedeme de quinke au passage et remonte a Avril dernier.

 

L'autre raison qui fait que je suis moins malade est que nous avons amenager dans uen maison, je ne dors plus avec les rats. On a egalement profiter du fait que j'avais ma these a rediger cette année pour s'octroyer les services de quelqu'un qui viens netoyer les cages des rats (le lapin cochond'inde et les souris c'est moi qui le fait). Ca coute des sous mais ca m'est plus commode. Ca limite forcement mon contact avec les allergenes, meme si je prenais les dispositions avant pour cela du style ressembler a un laborantin de niveau 4 et tout laver a grande eau.

Je me permet ainsi de plus m'en occuper par papouillage qu'avant puisque moins malade.

pour les hamacs personnellement j'en met de temps en temps mais pas en permanence. Ils aiment ca, mais bon les hamacs accumulent les allergenes, et donc forcement je prefere faire des pauses hamac reguliere pour ma propre santé.

 

En plus nous n'avons pas reellement de chance puisque nous vivons dans une region qui n'est pas la mieux classée question allergene. Montpellier c'est une horreur pour les allergiques. Quand je vivais en Irlande je n'etais pas malade, quand je vivais en rhone alpes dans les montages je n'etais malade que pour la floraison des pins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho Stella!

 

T'as bien du courage!

 

Mes allergies à côté c'est du pipi de chat (...enfin façon de parler...)!!!!

 

C'est doit pas être évident au quotidien, moi avec déjà le peu que j'ai ça me saoule et si je les oublies c'est la galère... ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho Stella!

 

T'as bien du courage!

 

Mes allergies à côté c'est du pipi de chat (...enfin façon de parler...)!!!!

 

C'est doit pas être évident au quotidien, moi avec déjà le peu que j'ai ça me saoule et si je les oublies c'est la galère... ideesnoires.gif

528829[/snapback]

 

L'allergie qui me fait le plus peur c'est la mangue. Cette allergie m'oblige a rester ultravigilante. Le pire dans l'histoire c'est que je n'aime pas ca (normal ca m'a toujours bruler quand j'etais en contact avec) donc je n'en mange pas, et qu'on a compris l'allergie grace aux cosmetiques il y a moins d'un an.

Franchement quand tu as eu peur de mourrir a cause d'un truc que tu a avaler, les papules du chanvre et les irritations des rats je les accepte volontier. Par contre il faut vraiment apprendre a determiner si tu risque la crise d'asthme, parce que avoir aussi l'impression de mourrir parce que tu as l'impression de ne plus respirer alors que tu fais tout pour ce n'est pas franchement genial non plus (l'avantage c'est d'avoir en permanence le salbutamol avec soit)...

 

j'ai oublier un truc, j'ai aussi un traitement oral d'antiisthaminique que je prend en cas de declaration d'allergie pendant un mois et qui est associé aux corticoides inhalés.

 

Enfin personnellement j'ai l'impression qu'au fur et a mesure on me decouvre d'autres allergies et donc c'est assez penible parce qu'au fur et a mesure, je limite l'utilisation quotidienne des produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois en effet aller chez l'allergologue , je prend mon rdv cette apres midi, mon medecin m'a dit que j'aurais un traitement de desensibilisation par voix orale si besoin. Je suis aussi allergique aux acariens, allergie de niveau 4.

Pour ce qui est des rats, je vais deja me renseigner pour donner la mal , qui est seul deja ce qui n'est pas marant pour lui. Je l'ai depuis peu et y suis "moins" attaché, cela dit ça risque d'etre dur quand meme!! Je l'ai pris car a l'animalerie personne n'en voulait et que les autres rats le griffaient.. c'est un double rex. POur ce qui est des deux femelles, je pense les mettre dans une cage plus petite ( elles sont pour le moment dans un XL ) car l'entretien est tres dur ,a chaque fois que je fais la cage c'est la cata.

J'espere que le traitement fera son effet, mais je ne veux aussi prendre aucun risque pour ma santé.

De plus je suis actuellement au lycée et dois passer mon bac , je ne peux pas me permettre d'etre tout le temps malade et fatiguée..

 

Bravo pour ton courage stella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ces allergies quelle belle sa****rie!!!

 

Moi je suis aussi allergique aux acariens et je me suis déjà fait désensibilisée une fois y'a quelques années mais j'ai dû recommencer en changeant d'appart' puisque c'est revenu pire qu'avant!!!(vive la moquette et les sous-pente!!!)

 

Je fais donc maintenant une désensibilisation par voie orale mais ça ne fait que 2 mois environ alors c'est trop tôt pour les résulats. Pour les moments sans les antihistaminiques et l'inhalateur c'est dur... surtout avec les ratoux dans les parages!

Mon allergie aux rats étant apparue quelques semaines après ma première touille, je me dit que vraiment on peut devenir allergique à tout, il suffit juste d'être en contact c'est flippant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.