Aller au contenu

allergies


taratounette

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi-même j'ai commencé à m'inquiéter car j'avais des crises d'asthme à longueur de nuit ces derniers temps et le matin c'est à peine si j'arrivais à respirer, le tout couronné par de la toux pas possibles ces derniers jours...

 

Je n'ai pas de traitement, mon père s'est bien douté que mes rates me donnaient ces crises mais je n'ai pas d'autr enedroit que ma chambre pour les garder. Il m'a juste donné un truc magique à base de Salbutamol : 2 aspirations le matin et 2 le soir et tout va super bien...

 

C'est clair que ce n'est pas le même niveau que toi mais effectivement va voir ton médecin en précisant que tu souhaiterais garder tes bébés et à la limite suis les recommandations des méga allergiques du forum.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les allergies aux rats, sont psycologique, quelqu'un ta fait peur et donc t'es allergique, mais fait les test chez l'allergologue, il y a peut être autre chose derrière. Et dormir avec les rat n'est pas conseiller (hygiène) blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablesse va dire aux techniciens de labo dont c'est l'une des premières maladies professionnelles que c'est que du psychologique ^^.

 

On fait une belle paire de zen Stella icon_biggrin2.gif.

 

Biboune, oui il y en a qui ne sont pas allergiques, même des ratouphiles ayant de grosses tribus. Y a quand même un terrain à la base, souvent une autre allergie, bénigne ou non. Pour ma part je n'avais jamais été allergique à rien selon moi... j'ai le nez qui me chatouille au printemps ou quand je fais les poussières, je m'enchaîne des éternuements à la trentaine mais c'était tout (et si j'avais du être allergique à un quelconque pollen, je n'aurais jamais supporté le jardin où j'ai grandi vu toutes les espèces). Idem donc je fais des réactions aux piqûres d'insecte, la moindre piqûre de puce, d'aoûtat ou de moustique me file une plaque d'au moins 2cm sur 2, gonflée et dure. Bref, j'ai très certainement un terrain passé plutôt inaperçu jusque l'année dernière. Et ça doit même être familial vu qu'on fait tous la même chose chez moi icon_biggrin2.gif (et pour les rats, ma mère qui supportait très bien a déclenché une crise d'asthme en venant chez moi l'année dernière).

 

Donc si vous êtes sensible à quelque chose, même si ce n'est pas des grosses allergies déclarées, j'aurais tendance à dire méfiance, vous êtes peut-être dans la catégorie à risques. Prenez des précautions dès l'origine.

 

Ah ui dans mon cas, la pollution parisienne doit pas arranger les choses. Il y a quelques mois, j'ai recommencé une crise carabinée (de celles me conduisant aux urgences). J'ai voulu sortir de l'appart' pour aller prendre l'air, essayer de m'oxygéner... bah ça a été pire dans la rue -__-'. Le combo pollution, chaleur, effort de marcher, début de panique.... c'pô cool...

Dès le début d'une crise, il faut vraiment que je me concentre sur ma respiration pour juguler la montée d'asthme (merci la méditation, ça donne des réflexes !), faire le vide dans ma tête, juste respirer.

 

Mon doc voulait aussi que je me sépare de mes bestioles (et ils ont raison. Un gamin qui fait une allergie au gluten, on va pas le bourrer de gâteaux en contenant), j'ai dit non.

 

Après faut peser le pour et le contre, voir ce qu'on peut faire pour améliorer la situation, mais faut pas foirer sa vie non plus spamafote.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est tout a fait ça, je ne peux pas prendre le risque d'etre toujours malade derater les cours d'etre constament fatiguée j'ai le bac et je ne peux pas non lus prendre le risque de le foirer!!

 

Apres je voudrais etre asv et j'espere que mes allergies ne vont pas me poser de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taratounette > J'suis allergique aux rats et j'ai facilement des démangeaisons (eczema) au contact de la fourrure de n'importe quel animal sans pour autant etre allergique.

 

Je ne suis allergique qu'aux rats (test dermatos), mais toucher mes furets, un chien, un chat ça gratouille quand meme. Mais bon ma peau est deja très abimée donc faut voir ça aussi, plus sensible qu'une autre.

 

J'ai fais des stages en clinique, j'ai ma formation assistante véto, et j'ai jamais été embetée. A toi de voir avant de t'engager, teste toi (chats, chiens, chonchons, rats et lapin généralement ils ont, moi il n'avait pas les furets etc...) et de voir si tu es capable de supporter tes allergies au travail pendant des années.

 

Par contre je me suis toujours bien gardée de parler de mes allergies, meme si ça ne touche que les rats, lorque j'ai voulu entrer dans mon école, aux entretiens etc. L'eczema quand on me fais la remarque je dis que c'est depuis ma petite enfance avec une histoire d'hérédité (ce qui est vrai...)

 

Après mes deux rats je ne pense pas en reprendre... J'ai fait une grosse allergie en revenant de Turquie lorsque j'ai repris mes males, alors que j'étais partie qu'une semaine. En plus avant j'étais très caline avec mes ptiots et maintenant en sortie je ne veux plus les toucher. Je pense que c'est mieux pour eux aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux allergiques (donc je fais partie)

 

Etes vous plus allergiques aux mâles ou aux femelles, ou aucune différence ?

 

J'ai remarqué que je suis nettement plus allergique à mes males blink.gif et encore plus nettement a romero le dépoilé.

Hazard lié a leur crado-attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 chats un chien j'ai eu des cochon d'indes ... jamais de gratage ou aux allergies donc je ne pense pas que ça pose probleme. Je suis bénévole dans un refuge de chat et jamais de problemes, juste quand je suis dans ma chambre avec mes rats. Et comme je ne reprendrais plus de rats, j'aimerais avoir un fufu mais si j'y suis allergique.. j'aimerais donc le savoir avant, c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux furettes et pas de souci. Par contre attention rien à voir avec le rat hein clindoeil.gif)

 

Lilith, je suis aussi plus allergique aux males et encore plus à mon nu! Les femelles ça me démange, les males j'ai carrément une sensation d'avoir la gorge qui enfle et tout le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé :

 

SI VOUS VOUS RETROUVEZ AVEC UNE CRISE D'ATHME :

 

Vous avez l'impresson d'étouffer et de ne plus pouvoir aspirer d'air.

 

Ce n'est pas la peine de chercher à inspirer davantage, dans l'athme, les bronches sont déjà extrêmement dilatées et c'est pour ça qu'on ne peut plus faire entrer davantage d'air.

 

Ce qu'il faut faire :

 

Faire tous ses efforts pour EXPIRER, automatiquement un air nouveau viendra prendre sa place.

 

mellow.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allergique a mes rattes sa a commencer il y a 6 mois mais c'est une allergie "gentille" par rapport a certains d'entre vous ..

j'ai le nez bouché, toux et crise d'asthme par moment.. pour eviter cela je sort les puces dans le salon dès que possible et je fais la cage 3 fois par semaine et les etages tout les jours.

 

je ne me priverai jamais de mes rattes .. de toutes façon je suis allergique a tout .. alors ..

 

je compte prendre rendez vous chez un allergologue pour essayer de faire quelque chose mais c'est impensable que je me sépare des puces le temps du traitement donc on verra ce que l'on me propose ..

 

j'aere aussi beaucoup afin de changer d'air ..

 

en tout cas bonne chance a tout les allergique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi :closedeyes:

 

Avec mon ptit pschiit magique plus rien...

Là j'essaie d'en prendre de moins en moins (pour pas être une choutée du pschiit pour asthmatique).

 

Pourtant la semaine dernière encore j'ai fais une crise où j'ai cru que j'allais crever sur place ! newshocked2as.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salbutamol et l'albuterol ne doivent PAS être utilisés en continu. Pas plus de 4 utilisations par semaine d'après mon généraliste et mon allergoloque. Ce sont des traitements d'appoint. Si vous vous sentez continuellement génés par votre asthme et que vous en avez besoin plusieurs fois par semaine, il faut aller voir un médecin pour avoir un traitment de fond. Depuis que j'ai le mien, je ne me sers quasiment plus de mon inhalateur (1 fois par mois environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allegerie n'empire pas comme ça, il faut des circonstance vraiment particulières (chanegement brutal de la quantité d'allergènes absorbés par l'organisme par ex).

 

Pour les asthmatiques, il s'agit d'un cas tout à fait particulier, ce n'est pas leur sensibilité qui augmente mais l'inflammation des bronche qui provoque la crise d'asthme. Cette augmentation de l'inflammation intervient à court terme, sur une semaine par exemple. En étant constamment confronté à la même quantité d'allergènes pendant une semaine, on peut se retrouver à l'hopital le 7eme jour alors que le premier on avait qu'une gène faible. ca ne signifie pas que la prochaine fois qu'on sera en contact avec l'allergène on partira directement à l'hopital.

 

je crois qu'une allergie a plutot tendance à diminuer au fil du temps qu'à augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je soulignais les changements dans la tribu au fil de l'installation de mon allergie. Ayant deux rats au début, je n'avais aucun souci, mis à part quelques éternuements en changeant la cage (comme quand je fais la poussière grosso modo).

Par contre, à mon premier contact avec une grosse tribu, il ne m'a pas fallu plus de 3 minutes dans la ratterie pour avoir réellement des difficultés à respirer.

 

Jusqu'à 10 rats (exemple perso, c'est pas des maths), je n'ai pas eu de soucis au quotidien, peut-être le nez un pris. La première crise, après celle de la visite, est venue subitement après une journée passée chez des SRFAïens ayant des tribus moyennes. Grosse fatigue (deux nuits blanches d'affilée, fatigue accumulée), effort de grimper les 6 étages pour aller chez moi, arrivée à l'appart', j'étais incapable de respirer.

Dans les deux cas, j'ai donc été confrontée à des sources plus élevées d'allergènes. Depuis j'ai moi-même pas mal d'individus à la maison.

 

Voilà pourquoi je mettais en avant les précautions à prendre si l'on commençait à ressentir une gêne en ayant peu d'animaux et qu'on souhaitait continuer à adopter (ou à rendre visite à des ratteries).

 

Après, la tolérance à l'allergie varie selon les individus. Certains s'immunisent au contact de l'allergène, d'autres non. Par contre, on peut parfois la maîtriser en agissant sur des leviers comme l'hygiène ou les précautions de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.