Aller au contenu

cortex et myster en piteux etats


mickette38

Messages recommandés

Bonjour a tous, ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum... Donc je viens donner des nouvelles de mes ratous meme si je sais que tout le monde s'en fou...

 

Bon alors on sort du veto et c'est pas du joli joli, verdict:

 

pour mon petit cortex qui n'aime pas bouger de sa petite cage bleue s'est retrouvé au bout d'un an d'habitation dans cette grande cage tout en bas... Le lendemain, mon homme m'apelle et me dit que cortex se traine du train arrière et est déséquilibré (il tombe quand il marche, se met debout etc...) Je me dit que comme il s'est retrouvé en bas il a du faire une mauvaise chutes. Je decide donc d'apeller le veto et de prendre rdv pour au moins faire une verif' de ses membres.

 

Vu qu'il est assez craintif, je decide d'emmener myster (son copain de cage) avec lui pour que cortex ne se sente pas seul. Arrivé au veto, on examine cortex (pas tres content le pépère). Apres des je te touche ici, par la, le veto nous explique que cortex souffre d'une degenerescense et d'une enorme fonte musculaire (c'est a dire qu'il n'a presque pas de muscles). Le veto nous dit que ca ne vient pas de la chute mais surement de ses problemes aux muscles que cortex s'est retrouvé en bas!!!

 

On pose pleins de questions evidemment et le veto nous explique comment vas evoluer la maladie:

la maladie est indolore

 

cortex finira dans quelques mois a compter de ce jour paralyser, souffrira d'insuffissance renale et mourira

 

Le veto dit qu'il ne fera pas l'année 2007 entieremment

 

:mdr: mon ratou on va bien s'occuper de toi

 

Ensuite vient au tour de myster qui a de gros problemes de respiration depuis son arrivée chez nous, conclusion du veto: bronchite chronique qui un jour va rendre de plus en plus difficiles la respiration de myster et il mourira d'arret cardiaque, lui aussi ne fera pas l'année 2007 avec nous

 

mellow.gif mon ratou toi non plus on te laisse pas tomber

 

Le veto nous dit de passer chaque fois que l'état des deux compères s'aggravaient............................................................................... (rien que de marquer aggraver ca me rend triste)

 

Conclusion: on va bien s'en occuper pour qu'ils partent dans de meilleures conditions

 

Ben voila quoi j'avais besoin de vous dire un peu la vie de mes ratous, ca fait du bien d'en parler meme si j'ai pas struturer mes phrases correctement mais bon...

 

Bisous a tous les ratous et a leur maitres qui s'attachent a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout pas... Et tu as encore de sacrés bon moments à vivre avec eux. Nos ratoux peuvent partir aujourd'hui, demain, dans deux ans... Profite... Et puis le véto n'a peut être pas présenté les choses très délicatement hein...

 

bisoux.gif

 

et

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon courage à toi et à tes ratoux...

 

Fais leur pleins pleins de gratouilles!:clindoeil:

 

Je sais que ce que tu vis est dur, j'ai dû veiller ma petite ratoune durant une semaine avant sa mort et ces moments sont difficiles... Mais quand c'est la fin il n'y a plus grand chose à faire à part les caliner et leur montrer qu'on est là! Mais t'inquiète, tes ratoux se battrons jusqu'au bout! Un ratoux est pas du genre a baisser les bras!

 

Bonne chance.chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne s'en fout pas. Tu as bien fait de venir raconter ta peine, ici.

 

Si tu pouvais donner des nouvelles de tes deux ratoux, bien-sûr que ça nous intéresse. :amoureux3:

 

Tu vas leur donner beaucoup d'amour et de joie avant qu'ils partent et qui sait, peut-être que 2007, ils la verront en entier !

 

Courage et plein de calins à tes deux petits. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages de gentilesse et de soutien, aujourd'hui, myster continue de respirer bruyamment mais bon il fait sa petite vie pépére, monte sur cortex qui lui reste le train arrière paralysé.

 

Par contre j'ai remarqué que myster était plus proche de cortex depuis le veterinaire alors que bon c'est pas qu'avant ils étaient pas proches mais c'était je te cose, je te cose plus quoi alors que la c'est l'amour fou, je ne les entends plus se battre... Myster doit sentir que son copain est malade physiquement... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif Effectivement... pas cool tout ça et de savoir qu'ils sont condamnés...icon_mi_9.gif

 

Profites à max de tes doudous et fais leur de grosses papouilles et gratouilles de ma part.

 

Donnes-nous de leur nouvelle de temps en temps svp.

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je me décide enfin a poster ce petit message...

 

Bon ben... myster et cortex sont partis jeudi dernier sur leurs petits nuages de gruyère...

 

La maladie de cortex (fonte musculaire) s'était aggravé et on ne sentait plus que ses os, c'était horrible au toucher... et puis il commencait a mal respirer...

 

Myster lui avait une maladie pulmonaire chronique (depuis bébé) et a commencé lui aussi a se paralyser du train arrière...

 

Mercredi soir myster fait une attaque, il convulse, se calme, ne fait que dormir a coté de son copain cortex qui lui bouge juste pour manger et encore...

 

maman et papa inquiets, nous decidons de prendre rdv chez le veto... super veto d'ailleurs vraiment respect. Elle a été proche de nos petits loups. On lui a dit que cortex qui d'habitude est de nature aggressive s'était posé, calmé, se laissait caresser alors qu'avant gare a vos doigts, elle nous a dit que généralement un changement de comportement était signe d'un mauvais truc plus ou moins grave...

 

De la elle nous dit que cortex ses heures étaient comptés et que pour myster pareil car la maladie que cortex avait était une maladie hériditaire et donc que myster l'avait contractée parce que les deux petits loups étaient freres icon_mi_9.gif

 

La véto nous a bien expliqués qu'ils souffriraient surement avant de mourir et il était hors de question pour moi et mon copain de les voir souffrir, autant qu'ils partent dans la dignité...

 

La véto a été douce lors des étapes de l'euthanasie, elles les a d'abord endormis et ensuite a fini son travail dans une autre pièce et nous a ramenés les corps pour nous laissés le temps de faire un dernier au revoir a nos z'amours...

 

Voilà, je tiens a preciser que nous ne sommes pas des meurtriers, que la véto s'y connaissait car elle a des rats et soignent ceux de certaines animaleries... et aussi que nos rats avaient 2 ans et demi et qu'ils étaient vieux...

 

J'ai beaucoup pleuré et mon homme aussi, mais maintenant même si la tristesse s'estompe, ils sont toujours dans nos coeurs, on ne les oublies pas et des fois on repensent a leurs betises et on en sourit... :wub2:

 

Voili voilou, on a le projet de prendre 3 ratounnes mais cette fois chez un particulier... mais pas pour l'instant, le temps de faire le deuil... icon_mi_9.gif

 

gros bisous a vos ratounes, ratous et reposez en paix mes loulous...

 

ps: si vous avez des adresses de particulier dans l'isère, je serais intéréssé pour nos futures minettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je tiens a preciser que nous ne sommes pas des meurtriers, que la véto s'y connaissait car elle a des rats et soignent ceux de certaines animaleries... et aussi que nos rats avaient 2 ans et demi et qu'ils étaient vieux...

 

Si vous êtes des meurtriers, alors SRFA est le dernier repaire de la pègre ratouphile icon_biggrin2.gif. Nous sommes nombreux à être passés par cette difficile épreuve malheureusement...

 

2 ans 1/2 est un âge respectable pour un ratou (même si ça reste toujours trop peu à nos yeux gâteux)... Ils ont vécu semble t'il bien entourés et qui plus est jusqu'au bout. Partir tranquillement est le plus beau dernier cadeau qu'on puisse leur faire quand ils sont fatigués ainsi...

 

Courage à vous deux

(les modos sont toujours preneurs des bonnes adresses de véto clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les deux, et pour être passée par là moi aussi, vous avez pris la meilleure décision pour EUX. C'est pas facile à faire, c'est un acte d'amour pour nos petites touilles. Bon voyage à vos ratous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.