Aller au contenu

sanaé et biboux= ratnapping


enquiqui

Messages recommandés

voilà, je viens vous présenter sanaé ou fuck de son ancien nom...( ideesnoires.gif )

je l'ai " volé " cette aprés midi...

en fait je travaille dans un centre pour sdf et un hébergé avait depuis une vingtaine de jours cette ratte ...avec un mâle.les rats sont très à la mode dans ce milieu en ce moment... :bave:

comme les chambres sont privés je n'ai normalement pas le droit d'y entrer, je n'avait jamais vu les rats , je savais juste qu'il en avait d'autres personnes...

aujourd'hui alors qu'il est absent depuis samedi soir , je suis rentrée dans le chambre...

et j'ai trouvé les rats dans un sceau avec un couvercle dessus...

bon j'y vais franco et me fais méchamment aggresser ( il a fait un trou à mon manteau par le premier rat qui ne demande pas son reste pour filer...donc au revoir le mâle, je n'ai même pas eu le temps de voir sa couleur , il est clair c'est tout ce que je sais), je regarde donc avec beaucoup plus de prudence désormais dans mon sceau et je vois un morceau de truc rose et encore un rat noir et blanc..., il se trouve que le truc rose est un bébé à moitié mangé...

 

la maman qui pince mais qui n'est pas bien méchante est mise en cage, et je retrouve 5 petits vivants et encore 4 morts...j'ai donc emporté le tout discrétement mais avec l'accord de ma direction...

 

donc me voilà avec une ratte et 5 bébés de quelques jours, froid et apparemment pas très bien nourris par une maman de 2/3 mois qui était avec un mâle après son accouchement...

 

en attendant je vous présente la maman: un hooded noir dumbo, je n'aurai pas l'honneur de vous présenter le papa...

en87YSTJD1D40120072013290.jpg

en87YSTJD1D40120072017031.jpg

 

et les biboux... qui pour le moment ont le ventre vide et sont froid...et je ne sias pas quel age ils ont ( 2/3 jours?)

en87YSTJD1D40120072018092.jpg

en87YSTJD1D40120072018473.jpg

 

si vous voyez des dumbos prévenez moi...ça facilitera leur adoption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Y'a que moi pour penser que c'est du vol :)

Bien que ces rats évoluaient dans un milieu non-sains pour eux mais bons spamafote.gif moralement vis-avis du sdf je truve ca moche.

Après pour les rats je trouvent ça vraiment bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sias mais malheureusement l'espérance de vie avec ce sdf est assez courte en général... j'ai déjà récupéré un rongeur a moitié mort... forcément une semaine sans eau ni nourriture... le deuxiéme était déjà mort...

 

par contre je ne dis pas qu'ils sont tous en non capacité d'avoir des animaux.. mais là il a disparu depuis samedi et personne ne s'occupait des rats... si je n'était pas intervenu aujourd'hui on n'aurai même pas su qu'il y avait des bébés ...ils serait mort avant...

 

bon j'avoue que j'essaie de me déculpabiliser en me disant que je les ai sauvé, je croise surtout les doigts pour qu'il n'en reprenne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mére allaitante?

non j'avoue que je n'y ai pas pensée... suis plutôt pour laisser faire la nature...me première portée kinder de refuge ben j'ai encore des petits que je n'ai pas reussit à placer alors j'avoue que je préférerai ne pas garder les 5...mais en regardant les photos j'ai l'impression qu'il y a des yeux rouges... c'est possible avec une mère noire?

 

en attendant elle est trop rigolote avec ses grandes oreilles...et elle a une tache blanche sous son nez et sous son menton..., enfin pour le moment elle ne se laisse pas trop approcher et j'évite de l'embeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est possible pour les yeux rouges surtout que d'aprés toi le pere était clair, mais jpeux pas te dire de quelle couleur ils vont etre tongue.gif

 

Sinon pour voire si y'a des dumbos faudrait plus de photos on voit pas grand chose la...

 

Et oui cherche une mere allaitant vite ca serait mieux meme si la vie de la mere passe avant celle des bébés, autant essayer de les sauver, et puis 5 bébés a placer c'est faisable hein, tu n'auras surement pas a les garder...

 

En tout cas bravo et bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pir, va dans les animaleries, ils ont peut etre des mères allaitantes ( bien qu'ils n'ai pas le droit de faire de la repro, ça leur arrive frequemment).

Bon y'a eu des mauvaises experiences d'animalerie qui redonne pas les bébés, mais là le soucis c'est de les sauver, 24h sans manger c'est fatal.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle, elle les nourrit et elle est super protectrice, tout le temps sur le nid, elle ne les quitte pas...

 

elle pince parfois mais j'ai réussit à lui faire des petites caresses sur la tête...

 

pour les bébés, un aux yeux noir ( femelle), un yeux cerclés noir centre plus clair ( male ) , et trois ou l'on ne voit pas les yeux : roses? ( 2 femelles et un mâle). pour les oreilles ce sera surprise, je n'ai pas eu le temps de voir les oreilles du père...

 

sdf toujours pas rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tu as bien fait de les sauver, mais le mâle a t-il été retrouvé dans le centre ? ils devraient lui interdire d'en avoir d'autres si i ne sait pas s'en occupé, dans un seau !!!! bonjour l'hygiène et le manque d'espace, pas de litière enfin pour moi tu as bien fait la preuve le sdf n'est pas encore revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour où cette personne revient... en la regardant droit dans les yeux (??), vas-tu savoir lui dire que tu as récupéré sa femelle, que tu as laissé échapper le mâle et qu'il est peut être mort à l'heure qu'il est ??

L'as-tu cherché, ce mâle ? Pourquoi tu ne le sauves pas, celui là, il n'est pas dumbo ? Vas-tu dire au propriétaire que tu ne veux pas lui rendre sa petite et que le mâle s'est tiré, mais bon, on s'en tape ?

 

Tu travailles dans ce centre, non ? tu as une cage, puisque tu y as placé la maman, non ? Tu as dela nourriture, non ?

N'était-il pas plus simple de faire un "sauvetage" (hum...) dans la chambre ? en amenant une cage et de la nourriture, en tentant de retrouver le mâle ?

 

 

 

c'est heu.... jene trouve pas les mots.....

 

:) ... peut-être... ^^

 

 

 

ah oui, petit HS :

 

comme les chambres sont privés je n'ai normalement pas le droit d'y entrer, je n'avait jamais vu les rats , je savais juste qu'il en avait d'autres personnes...

aujourd'hui alors qu'il est absent depuis samedi soir , je suis rentrée dans le chambre...

 

De quel droit ?

 

si vous voyez des dumbos prévenez moi...ça facilitera leur adoption...

 

En fait nan... c'est même pas choquant, après tout ce qui a été écrit avant....

 

 

 

 

vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo!!!

 

Des petits bourgeois bien-pensants et bien au chaud dans leur maison qui volent au secours de rats, adoptés par des êtres humains en détresse à qui il ne reste rien, ni amis, ni famille, ni travail, ni logement, et qui trouvent leur seule compagnie et leur seul réconfort chez des animaux.....

 

BOUUUUUHHHHH, le vilain SDF qui ne loge pas des rats dans une volière à 250 Euros!!!!! Quel imbécile irresponsable!!!!

 

Dis, rassure-moi, au moins, dans ce sceau, il n'avait pas mis du copeau, mais bien de la litière de chanvre pour épargner les poumons des ratous, non???

 

AAAHHHHH, à 3 mois des présidentielles, ça rassure de voir que d'HONNETES CITOYENS sont là pour veiller à la santé des ratous et à les soustraire à l'emprise néfaste et tyranique de ces SDF qui n'ont vraiment AUCUN scrupule à les retenir dans des conditions indignes!!

 

Et puis, finalement, si tu as brisé le coeur d'un être humain à qui il ne reste rien que ses petits compagnons animaux.... ben tu dois sans doute avoir raison, puisque le seul fait que tu te permettes de t'introduire dans le minimum qui reste d'intimité à une personne humaine à la rue montre bien que tu es supérieure, et lui inférieur...

 

Encore....... BRAAVOOO!!!!!!!!

 

(et vive la race humaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une vie pour eux non plus que d'etre dans un seau ^^

550712[/snapback]

 

Je suis bien d'accord avec toi. Une cage, ça se prête. Un être humain, on le respecte, et un sourire avec la cage, c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je veux dire que là en matière d'agression en public vous êtes vachements plus balaise que moi.

 

Encore une histoire d'éthique homme/animal. Encore encore encore. Je vois d'ailleurs pas bien le lien avec les présidentiels, je dois être trop naïve. Encore qu'elle aurait été chercher la ratte dans les tentes mises à disposition par les enfants de don quichotte hein :mdr:

 

Bref, je vais pas me faire mousser la choucroute.

Tu les as sauvé, c'est con, si t'avais pu avoir le mâle avec ça aurait été que mieux. Mais c'est déjà pas si mal.

Par contre j'envisagerais à ta place de rendre ou dnner une ratte à cette personne si elle revient. Et sinon, lui expliquer pourquoi tu lui as sucré. Humainement, c'est mieux.

 

Et oui, on peut pas se voiler la face, les gens préfèrent adopter un raton dumbo qui ne vient d'on ne sait ou plutot qu'un raton standard qui vient d'on ne sait où.

 

 

 

Enfin bref, jettez moi des pierres, j'aime ça.

Y'a le post de la mémé de 67 ans si vous avez besoin de vous défoulez ou de décuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je veux dire que là en matière d'agression en public vous êtes vachements plus balaise que moi.

 

Chuis pas certaine :mdr:

 

-->

 

Y'a le post de la mémé de 67 ans si vous avez besoin de vous défoulez ou de décuver.

550720[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.