Aller au contenu

sanaé et biboux= ratnapping


enquiqui

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Par contre j'envisagerais à ta place de rendre ou dnner une ratte à cette personne si elle revient. Et sinon, lui expliquer pourquoi tu lui as sucré. Humainement, c'est mieux.

 

Et oui, on peut pas se voiler la face, les gens préfèrent adopter un raton dumbo qui ne vient d'on ne sait ou plutot qu'un raton standard qui vient d'on ne sait où.

 

550720[/snapback]

 

 

Merci d'avoir été plus diplomate, mais dans le fond, c'est un peu ce que je voulais dire...

 

Moi, ce qui me choque le plus (coup de gueule passé, je discute plus sereinement), c'est le vol. Si tu avais la certitude que chez moi, je maltraite mes rats, entrerais-tu dans ma maison par effraction pour me les soustraire?? Non, certainement pas. Car en fait, la plus choquant dans l'histoire, c'est bien le fait de profiter de la faiblesse d'autrui. Facile de voler à une personne totalement démunie! En revanche, lorsqu'il s'agit de passer à l'acte là où il y a plus de résistances, on a tout de suite moins de monde!!

Bref, c'est ça le plus abject: le vol en profitant de la vulnérabilité de l'autre...

 

Et puis, à vouloir sauver une vie, tu en as perdu une autre: quid du mâle?:mdr:? Perdu, bouffé par un chat, écrasé par une voiture?? Là encore, quel sens des responsabilités!!!

Et après, on s'étonne que les SDF ne veulent plus aller dans les centres... Entre les poux, la saleté, la violence.... Si en plus, ils se font voler par les gens qui y travaillent!!!!!

 

N'était-il pas possible d'aller voir le SDF en question, sur le mode:

"Tiens, j'a vu que vous aviez des rats, c'est cool, moi aussi j'en ai, mais vous ne pensez-pas qu'ils sont un peu malheureux dans leur seau, là? Si vous voulez, je peux vous apporter une petite cage et me charger des bébés, ça ne me dérange pas..."

 

Bref...

 

Petite pensée en passant, totalement hors sujet: si tu vois ton voisin battre ses enfants, tu iras chez lui pour les enlever et les ramener chez toi pour leur offrir une meilleure vie???........ Ah oui, uniquement s'ils sont dumbos, je comprends...... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elle a précisé que le SDF en question ne s'était pas présenté depuis samedi dernier...

 

Non pas que je cautionne le fait d'être rentré dans sa chambre ou le fait d'avoir "volé" les rats (là, je rejoins ceux qui disent qu'il faut lez rendre à la personne quand il reviendra), mais à ce moment là, que dire à ceux qui font du "sauvetage" sur le principe de "ces rats sont malheureux, ils seront mieux chez moi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement plus diplomate. Oui c'est sur que la question du vol se pose. Mais bon, y'a t-il vol si il y a restitution ?

Et fallait-il plutôt laisser les bêtes crever dans le seau pour ne pas blesser la personne et enfreindre une certaine éthique ?

 

Franchement, c'est complex. Le mieux aurait été de prévenir plutôt que de guérir. Mais avec des "si", on mettrait Paris en bouteille ...

 

Mais clairement, je pense que ton affaire est loin d'être terminée.

Et essayer de choper le mal à l'occasion ça doit pas être impossible. Bien quelqu'un qui va le croiser. (ou alors la faute à pas de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'échoit une question simple et naïve: POURQUOI??

550758[/snapback]

 

 

Il suffit de lire le nombre de post de recherche qui concernent des rats Dumbo... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si le type n'a plus donné signe de vie depuis plus d'une semaine, je trouve celà légitime d'aller voir si tout va bien dans sa chambre... Il aurait pu avoir un accident non?

 

Pour les rats en effet ça fait une semaine et pas difficile de se mettre à penser que s'il est parti sans il s'en soucie peu...

 

Après je ne lis nulle part qu'elle n'a pas prévu de lui en parler s'il refait surface...

 

Personne ne s'est révolté contre ces conditions de vie, mais quand même, une semaine sans eau ni bouffe, j'aurais récupéré le tout aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant qu'il n'y aura sans doute pas restitution du mâle.

Et s'il n'y a pas vol, parce que restitution, il y a atteinte à la dignité humaine, à mon sens, du moins.

La question est complexe parce que que Enquiqui a agit sur un coup de tête.

La personne risque de revenir, un jour ou l'autre... ou non.

Un peu de patience, la cage dans la chambre, et en effet, si la personne ne revient pas... pourquoi pas.

 

HS

Les enfants de don quichotte, tu en parlais, Pompotte. Oui, parce que les SDF ne veulent pas fréquenter les centres à cause de la violence, des vols, des parasites.... une tente ou une chambre, il y a une différence ?

Fin du HS

 

je reste choquée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Les enfants de don quichotte, tu en parlais, Pompotte. Oui, parce que les SDF ne veulent pas fréquenter les centres à cause de la violence, des vols, des parasites.... une tente ou une chambre, il y a une différence ?

Fin du HS

 

J'en parlais surtout parce que sur le plan politique ça a fait des émules(cf Jeonid qu'était pas content). Mais oui, le problème des centres n'est plus à démontrer, du moins je l'espère

 

Fin du HS hein pour de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, finalement, si tu as brisé le coeur d'un être humain à qui il ne reste rien que ses petits compagnons animaux.... ben tu dois sans doute avoir raison, puisque le seul fait que tu te permettes de t'introduire dans le minimum qui reste d'intimité à une personne humaine à la rue montre bien que tu es supérieure, et lui inférieur...

550708[/snapback]

 

(Tu me permets de quoter le seul passage utile de ton message (= sans sarcasmes gratuits))

 

Ca c'est ce que tu penses Jeonid. Qui te dit que le SDF en question ne sera pas le plus heureux des hommes en apprenant qu'une personne a eu la très bonne idée de se soucier de ses bêtes et donc de SA vie ?

Ah oui, tu es mieux placé pour le savoir peut-être... blink.gif

 

C'est facile de débarquer en bon samaritain, bourré d'ironie malsaine qui plus est :mdr:... Encore une histoire d'hôpital quoi ... :closedeyes:

 

Moi j'approuve ce qu'il a fait, parcequ'il l'a fait en bonne conscience et visiblement pas pour vendre des dumbos à prix d'or... :mdr:

Et surtout parcequ'il est mieux placé que vous pour prendre ce genre de décision, qui ou quoi que vous soyez (ou "penser être"), point.

 

Nan mais sérieusement, vous (toi et immi les bons tuyaux) vous rendez compte de vos con.. enfin.. de votre *façon de parler aux gens*, (ça va comme ça, les modos tongue.gif) de temps en temps ?

On peut être d'accord ou pas avec la démarche, c'est pas le problème, mais de là à répondre inutilement (puisque les faits sont déjà passés) avec autant d'arrogance, ça a juste le mérite de foutre la m.... enfin ( icon_biggrin2.gif ) d'attiser les haines sur un sujet qui ne le demandait pas.

 

 

Bonne chance à la troupe et à leur maître en tout cas.

 

 

*sidéré drapeaublanc.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits bourgeois bien-pensants et bien au chaud dans leur maison qui volent au secours de rats, adoptés par des êtres humains en détresse à qui il ne reste rien, ni amis, ni famille, ni travail, ni logement, et qui trouvent leur seule compagnie et leur seul réconfort chez des animaux.....

 

BOUUUUUHHHHH, le vilain SDF qui ne loge pas des rats dans une volière à 250 Euros!!!!! Quel imbécile irresponsable!!!!

 

... montre bien que tu es supérieure, et lui inférieur...

 

550708[/snapback]

 

Pourquoi tant de violence dans cette réponse ?!!? spamafote.gif

 

Que l'on soit d'accord ou pas avec son geste, ce serait de la mauvaise fois de dire qu'elle ne semble pas l'avoir fait de "bon coeur"...

 

Et puis cette personne s'est t'elle exprimée en bourgeoise? A t'elle traitée ce sdf d'imbécile, s'est-elle montrée hautaine et superieure: non! ^^

 

Je trouve toute cette aggressivité tellement dommage, d'autant qu'un conseil expliqué calmement est souvent bien plus efficace qu'une aggression comme celle-ci... :)

 

M'enfin, Enquiqui je te souhaite de placer ces bébés et de retrouver le mâle. Je pense également que t'expliquer avec le propriétaire serait une bonne chose ( si c'est possible bien sûr).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne bosse dans un centre pour SDF et vous parlez de manque de respect de la personne humaine?confused07.gif combien d'entre vous le font?:)

 

Je ne prefere rien dire mais franchement il est toujours facile de faire de la philosophie a 2 balles quand on ne connait pas. Moi je dis bravo pour son geste, j'auras fait pareil parce que les gens qui traitent mal leurs animaux ne devraient pas en avoir qu'ils soient SDF et qu'on aie pitie d'eux ou pas. On est tous a se revolter des parfois mauvaises conditions de vie de nos ratous et le fait que quelqu'un soit SDF devrait il changer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu...

 

Quelle agressivité, méchanceté, ironie écrasante et méprisante de la part de certains.

Fatiguant.

 

Un SDF qui ne se présente pas depuis des jours.

Des betes dans un seau, bouché. Privé de lumière, d'air, de litière.

Des bébés crevés, à moitié bouffés.

Une mere jeune, toute faible, pouvant etre ressaillie à tout moment.

 

Perso je ne vois pas l'amour que ce monsieur pouvait avoir pour ces betes... Cet amour extraordinaire, transcendant qui va au dessus de tout! Celui qui fait que ce sont les dernières lumières de sa vie et on sort le violon et tout et tout.

J'ai beau chercher... La comme ca...

SDF ou pas SDF, on sait tous qu'une bete ne vit pas dans un seau.

Tu trouves un grand carton, que tu bricoles comme tu peux, ou meme tu peux essayer d'assembler plusieurs bassines.

Une dame près du grand Rex sur Paris que je voyai régulièrement il y a deux ans avait des rats dans une boite de transport.

Ben c'est déja mieux.

Bref, tu peux te démerder.

Ca sera pas le top bien sur, mais mieux qu'un seau.

 

Je ne sais plus qui est la personne qui a parlé de volière a 250 euros... Faut pas non plus abuser. La demoiselle ou le jeune homme qui a fait le sauvetage n'a aps non plus dit cela. spamafote.gif

Tout de suite extrapoler, broder, gangrainer et envenimer la chose.

C'ets bien quand c'est grinncccannnt, que ca pique, que ca gene.

Toujours faire un portrait atroce des gens.

 

Ok, elle a commis un "vol". (avec l'accord de la direction tout de meme)

Mais elle l'a fait dans une bonne optique.

Elle a sauvé une mémere et des ratons.

Il manque le pere, c'est vrai.

Mais ca en fait déja des sorties de la merde. En espèrant que le mec n'en rachete pas bien sur... Sinon ca tournera péniblement au cercle vicieux.

 

Et puis tout de suite agresser en disant qu'elle a sauvé parce que c'était du dumbo....

Pfiou la belle chose facile qui fache!

Mais qu'est ce que vous en savez?

Quand elle est rentré dans la pièce elle ne savait pas ce qu'elle allait y trouver.

 

Vous parlez de ne pas juger les gens, sans arret ici c'est une chose qui revient.

Ben la c'est foutu lol!

Désolée de vous le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, tant mieux.

 

 

Sinon comme Bubble, si tu lui expliques l'affaire le maître, sdf ou pas erm :closedeyes: ..., saura facilement être reconnaissant de ne pas avoir retrouver une marre de sang au fond de son seau mellow.gif:)

Bonne chance pour les petits et le père !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'avoue que je suis choquée...!!

et que j'en ai gros sur la patate comme qui dirait...

 

ce très chouette sdf dont je ne citerai pas le nom est rentré hier , il sait parfaitement ce qui s'est passé, je suis peut être limite conne mais pas malhonnéte.. d'ailleurs je vous invite à venir, immi ce n'est pas très loin de chez toi, vient voir ne te géne pas...!!!!je n'ai rien à cacher!!

 

ils savent que j'aime les animaux, j'ai déjà récupéré un chonchon a moitié mort ben oui en garde à vue prolongée on ne peut pas s'en occuper, une chienne de 10 ans , ah oui zut c'est une york, je peux peut être encore en tirer des chiot et les revendre qui sait ça se vend bien il parait...

ou alors cette chatonne croisé chartreuse sauvage j'aurai peut être bien du la garder aussi..

 

la derniére histoire de rat au foyer ( date d'il y a 1 mois)ben c'est un raton brulé au briquet que j'ai du faire endormir et une ratte en train d'accoucher balancée dans l'étang, j'ai néanmoins réussit à récupérer les deux gros un agouti et un hooded agouti zut pas de particularité physique particuliéres alors je les ai refilés... ben oui, je ne garde que les beaux non?

 

 

mais je vous propose aussi de payer de votre poche les stérilisation des chattes de ceux qui s'occupent bien de leurs animaux ou les soins véto urgent quand on a pas un sous en poche...ou alors les antibio pour cette très chouette maman... ben il faut bien la soigner si on veut qu'elle éléve ses petits...

 

pour revenir à mon sdf en question, sa seule réponse fut:" à ouais j'lai avait oublié ceux là... tout façon j'men fout... il seront mieux chez toi..."et pour le mâle c'est certainement moi qui ai le plus de regret de ne pas l'avoir attrapé..mais si j'avais eu le temps de voir si il était dumbo je me serai certainement plus accharnée à le retrouver...n'est ce pas?

 

et encore pas forcément car je ne vais pas les garder et maintenant je vais prier fort fort pour que ce soit des dumbos pour pouvoir les revendre ...

enfin je vais peut être faire une petite place à la maman dans ma super voliére je croit qu'elle le mérite même si elle me mord...

 

franchement je bosse avec des cons parfois mais là je crois qu'ils y en a qui les surpasse, je réitére ma propositions, venez et voyez, enfin pas le week end vu que je suis bénévole dans un foyez de personnes handicapées...et oui je suis vachement bourge...que voulez vus... il faut bien que je fasse mes BA un coup de temps en temps...

 

 

 

d'ailleurs vu que vos BA à vous sont applaudies et portées au cieux je me joint à votre foule de fan...parce que si je ne me trompe pas il traine en ce moment une histoire de petite ratte toute petite ratte qui vinet d'avoir des bébés non? ah oui zut il me semble qu'elle est dumbo aussi... :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo!!!

 

Des petits bourgeois bien-pensants et bien au chaud dans leur maison qui volent au secours de rats, adoptés par des êtres humains en détresse à qui il ne reste rien, ni amis, ni famille, ni travail, ni logement, et qui trouvent leur seule compagnie et leur seul réconfort chez des animaux.....

 

BOUUUUUHHHHH, le vilain SDF qui ne loge pas des rats dans une volière à 250 Euros!!!!! Quel imbécile irresponsable!!!!

 

Dis, rassure-moi, au moins, dans ce sceau, il n'avait pas mis du copeau, mais bien de la litière de chanvre pour épargner les poumons des ratous, non???

 

AAAHHHHH, à 3 mois des présidentielles, ça rassure de voir que d'HONNETES CITOYENS sont là pour veiller à la santé des ratous et à les soustraire à l'emprise néfaste et tyranique de ces SDF qui n'ont vraiment AUCUN scrupule à les retenir dans des conditions indignes!!

 

Et puis, finalement, si tu as brisé le coeur d'un être humain à qui il ne reste rien que ses petits compagnons animaux.... ben tu dois sans doute avoir raison, puisque le seul fait que tu te permettes de t'introduire dans le minimum qui reste d'intimité à une personne humaine à la rue montre bien que tu es supérieure, et lui inférieur...

 

Encore....... BRAAVOOO!!!!!!!!

 

(et vive la race humaine!)

550708[/snapback]

 

OK il faut respecter l'intimité mais là deux jours d'absence sans que les rats aient de la nourriture et de l'eau !!! c'est pas normal non plus.

Bien sûr qu'une cage ça se prête je suis entièrement d'accord, mais faudrait-il encore savoir que ce monsieur cachait des rats dans un seau et puis il aurait pu demander a quelqu'un de s'en occuper pendant son absence, et ne pas revenir pendant une semaine c'est qu'il s'en fout de ses animaux. Par contre si il a eu un problème, en prévenant quelqu'un du centre, cette personne se serait occupée des rats sinon que se serait-il passé confused07.gif?? ils auraient mangés tous les petits par manque de nourriture et se seraient peut être attaqués l'un l'autre UN CARNAGE QUOI. Je persiste a dire qu'elle a eu raison de s'inquiéter de ses pauvres ratous, pendant l'"absence" de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vu que vos BA à vous sont applaudies et portées au cieux je me joint à votre foule de fan...parce que si je ne me trompe pas il traine en ce moment une histoire de petite ratte toute petite ratte qui vinet d'avoir des bébés non? ah oui zut il me semble qu'elle est dumbo aussi... :lumiere:

551298[/snapback]

 

Tout à fait, elle est dumbo, on a craqué sur sa bouille en animalerie :mdr:

Le titre du topic de présentation c'est ça craint parce qu'elle vient d'animalerie, et on a parlé de craquage, pas de sauvetage :mdr:

 

On fait pas de BA spamafote.gif

 

je retire ce que j'ai dit sur les dumbos, si c'est ça qui te gêne.

Ce n'est pas ça, qui me dérange, à la base, dans ton topic mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo.gif Enquiqui un coup de chapeau pour ta patience et ta bonne volonté a recuillir ces animaux et les soigner mais surtout travailler dans ce centre, car la critique est facile:cartonrouge: , mais le volontariat dans ces centres demande beaucoup de courage et de patience maintenant il faut espérer qu'il ne reprendra plus d'animaux cet irresponsable et que tu retrouveras le mâle il s'est peut être planqué dans un coin il ressortira peut être un jour qui sait. drapeaublanc.gif tout est bien qui finit bien. BONNE ANNEE A TOI et tes touilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant sur un forum, c'est que tout propos peut être interprêté à la sauce de celui qui le lit.

Un message peut être considéré comme violent, alors qu'il est tapé dans le plus grand calme, sans aucune pensée violente (c'est un exemple).

La seule manière de se faire une idée des gens, c'est de les lire. Il manque le son et l'image. Le virtuel empêche donc le débat, chaque message pouvant être interprété par autant d'individus qui le lisent.

Quand un internaute ne va pas dans le sens de l'autre, le second se sent agressé, bousculé... d'autres personnes s'en mêlent, et j'en reviens au fait, qu'il n'y a pas de réel débat.

 

Oui, j'ai été interloquée (au moins), par le mot "volé", par la manière dont une personne viole l'intimité d'une autre, par ce passage :

 

je l'ai " volé " cette aprés midi...

en fait je travaille dans un centre pour sdf et un hébergé avait depuis une vingtaine de jours cette ratte ...avec un mâle.les rats sont très à la mode dans ce milieu en ce moment... new_cussing[1].gif

comme les chambres sont privés je n'ai normalement pas le droit d'y entrer, je n'avait jamais vu les rats , je savais juste qu'il en avait d'autres personnes...

aujourd'hui alors qu'il est absent depuis samedi soir , je suis rentrée dans le chambre...

 

Et par la conclusion de ton message à propos des bébés dumbos... c'était peu approprié, à mon sens, encore une fois.

 

Pis cessez de me taper dessus comme ça, d'abord, j'ai pas été aussi virulente que mon homme :closedeyes:

 

 

Bref, Enquiqui, puisque j'estime que sur un forum aucun débat n'est réellement possible, j'accepte avec plaisir ta proposition :mdr:

 

J'irai volontiers discuter autour d'un verre pour visiter ensuite le centre dont tu parles, je te propose de voir ça en mp.

 

 

 

HS

une chose est certaine, et je repense à Pompotte, je n'irai pas me défouler sur le topic de la maman de 67 ans, je m'en contrefiche, par contre, je sais pourquoi je n'ai pas encore ouvert un topic sur la soupe au cochon mellow.gif

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut espérer qu'il ne reprendra plus d'animaux cet irresponsable

551348[/snapback]

 

 

lyly_lilou, bravo...

tu viens juste d'expliquer les raisons de mes réactions et mon emportement sur ce topic toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

une chose est certaine, et je repense à Pompotte, je n'irai pas me défouler sur le topic de la maman de 67 ans, je m'en contrefiche, par contre, je sais pourquoi je n'ai pas encore ouvert un topic sur la soupe au cochon 

Fin du HS

 

Je comprends pas pourquoi la soupe au cochon toobad.gif et j'aime pas me sentir dans l'incompréhension

Explique à mouaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dans un centre pour personnes anciennement sdf (des maisons en fait). Je n'ai pas voulu parler du sujet parce qu'il est complexe, et qu'ici c'est un forum sur les rats (et le post étaient dans la partie rat).

 

La question de l'intimité fleurte toujours avec celle du danger pour autrui, du danger pour les autres et de la resposabilité (et plein d'autres mais bon).

 

En aucun cas ce sujet ne merite des emotes tels que " :) " . Et si vraiment c'est une envie folle, ben oué, y'a les mp spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.