Aller au contenu

Désydratation


mushux

Messages recommandés

enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 4 jours (c'est 1 dose pendant 4 jours)

 

je voulais mettre le nom de l'antibio mais il me marque ça a la place je sais pas pourquoi

554293[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sur le forum les noms de médicaments sont interdits, seul la molécule est accèpté. Donc c'est le nom de la molécule.

 

On me l'a toujours prescrit pour plus de 7 jours ce médicaments... Et souvent en 6 unités pour 400g.

 

Mais va voir un autre véto rapidement pour qu'il te fasse un diagnostic juste.

 

Met lui un biberon de lait de soja (car oui, c'est vrai que c pas top le rénutryl en biberon) ou d'eau sucrée (avec un peu de sirop de fraise par exemple)

 

Si tu n'as pas de bouillote, tu peux lui mettre une bouteille chaude avec une serviette autour.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le repeser, il pese un peu plus de 400g en fait je pense qu'il stagne.

 

je viens de le réhydraté au rénutryl avec plusieurs pipettes.

Mais il ne veut rien manger toobad.gif

ni le riz, ni la paté, le pot bébé il prend plus.

Je ne sais plus quoi lui donner là... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il prend son rénutryl, c'est bon ! Le rénutryl est une boisson (pour humain à la base) nutritive qu'on administre aux personnes dénutries, déshydrater, ce qui est le cas de ton rat. Elle est protéinée, enrichie en vitamines et autres oligo-éléments donc tant qu'il la prend, ça va, ses besoins alimentaires sont suffisament couverts et pareil pour son hydratation.

 

Ceci dit, continue à lui proposer pâté et petit pot de temps en temps (ou laisse en dans la cage à portée de patte)

 

Pour son anti-bio, tu continues évidemment à lui donner, c'est de toutes façons le premier traitement que les vétos préscrivent dans quasiment tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

je lui ai mis une bouillote dans sa maison mais il a changé d'étage pour allez dans celle d'en bas comme si il ne voulait pas s'installer a coté d'elle spamafote.gif

 

Je vais essayer d'avoir un RDV pour demain soir en téléphonant demain matin mais ça va etre chaud unsure.gif

merci pour tous vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu y aller aujourd'hui il fermait trop tot, j'yrais demain... spamafote.gif

sinon le petit ratoux à mangé une friandise au bacon broyée et il prend son renutryl et un peu de pot bébé. Il a léché le jaune d'oeuf de mon oeuf au plat et il a pri un peu de pate et de riz. tout ça en petite quantité mais c'est déjà pas mal.

Ses crottes sont toujours seches il a vraiment du mal a crotter.

Le yaourt est la seule solution ? il en a pri un peu mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rechauffer mon rats je l'avait installé dans une boite avec 2 bouteilles de chaque coté! il ne pouvait pas y echapper!!!!

 

s'il ne mange pas beaucoup il n'a pas beaucoup de crottes a faire je pense! spamafote.gif

 

mais retourne chez ton veto ou vois en un autre si tu trouves qu'il n'a pas l'air très competent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir un autre véto dans paris demain à 14h15 car mon pere ne pouvait pas ce soir.

Il a du sang sur les pattes confused07.gif comme si elle était écorchées ... qu'est ce que ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rates avaient quand leur tummeur avait fait son sale boulot et agissait sur leur santé... m'enfin je sais pas d'ou ca vient donc c'est peut etre pas ca, surtout si tu ne trouves pas de grosseur suspecte spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un an mon rat a souffert d'une deshydration le veto lui a fait une piqure pour le rebouster plus 2 medicaments:1 pendant 2 semaines et un autre pendant un mois! je n'est plus le nom des medicaments desole!! il était aussi en hypothermie il a fallu le rechauffer en le mettant dans une boite avec 2 bouteilles de chanque cote de lui rempli d'eau chaude! verifie si il n'est pas en hypothermie tu vois si son corps est froid et sinon des fruits juteux comme pommes et poire et force le a boire a l'aide d'une seringue (sans aiguille bien sur!!!!)

553938[/snapback]

 

 

PAS OUBLIER DE PROTEGER LES BOUTEILLES D'EAU CHAUDE (bouillotte) de serviettes éponge pour pas que ratous se brûle a leur contact. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rates avaient quand leur tummeur avait fait son sale boulot et agissait sur leur santé... m'enfin je sais pas d'ou ca vient donc c'est peut etre pas ca, surtout si tu ne trouves pas de grosseur suspecte  spamafote.gif

555384[/snapback]

oui c'est une des choses qu'elle a commencé par vérifier.

j'attend la visite du véto demain avec impatience car la mon pauvre ratou ne va vraiment pas bien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS OUBLIER DE PROTEGER LES BOUTEILLES D'EAU CHAUDE (bouillotte) de serviettes éponge pour pas que ratous se brûle a leur contact.  blush.gif

555465[/snapback]

 

 

ca ne faisait que 2 mois que je l'avais je ne connaissais pas le forum et j'avoue que je n'ai pas pensé aux brulures toobad.gif pardon pardon!!! je me suis ameliorer maintenant

 

(desolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le verdict, mon ratou est resté chez le véto pour 1 jour et demi.

Je viens le chercher vendredi soir.

Il a di qu'il était vraiment mal en point et qu'il y avait vraiment peu d'espoir.

Il va le mettre sous injection pour le réhydrater, le gaver et lui donner 2 antibiotiques.

 

Il a dit que c'est surement un microbe ou virus.

il faut que je rapelle demain soir si je veux prendre des nouvelles.

Pour le rénutryl il m'a di que c'était un peu trop protéïné pour eux, donc je pense qu'il ne faut pas trop en abuser.

j'ai vraiment trop peur de ne pas le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui et positives :)

Le véto dit qu'il va beaucoup mieux il mange tout seul. Je le récupere demain à 14h il m'en dira surement plus demain et je vous ferais part dans son évolution par ma propre constatation.

 

merci vraiment pour tous ce que vous faites en tout cas pour mon ptit bout bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour a la maison, le véto a qualifié son cas de "miracle".

Arrivé mercredi a moitié mort, avec deux antibios et gavé et réhydraté a fond, mon mogouai me fait le fete, il m'arrache la nourriture des mots, rale pck il ne peut pas sortir de sa cage me réclame un 2eme drops...

il sera vraiment sorti d'affaire dans 5 jours à la fin des antibio (puisqu'il a commencé ces antibio il y a deux jours donc ça fait bien une semaine au total :closedeyes: )

 

Je l'aime ce véto :amoureux3:

mais il était supris car il ne connaissait pas le moral de mon ratou icon_biggrin2.gif

 

Ps : par contre pas de rénutryl il a di blédine + tous les petits aliments qui font plaisir à la fin d'un repas... (il a été gavé a la purée).

 

Voilà en esperant que ça continue dans cette voie là :wub2:

bonne journée a tous

*une mushux de bonne humeur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comment lui faire prendre les antibiotiques ?

pck j'ai un 1/4 de comprimer matin et soir et a chaque fois c'est la galere.

J'ai aussi une petite dose d'une pipette pour le 2e antibio mais ça ça va.

C'est le comprimé plus difficile.

 

Lorsque je lui met sur du yaourt il finit pas.

Et lorsque je met dans 1 seringue il bave (car 1 seringue n'est pas égale a la petite dose de seringue du 2e antibio y en a plus donc il se met a baver pour pas le prendre.

 

A votre avis c'est quoi le mieux pour le 1/4 de comprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre soucis, c'est qu'il s'énerve sur tout, il mord tout dans sa cage... il a la bougeotte je sais pas trop pourquoi.. vous croyez qu'il souffre ?

ou c'est juste parce que je l'interdit de sortit car il est encore un peu faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour le comprime je le melangerai avec la nourriture mais il y a des change qu'il le trie! donc il faudrait carrement le cacher dans un aliment!!!

 

et sinon pour la bougeote... il manque peu d'etre d'activite!! tu le sortais beaucoup avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comment lui faire prendre les antibiotiques ?

pck j'ai un 1/4 de comprimer matin et soir et a chaque fois c'est la galere.

J'ai aussi une petite dose d'une pipette pour le 2e antibio mais ça ça va.

C'est le comprimé plus difficile.

 

Lorsque je lui met sur du yaourt il finit pas.

Et lorsque je met dans 1 seringue il bave (car 1 seringue n'est pas égale a la petite dose de seringue du 2e antibio y en a plus donc il se met a baver pour pas le prendre.

 

A votre avis c'est quoi le mieux pour le 1/4 de comprimé ?

558137[/snapback]

 

je met toujours les antibios dans un liquide au gout fort et que les ratoux aiment :

lait de soja a la vanille ou a la fraise (le best au fruit des bois mais je crois que ca existe pas en france spamafote.gif ) ou sinon le jus de thon en boite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.