Aller au contenu

coup de gueule


Pocket

Messages recommandés

Pi perso quand je dis avoir fait une connerie en adoptant un rat en anim', c'est juste pour pas me faire frapper par Mumb@, parce qu'au fait je ne regrette absoluement pas... icon_biggrin2.gif

 

*Aaaaaaaahhhhhhhhhh !!! Vite, j'me tire avant que Mumb@ voit mon post...*

 

 

t'as raison, cours cours et cours encore ideesnoires.gifideesnoires.gifideesnoires.gifideesnoires.gifideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair !

 

z'avait qu'a vous renseignez pour savoir ce que vous pouvez faire auprès des associations  ixed.gif

 

mais ce que je comprend pas, c'est que meme les vétos le savent qu'il y a des animaux gravement malade pas soigné, pourquoi personne fait rien ? la loi pas assez sévère ? ils ont du pouvoir ces commercants ?

555571[/snapback]

 

 

En ce qui concerne la DSV... Il faut s'accrocher, j'avais monté un dossier contre une animalerie de Poitiers, une vrai horeure... Ils m'ont gentilment répondu que ce n'était pas grave, et que de toute ce n'était que des NACS ( ils n'y avait pas que des rats, un peu de tout, même un cochin wiet', dans un bac pour rat, sur 20cm de fumier, avec les pates infectées ).

Dans mon coin , la DSV a même suggerer à une éleveuse d'envoyez tous ses vieux chevaux à l'abbatoir car c'était moche dans les champs et ainsi elle n'aurait plus de plainte de gens qui confondaient "cheval mal entretenu " et " vieux cheval tout moche".

 

Donc l'amour des animaux et la DSV.....

 

Anecdote véto : qd mon Pitt ( 4 semaines ) a fait une pneumo , je l'ai emmené chez un véto , il l'a regardé et son conseil était : ramenez le et prenez en un autre.

 

Comme quoi , le respect du rat... ( Et de tout animal " à vendre ", qui d'un point de vue commercial n'est qu'un produit parmis tant d'autres ).

 

 

SI je trouve les prix parisiens exorbitants, surtout par rapport à leur état de santé, je trouve quand même que le faible prix des rats joue beaucoup dans leur malheur (bien que les prix aient fortement monté depuis quelques années ).

Les achats sur coup de tête sont vite arrivés, ça coute bien souvent moin chere d'acheter un autre rat que de l'emmener chez le véto , etc etc etc.... Peut être que si les prix étaient plus elevés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour apporter un petit quelquechose au débat sur les animaleries ( rien de neuf ).

Le problème de l'achat craquage-sauvetage ( surtout si raton en mauvais état, tout moche etc etc...Et je suis la première à me dire " je peux pas le laisser la dedans )., c'est que le vendeur ne sait pas que l'on achete " pour sauver" , cela ne fait que conforter le vendeur qu'il peut maltraiter et présenter des animaux en mauvais état et réussir à les vendre tout de même....

 

Mais là où je suis également d'accord , c'est que le raton en question il n'a rien demandé à part vivre, et que le fait que sa vie sacrifiée évitera peut être un calvaire à beaucoup d'autres ratous, il n'en sait rien lui...( et pis même si il le savait, ce n'est pas dit qu'il voudrait se sacrifier ixed.gif )..

 

Voilà , rien de neuf en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais craqué en anim non plus. Je cautionne pas, j'achete pas, ni rats ni bouffe ni rien. APres en cas de force majeure (panne de litiere ou autre) j'ai bof le choix, donc je vais dans une animalerie que j'estime pas trop mal et ou

ca me tape moins sur le systeme de filer mon fric.

 

Y'a du bon et du mauvais, du moment qu'on sait ce a quoi on s'attend, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.