Aller au contenu

coup de gueule


Pocket

Messages recommandés

voilà ça fait un moment que je lis des sujets dans lesquels il y a marqué "il ne faut pas prendre de rats dans une animalerie" "ils ont plus de chance d'etre malades" etc...

ça m'interpelle un peu quand même... je sais bien que les animaleries sont pas toutes roses; que les rats sont sur des copeaux, qu'ils sont pas sevrés, qu'ils ont la gale..et j'en passe. icon_mad.gif

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il y en a qui sauve des rats des laboratoires , qui les sauve d'un maître négligeant et irresponsable..MAIS il faut pas prendre un rat en animalerie...

Mais ces rats qui sont vendus en animalerie ils existent et eux aussi ont envie de connaître une existence avec un maître qui les aime.. oui c'est sûr il y a des risques de maladies en plus mais dans ce cas là si vous craquez sur une de ces petites bêtes dites vous qu'elle aura une existence meilleure avec vous.. unsure.gif

En plus je sais pas ce qu'ils en font dans les animaleries quand un rat commence à être vieux ou même simplement quand il est devenu adulte (il ne fait plus craquer autant les clients) ils l'euthanasient? Dans le meilleur des cas il va mourir tout seul.. ^^ moi personnellement cette raison me suffit..

Moi quand je craque en animalerie je ne me sent pas coupable je me dit pas "c'est pas bien je sais" (le nombre de fois où j'ai vu ça écrit dans le forum...) ideesnoires.gif

Bon j'ai beaucoup moins d'expérience que d'autres mais je la donne quand même:

Mon 1ere rate je l'ais eu par des amis; elle est morte d'une tumeur; la 2eme je l'ais pris en animalerie (j'ai craqué) elle est morte de 2 tumeurs; maintenant j'en ais 3, 2 qui viennent d'une animalerie, 1 qui vient d'un particulier.

En tout cas pour la 2eme j'en ais vu des trucs horribles à la fin de sa vie et ben si c'était à refaire je recommencerais sans hésiter d'une part parce que je l'ais beaucoup aimé et qu'elle m'as donné beacoup et ensuite parce que ses tumeurs c'est pas à cause de moi qu'elles sont apparues et qu'en animalerie elles les auraient eu aussi et là elle aurait été euthanasiée sans connaître aucun maître aimant.

Alors faut arrêter avec les il ne faut pas prendre de rats en animalerie new_cussing[1].gif

Connaitre les risques, oui, ne pas du tout en prendre en animalerie, non.

Alors si vous craquez pour un petit ratou tout mignon, n'hésitez pas à le rendre heureux même s'il vient d'une animalerie unsure.gif

Bon voilà j'ai fini mon coup de gueule; vous pouvez me taper dessus maintenant (désolé quand même pour le pavé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhaannnn

 

la flemme de tout lire m'fait mal aux yeux

 

perso je prends aussi des rats en animaleri j'me tape de ce que les gens peuvent en penser si ça leur suffit à me refuser une adoption, et je m'en fous de tous les à prioris, je prends mes précautions, jusqu'ici le seul virus que j'ai eu venait d'un particulier confused07.gif

 

des problèmes via rats d'animalerie? bien sûr que j'en ai eu, tout comme ceux de chez particuliers

 

des problèmes comportementaux? aussi, tout comme mes rats de particuliers

 

je suis une des rares je dois bien le reconnaître à pas blâmer l'animalerie

 

moi je craque pour le rat en lui même en voyant sa bouille, pas pour sa genealogie ou ce qu'il porte ou d'où il vient

 

je craque plus en animaleri en le voyant in real life que sur mon écran (même si ça m'arrive souvent)

 

perso craquer sur un spermatozoide même pas fécondée encore, nan, pas vraiment, à moins de vouloir un rat spécifique avec certaines caractéristiques

mais j'ai quand même envie de te taper dessus alors je te fous un coup de pied dans le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te tapperais pas deçu mais une chose est clair: tu vas te faire lyncher!

 

et moi aussi par la meme occasion car je suis d'accord avec toi!

Pour moi un rat reste un rat et ce n'est pas parce qu'il a eu la mal chance de se retrouver en animalerie qu'il faut lui cracher dessus! Il n'a strictement rien demandé!!! Au contraire, il ne demande qu'une chose c'est qu'on le sorte de la et qu'on lui donne la possibilité d'etre heureux!

 

j'ai eu en tout et pour tout 8 rats: la moitié vient d'animalerie:

y'en a eu qu'une qui est décédé peu de temps apres, à cause de l'animalerie? je sais pas, mais je dirais surement

2 sont encore en vie et en tres bonne santé

1 autre est décédé 1 an apres donc je ne pense pas que l'animalerie y soit pour quelque chose!

 

dans tout les cas je ne regreterais jamais rien, meme pour la petite décédé trop tot. Au moins elle aura aussi eu le droit à un peu de bonheur, aussi bref fut il.

 

et je les aiment tous autant les uns que les autres :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te tapperais pas deçu mais une chose est clair: tu vas te faire lyncher!

 

juste pour avoir dit ça.....

 

*sort sa hace et donne un grand coup sur la main de DiDi

 

Au contraire, il ne demande qu'une chose c'est qu'on le sorte de la et qu'on lui donne la possibilité d'etre heureux!

 

 

oui, ok, mais le soucis c'est quand faisant ça on entretient le commerce d'animalerie, et yaura toujours de la repro intensive pour fournir lees clients et des pauvres petits rats qui cherchent un toit, c'est un cercle sans fin en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te taper dessus ? moi je dis "peace and love"

 

C'est vrai que les rats d'animaleries ont le droit a une vie correct et a un maitre aimant.

 

C'est vrai aussi qu'une généalogie ne fait pas le rat.

 

Que certain rat de particulier peuvent avoir des problèmes...etc...

 

mais généralement il y a moins de problème avec les rats qui viennent de particuliers serieux que chez les rats d'animaleries qui sont sur des copeaux, mange de la nourriture pour lapin... etc...

 

chez moi sur 8 rat 3 viennent de chez un particuliers et je n'ai jamais eu de problème de santé avec ces 3 là et peu avec les 5 qui viennent d'animalerie ( mise a part que au debut la manipulation était compliquée... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ok, mais le soucis c'est quand faisant ça on entretient le commerce d'animalerie, et yaura toujours de la repro intensive pour fournir lees clients et des pauvres petits rats qui cherchent un toit, c'est un cercle sans fin en somme

554986[/snapback]

 

ça c'est sur mais y aura toujours des serpent qui feront marcher le commerce du rat...

Et aussi les stupide qui achete un rat pour faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutient les amis ixed.gif

je répète quand même que je connais les risques; mais pourquoi dans ces cas là sauver des rats en laboratoires le risque est le même si ce n'est pire...

enfin bon voilà je disais juste que pour moi un rat en animalerie reste une petite bouille toute mimi qui veu des calins aussi spamafote.gif

Et pour le commerce des rats je pense pas qu'en acheter ca le favorise parce qu'il ya tellement de gens qui supportent pas à mon avis ils ont quand même du mal à les vendre... d'ailleur l'animalerie où j'ai pris mes 2 pitchounes il y a chez les mâles (hé oui ils séparent les mâles et les femelles eux...) un gros ratou il est énorme; à mon avis ils vont avoir du mal à le vendre maintenant... Je l'aurai bien pris mais je n'est que des femelles et j'ai pas de cages en rab pour des mâloux pour le moment (ni la place d'ailleur dans un F1... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats de labo c'est gratuit, c'est vraiment un sauvetage blabla

 

les rats d'anim tu les achète (cher d'ailleurs) et donc tu rempli le porte monaie des méchants éleveurs et animaliers qu'en on rien a pété si les rats y sont trop jeunes /malades/ creuvés.

si vous prenez en anim prenez dans un endroit ou les animaux sont bien traités et soignés quand ils sont malades smile.gif ça donne de l'argent aux personnes qui en valent la peine, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le commerce des rats je pense pas qu'en acheter ca le favorise parce qu'il ya  tellement de gens qui supportent pas à mon avis ils ont quand même du mal à les vendre...

555012[/snapback]

 

Détrompe toi... vers chez moi, quand ils ont un arrivage de ratons, ils restent en moyenne euh... 1 semaine, 2 quand y'a pas trop de monde. Sachant que c'est en général 10 à 15 ratons, voire plus qui arrivent.

Tout ça pasque des parents cèdent aux caprices de leurs gosses qui pensent que "un rat ça fait cool".

Alors oui, moi aussi j'ai des rats et rattes qui viennent d'anim' pasque j'ai craqué dessus, oui peut-être que ça m'arrivera d'en reprendre un ou une, mais acheter un animalerie parce que "lui aussi à le droit d'avoir une famille aimante" favorise le commerce, dès que leur "stock de marchandise" (oui oui, c'est comme ça qu'ils appelent ça vers chez moi) arrive à épuisement, hop ! on en recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ici il y a deux animaleries et il est clair que quand je m'y rend je regarde l'état des rats. Et il y a une grande différence et c'est sur que je n'achéterai pas de rats dans la première,méme si ca me fait mal au coeur de les voir aussi mal entretenus... Les deux miennes je les ai eu dans la deuxième et jusqu'a maintenant aucun problème( je touche du bois).Donc d'accord avec toi mais aussi d'accord avec ariane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'acheter un animal en animalerie tongue.gif. C'est "l'offre et la demande" , c'est du commerce pur et je ne veux pas faire parti de " la demande"..... je suis bien d'accord avec toi , lorsque je vois un animal mal entretenu, c'est plutôt celui -là que j'aurai envie de prendre !

Je suis donc plus à adopter les animaux abandonnés d'animalerie :-) , oui c'est en bout de parcours.

 

Je ne pense pas que l'on puisse arrêter cette machine de vente d'animaux, par contre , je ne veux pas la cautionner. Je ne reproche rien à l'animal en question, même s'il est malade , galeux ou autre mais plus à ceux qui en font le commerce, et un peu à ceux qui le font vivre !

 

Sur les quais à Paris , la situation reste imonde , je trouve , même si cela s'améliore doucement avec les années.

Je suis d'accord aussi, que chez certain eleveur ou particulier , c'est guere mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi l'animalerie je craque pas dessus ^^, y'a que pour les accessoire qui vaut la peau du cul que j'achète parce que je sais ça fera pas de mal a mes loulous et que je ne suis pas bricoleuse,

 

tiens ça me fait penser que j'ai eu a faire a 4 vendeurs d'un coup juste pour un bac a furet newshocked2as.gif , j'ai eu droit à un charmant jeune homme qui est allé me l'étiqueter pour moi toute seule (ils les vendaient pas a l'unité normalement) ixed.gif , c'est le genre de mag où j'aime bien retourner, qui se déplacent pour te rendre satisfaction icon_biggrin2.gif mais bon j'ai plus rien a acheter spamafote.gif (pitètre des bouchons pour dépanner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà craqué, comme bcp de monde, je ne l'ai pas toujours regretté, des fois si... Ce qui va me retenir c'est uniquement de me dire que je vais entretenir les animalereis, les pousser a continuer comme ça, a racheter d'autres rats. Si il n'y a plus de demande, il vont peut etre moins produire de rats... Je l'espere... C'est une autre façon d'agir !

 

Mais c'est certain que quand j'ai vu cette pauvre maman siamsiam maigre comme un clou avec son gros ventre, ses yeux dégouilants de Prophyrine... Que je me suis dit "toi ma belle, soit je te vois mourrir devant moi dans la minute, soit tu accouche...." J'ai eu terriblement envi de la prendre, d'essayer de la faire vivre et de lui accorder une retraite !! Mais non... une animalerie ne se sépare pas comme ça d'une "pondeuse" new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les animaleries c'est le commerce avant tout, et c'est pas en continuant à acheter que tout s'améliorera ...

 

n'empeche que dans celle où je vais ils essayent quand meme de faire des efforts, et ne sont pas complètement bornés : je n'ai pas pu m'empecher de leur expliquer que les copeaux étaient nocifs, maintenant ils sont sur chanvre. Les ratous avaient la gale, ils ont eu un traitement ...

 

donc oui il y a des côtés positifs, comme il y en a des négatifs (mâles et femelles ensemble, généralement).

 

Mais bon, comme Mumb@, je craque d'avantage sur une petite bouille que j'ai en face de moi et qui me fait les yeux doux que sur écran (même si ceux-là aussi me font craquer).

 

Quand un petit ratou d'animalerie me grimpe dessus pour me faire des léchouilles dans le cou, style emmene-moi, je craque complètement blush.gif et généralement je n'ai jamais eu à regretter les rats qui m'ont "choisie", parce que pour moi ça marche dans les 2 sens. Le feeling doit venir de moi mais aussi d'elle, et ce ne sera pas forcément la plus belle qui me fera craquer

 

*de toute façon, là c'est promis juré, vu que je viens de craquer pour la 4e, je craque plus c'est interdit ^^ (par mon homme)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je vous conseillais sans rire, vraiment c'était pas une blague, de lire les précédents débats sur les animaleries c'est qu'on y trouve absolument toutes les réponses et les avis possibles, dont la totalité de ceux que vous venez d'exprimer une énième fois clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je vous conseillais sans rire, vraiment c'était pas une blague, de lire les précédents débats sur les animaleries c'est qu'on y trouve absolument toutes les réponses et les avis possibles, dont la totalité de ceux que vous venez d'exprimer une énième fois :/

555132[/snapback]

C'est clair...

Rien à rajouter à ce qu'à dit Rattou...

Il y a assez de sujets dessus...

*sort avant de se faire tapper elle-même* icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ziiiioup... revient*

 

Echantillon des 150 000 000 000 000 000 postes sur le sujet =>

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...21&hl=conneries

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...10&hl=conneries

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&hl=animaleries

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&hl=animaleries

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...8&hl=animalerie

 

Pi perso quand je dis avoir fait une connerie en adoptant un rat en anim', c'est juste pour pas me faire frapper par Mumb@, parce qu'au fait je ne regrette absoluement pas... icon_biggrin2.gif

 

*Aaaaaaaahhhhhhhhhh !!! Vite, j'me tire avant que Mumb@ voit mon post...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats de labo c'est gratuit, c'est vraiment un sauvetage blabla

 

les rats d'anim tu les achète (cher d'ailleurs) et donc tu rempli le porte monaie des méchants éleveurs et animaliers qu'en on rien a pété si les rats y sont trop jeunes /malades/ creuvés.

si vous prenez en anim prenez dans un endroit ou les animaux sont bien traités et soignés quand ils sont malades smile.gif ça donne de l'argent aux personnes qui en valent la peine, au moins.

 

555019[/snapback]

 

 

 

 

 

Mes ratous je les ai eu au Laboiratoire de l'Université, côté manipulation pas eu de problème des crèmes tous les deux jamais mordus, sauf quand on les a soigné pour leurs abces au bidon ils n'aimaient pas ça du tout, mais je vais dire mordiller pour nous faire comprendre peut être qu'ils avaient mal, mais pas a sang. Je ne regrette pas de les avoir sauvés tous les deux des Amours qui nous rendent bien notre affection, 1 an et demi d'amour avec Rubis qui me manque et bientôt deux ans pour Nosfé qui me fait plein de calin et creuch creuch quand je le caresse et lui dit qu'il est beau il exorbite ses yeux de plaisir sur son coussin douillet le soir sur mes genoux. Pas TOP la vie de rat. Mais je crois que je pourrai craquer dans une animalerie si je tombais sur un rat qui me semble doux et une bonne bouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je vous conseillais sans rire, vraiment c'était pas une blague, de lire les précédents débats sur les animaleries c'est qu'on y trouve absolument toutes les réponses et les avis possibles, dont la totalité de ceux que vous venez d'exprimer une énième fois :/

555132[/snapback]

 

 

Oui 'fin un forum ca sert a discuter... C est pas parce que ca a deja ete note ailleur qu on peut plus en parler nan? tongue.gif

Pour ce qui est des questions ( comme moi, genre: mon rat me mord, pourquoi???), je comprend, mais la... rhooooo rattounetteeeuh. bisoux.gif

 

 

Sinon bah moi mon avis c est que... ( bah oui j suis pas venue que pour embetter rattounette hehe drole.gif ) j emmerde les mechants eleveurs de rats qui reproduisent des rattes trop jeunes, qui ne manipulent pas les rats, ect ect.

MAIS ( parce qu il y a un MAIS ), j ai adopte mes deux premiers loulous dans une animalerie, et ils ne sont pas plus malade qu un autre. Ils ont eu un petit rhume le premier hiver, mais ca s est tres bien soigne, et ca n est jamais revenu.

Certes l'un des deux est devenu agressif suite a une repro, mais d apres ce que j ai lu ca arrive a plein de rat venant d eleveur amateur ( non vendeur quoi ) tres bien!!! :mdr:

 

Et je n exclus pas un craquage futur sur une magnifique petite bouille dans un bac d animalerie! :wub2:

(Maintenant, c est vrai qu il faut savoir a quoi s en tenir, et pas venir chouiner apres parce que le rat est malade, ou qu il est distant... Ca!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quais à Paris , la situation reste imonde , je trouve , même si cela s'améliore doucement avec les années.

Je suis d'accord aussi, que chez certain eleveur ou particulier , c'est guere mieux.

555043[/snapback]

 

C'est vrai que sur les quais de Paris les animaux sont dans un etat pitoyabes, galeux, a 30 dans une cage pour un rat...

je vois même pas comment on peux traiter des animaux de catte façon !

j'ai acheter 2 rats males la bas aujourd'hui il pèse 250g et 300g

et pourtant il sont encore au régime " junior ", plus riche, alors qu'ils ont 8 et 1ans et demi environ ...

les prix y sont exorbitant ex : un bleu ou un siamois 45 euro env

un nu plus de 60 euros

de la folie pure etant donné que les rat en vente on pas forcément plus de 3semaine et sont malades !

 

bon voila mon ptit coup de gueule sur les anim de Paris !

je vois pas pourquoi personnes n'y fait rien ( les service sanitaire... ) alors que tout les monde est au courant de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les quais de Paris les animaux sont dans un etat pitoyabes, galeux, a 30 dans une cage pour un rat...

je vois même pas comment on peux traiter des animaux de catte façon !

j'ai acheter 2 rats males la bas aujourd'hui il pèse 250g et 300g

et pourtant il sont encore au régime " junior ", plus riche, alors qu'ils ont 8 et 1ans et demi environ ...

les prix y sont exorbitant ex : un bleu ou un siamois 45 euro env

                  un nu plus de 60 euros

de la folie pure etant donné que les rat en vente on pas forcément plus de 3semaine et sont malades !

 

bon voila mon ptit coup de gueule sur les anim de Paris !

je vois pas pourquoi personnes n'y fait rien ( les service sanitaire... ) alors que tout les monde est au courant de la situation...

555469[/snapback]

oui j ai vu cette rate bleue en vente a V******n sur les quais de seine a 45 euros, j ai ri, puis je suis partie avec l envie de pleurer et de taper le type en blouse...........

 

chacun fait comme il peut, c est vrai qu il ne faut pas alimenter ce commerce mais un craquage peut arriver...que celui qui n a jamais craqué leve le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*lève le doigt*

 

Moi, je n'ai jamais craqué.

 

Et pour la 1029226e fois, si vous avez quelque chose à reprocher à une animalerie, vous allez voir le responsable ou les vendeurs, vous discutez avec eux, vous répendez la bonne parole, vous revenez à la charge régulièrement et si vraiment y'a pas d'amélioration, vous constituez un dossier et vous l'envoyez à la DSV. Chouiner sur un forum n'a jamais fait avancer le schmilblick.

 

Faut aussi garder à l'esprit que vous êtes des amateurs de rats et qu'ils sont commerçants, non, ils ne sont pas tenus de leur fournir une cage de 15m² avec les derniers équipements hightech à la mode, non, ils ne sont pas tenus de les mettre sur du chanvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair !

 

z'avait qu'a vous renseignez pour savoir ce que vous pouvez faire auprès des associations ixed.gif

 

mais ce que je comprend pas, c'est que meme les vétos le savent qu'il y a des animaux gravement malade pas soigné, pourquoi personne fait rien ? la loi pas assez sévère ? ils ont du pouvoir ces commercants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.