Aller au contenu

KAAAAAAAAAAAAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


kalilith

Messages recommandés

ccourage à toutes les deux et gratouilles à ta  ratoune...

563236[/snapback]

 

 

Vos ondes ont dut fonctionnées, ce matin Kali allait un peu mieux...

 

Hier soir elle ne pouvait plus marcher et rampait pour se deplacer :mdr: du coup je l'ai séparée de ses copines et je l'ai mise dans une cage pas trop grande, sans etages avec son pain sec sa carotte (elle adore le pain sec et la carotte) son doudou en polaire ...

Ce matin, la puce quand elle m'a entendu arrivée s'est assise sur son poptain et s'est agrippe au barreaux pour me dire bonjour :amoureux3: Par contre une fois sur moi elle est restee blotti contre moi...

Les petites sont toutes veues lui dire bonjour et lui faire des papouilles, elle avait l'air mieux, en tt cas ses patounes arrieres fonctionnaient mieux... Par contre, pour manger, elle 'utilise toujours pas ses pates avants...

 

Je ne sais vraiment pas combien de temps va durer cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Courage a toi c'est vraiment une situation pas drole du tout.

Je te souhaite tt plein de courage ainsi qu'a ta ratoune en priant pour qu'elle ne souffre pas?

:mdr:chance.gif:mdr::mdr::mdr::mdr:chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a toi c'est vraiment une situation pas drole du tout.

Je te souhaite tt plein de courage ainsi qu'a ta ratoune en priant pour qu'elle ne souffre pas?

:mdr:  chance.gif  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  chance.gif  chance.gif  chance.gif

563380[/snapback]

 

 

Merci Zou, elle n'a pas l'air de souffrir, mais en même tps ce n'est pas une couineuse donc c'est dure de savoir.

Elle s'alimente normalement donc je ne penses pas qu'elle souffre... mais je la surveille de pres, je l'aime ma ratoune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'elle n'a pas fait un petit AVC ? Mon 2è véto m'avait dit que c'était très courant chez les rats âgés.

Vu qu'apparemment sa perte de motricité dans les pattes est survenue brusquement, ça m'y a fait pensé.

 

En tou cas, bon courage et bonne chance. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'elle n'a pas fait un petit AVC ? Mon 2è véto m'avait dit que c'était très courant chez les rats âgés.

Vu qu'apparemment sa perte de motricité dans les pattes est survenue brusquement, ça m'y a fait pensé.

 

En tou cas, bon courage et bonne chance.  chance.gif

563416[/snapback]

 

un AVC je ne sais pas, elle a des hauts et des bas puisque la elle allait mieux ce matin... En tout cas si s'en etait un il a ete moins violent que celui de Lilith ma premiere ratoune qui l'a fait a 3ans 1/2... Elle a perdu sa motricite mais pas son equilibre, elle a la tête droite, par contre sa vue et son odorat ont l'air d'avoir baissés, elle a du mal a repérer son drops et je lui mais direct dans la bouche du coup.

samedi matin, je vais l'amener chez le veto selon son etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans et demi :mdr:

Pourquoi ma Liilth a moi elle a pas vécu autant :mdr:...

 

En tout cas je vous souhaite plein de courage a toutes les deux! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans et demi :mdr:

Pourquoi ma Liilth a moi elle a pas vécu autant :mdr:...

 

En tout cas je vous souhaite plein de courage a toutes les deux! bisoux.gif

563521[/snapback]

 

Les Lilith sont exceptionnelles et c'est vrai que j'ai eu de la chance de l'avoir autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit tant qu'elle mange qu'elle boit c'est pas trop mauvais signe!!

En se qui concerne la douleur tu sais c'est comme pour nous des fois les personnes ne l'exprime pas mais la prostration peu etre un signe assez fiable.

Enfin je pense que tu as raison le mieu a faire c'est encore de l'amener cher le veto !!

bien du courrage

et donne vite des new!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit tant qu'elle mange qu'elle boit c'est pas trop mauvais signe!!

En se qui concerne la douleur tu sais c'est comme pour nous des fois les personnes ne l'exprime pas mais la prostration peu etre un signe assez fiable.

Enfin je pense que tu as raison le mieu a faire c'est encore de l'amener cher le veto !!

bien du courrage

et donne vite des new!

563535[/snapback]

 

 

Promis je vous donne des news...

De toutes facon, ca me fait du bien d'en parler avec vous blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors commen ca aujourdui?confused07.gif

563993[/snapback]

 

 

Ma Kali va BIEN!!!!!!!!!!! danseduo.gif

Ce matin elle voulait sortir et une fois sortie, Madame ne voulait plus rentrée!!!

Elle ne se sert toujours pas de ses pattes avant pour manger unsure.gif et ses pattes arrieres ne tiennent pas encore bien ;) mais dans l'ensemble elle va mieux!

 

Demain matin elle va rendre une visite a son pote le veto pour que si on peut l'aider pour ses patounes qu'on le fasse, et aussi pour lui poser tout plein de questions du genre : Qu'est ce qu'elle a eu? Est ce un AVC? Il y a t'il qqch pour eviter que ca se reproduis e trop souvent? Quel reflexe avoir en cas de "crise"? comment la requinquer/soulager apres une crise...

 

Du coup si vous avez des questions... profitez en icon_biggrin2.gif !!!

 

 

En tout cas MERCI, MERCI encore de nous avoir soutenu!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii ! ça fait plaisir une bonne nouvelle

 

dis-nous ce qu'a dit le véto

 

et re-gratouilles à la miss  chance.gif

564060[/snapback]

 

 

Promis, j'essaierai de virer Mr Kalilith de devant le PC ;) pour vous raconter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben retour de chez le veto et le diagnostique n'est pas rejouissant...

Ell e a la tete qui penche d'un cote et un oeuil desaxe... du coup le verdict n'est pas qu'un "simple" AVC mais une tumeur cérébrale icon_mi_9.gif je dois la ramener dans quelques semaines pour voir s'il y a du changement, sinon ca confirmera le diagnostique...

 

L'avenir n'est donc pas top, elle risque de me faire des AVC répétés avec perte de motricité progressive, perte de l'equilibre ... et ca peut alle jusqu'a la mort subite pleure2.gif

 

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir l'avoir avec moi, c'est difficile a estimer mais en attendant, je n'ai plus qu'a en profiter un max tant qu'elle est la...

 

 

J'en ai quand même profiter pour poser des questions :

- Un AVC est un caillot de sang qui bloque une artere et les cellules non alimentées meurt par manque d'oxygene. L'injection de la cortisone permet de protéger les cellules qui manquent d'oxygene cependant son effet n'est valable que 24h.

- Il est impossible d'avoir un effet preventif sur les AVC par contre le metabolisme du rat parvient a se regenerer plus ou moins vite allant de quelques semaines a des mois entiers

- La vitamine n'a aucun effet pour requinquer nos ratus apres un AVC, c'est un probleme de metabolisme on ne peut donc rien faire a part des piqures de cortisones quand ce n'est pas trop tard et laisser faire la nature.

 

Malgres l'aspect peu rejouissant de la visite, mon véto, m'a montre a quoi ressemblait l'interieur des feuilles de choux qui lui sert d'oreille et m'a montre aussi les pupilles ... Je lui ai parle du fofo qu'il a trouver interessant et il va si inscrir s'il trouve un peu de temps pour consulter les articles et nous donner quelques donnés techniques quand il peut (il est bien mon veto!!!)

 

Je vais essayer de ne pas trop y penser et profiter de ma Kali un maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai eu droi à la bonne nouvel et la moins bonne ensuite

je suis triste pour toi mais en même temps contente que tu puisse encore en profiter un bou de temps

Au moins tu aurra le temps de commencer ton travail de deuil

Même si c'est dur ca pourra t'aider un peu quand même!

 

Plein de courrage a toi et encore plein de bonheur :mdr::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier bébé Sckity (qui était mon premier pseudo : c'est pour cela que j'ai changé) est lui aussi mort d'une tumeur cérébrale (c'était un magnifique Husky) ! Je comprends donc ton chagrin !!

Par contre je préfère te prévenir que ses derniers jours seront atroces pour elle et pour toi aussi !!

Elle ne bougera plus du tout ! Restera dans sa cage allongée, avec une respiration de pus en plus lente !!

 

Tiens le coup !!

Beaucoup de courage chance.gifchance.gif

 

Bisous à ta toune..... :wub2: toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier bébé Sckity (qui était mon premier pseudo : c'est pour cela que j'ai changé) est lui aussi mort d'une tumeur cérébrale (c'était un magnifique Husky) ! Je comprends donc ton chagrin !!

Par contre je préfère te prévenir que ses derniers jours seront atroces pour elle et pour toi aussi !!

Elle ne bougera plus du tout ! Restera dans sa cage allongée, avec une respiration de pus en plus lente !!

 

Tiens le coup !!

Beaucoup de courage  chance.gif  chance.gif

 

Bisous à ta toune..... :wub2:  toobad.gif

565652[/snapback]

 

Excuse moi si je suis franc mais je préfère t'y préparer car moi je ne l'étais pas et c'était très dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si je suis franc mais je préfère t'y préparer car moi je ne l'étais pas et c'était très dure !

565654[/snapback]

 

Non Wufay, merci! Je preferes savoir!!!

Je ne penses pas que je pourrais la voir souffrir longtemps et je n'esiterais pas a la ramener chez le veto...

Je n'aime pas voir mes betes souffrir et j'estime que si on peut les soulager, et bien il faut le faire mais il faut savoir si c'est elle qui souffre ou nous et bien faire la difference...

 

En attendant je profites de ma puce et j'ai l'impression qu'elle fait pareil, elle me reclame, elle passe son temps sur moi, a craquoter des dents. Mais elle veut aussi courir avec les petites mais elle a quand même du mal a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui avaient suivi les problemes de Kali...

 

Il y a 15jours elle m'a refait un nouvel AVC... mais une nouvelle fois elle s'en ai remise, elle a mis plus de temps mais elle a recuperer... Je n'ai pas eu le coeur d'ecrir jusque la sur son etat de sante...

 

Elle est toujours séparée des petites qui sont un petit peu trop brusque et joueuses avec elle mais en sortie elles sont toutes ensembles blush.gif

 

Madame n'arrive plus a se laver l'arriere train, du coup c'est moi qui lui fait sa toilette, elle se dandine tant bien que mal et reclame toujours a sortir!! Par contre elle dort beaucoup, bien plus qu'avant et elle a des moment ou on dirait qu'elle ne controle plus ses nerfs et elle se crispe... je suis du coup obligée de redoubler de vigilence pour qu'elle ne tombe pas...

 

 

Quand a son oeuil, il n'est toujours pas revenu a sa place, la tumeur est donc confirmée... Elle ne le ferme d'ailleurs plus...

 

 

Merci encore pour vos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendait juste des nouvelle.

Bon ca na pas l'aire d'etre pire que pire

elle est bien resistante cette petite ratounette, pi tu y met aussi bien du tien.

c genial de voir ca.

 

je te souhaite plein de courrage pour tt ce que tu fait et aussi a ta ratoune pour kelle s'en sorte le mieu possible.

pour son oeil qui ne ferme pas tu peu lui mettre du serum phy pour l'humidifier un peu ca doit drolement la gener.

 

encore plein de courrage et continu a donner des nouvelles

tt mes ratounes et ratous se concentrent pour vous soutenir ! :/

chance.gif;)chance.gif :bave: :bave: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendait juste des nouvelle.

Bon ca na pas l'aire d'etre pire que pire

elle est bien resistante cette petite ratounette, pi tu y met aussi bien du tien.

c genial de voir ca.

 

je te souhaite plein de courrage pour tt ce que tu fait et aussi a ta ratoune pour kelle s'en sorte le mieu possible.

pour son oeil qui ne ferme pas tu peu lui mettre du serum phy pour l'humidifier un peu ca doit drolement la gener.

 

encore plein de courrage et continu a donner des nouvelles

tt mes ratounes et ratous se concentrent pour vous soutenir ! :/

chance.gif  ;)  chance.gif  :bave:  :bave:  :bave:

573652[/snapback]

 

 

Merci Zou!!! C'est vrai qu'elle est acrement resisitante ma poulette, il n'y a que le soir qu'on voit qu'elle a sacrément ramasse mais sinon ca va!!!

Pour le serum phy, je vais voir avec le veto comme ca je en lui mettrais pas n'importe quoi... ;) a moins que tu es une marque a me proposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.