Aller au contenu

enfin 10 bambin de plus !


lomdefer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, sa y est la ratte de mon pote a acouchée ce matin un peu avant 4h de 10 petits trucs tout rose et tous vivants !!

Ils sont vraiment minus...

Je metterais bientôt des photos mais bon le truc c'est qu'elle les caches donc je n'ai pas des photos très précise, mais bon on les vois quand même un peu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des photos !!

 

imgp0897ga9.jpg

 

Bon ben désolé j'en met qu'une car je n'arrive pas a uploader les autres.

Alors ils vont tous bien, ils sont tous très vigoureux, leur maman les choient très très bien !!

J'ai bien regarder et il y en a deux qui n'auront pas les yeux noir et le reste il s auront les yeux noir.

Sachant que la mère est agouti et le père aussi je me demande bien comment vont être les petits...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autre photos, désolé pour la qualité, je les ais prise avec mon portable.

 

Alors la les voici dans leur nid !!

 

photo002au6.jpg

 

Et la ben trop cool on voit leur marquage a 3 jours !!

 

papierxi5.jpg

 

Alors on a :

- 2 albinos (tout a gauche), 4 capés, 4 tout coloré entièrement (enfin peut être irish ou berkshire mais j'ai pas regardé le ventre).

Pour les sexer je vais attendre encore un peu.

 

Mais je suis dégouté car on vien de découvrir il y a deux qu'une de nos femelles a une tumeur (enfin on pense...) à la gorge. On est pas sur que se soit une tumeur car elle a diminuer depuis deux jour... qu'est-ce que sa pourrait être ??

 

imgp0911cd5.jpg

 

Vous voyez dans le cou !!

BOn ben j'ai aps de photos pour vous montrer qu'elle a diminuée...

Alors verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh si je me trompe pas au fond de la cage c'est des copeaux parfumés ?

A enlever au plus vite !

 

Les copeaux à la base c'est déjà mauvais pour les rats, mais là en plus parfumés.... et avec des ptits bébés spamafote.gif ...

Demande à ton "pote" de mettre de la litière de chanvre ou de mais, voir même que du sopalin, ça sera mieux pour la ratte et les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce ne sont pas des tumeurs, mais des goitres, les goitres arrivent en cas d'epidemies virales chez les rats, trés contagieuses, plus ou moins mortelles, et atteignant malheureusement possiblement les petits...

 

Surveille bien, et je vais par contre t'inquieter beaucoup : tes petits ne seront pas adoptables avant longtemps, à cause de ce genre d'epidemie là, et seront adoptables 4 semaines APRES leur sevrage...

 

Je pense que toi ou ton copain avez ramené un ou des rats il y a entre 3 et 12 jours environ. CC'est généralement le temps d'incubation de ce genre de saloperie que l'on appelle le SDA. Farfouille un peu le forum pour savoir un peu plus.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce que je dit c'est youpi !! Car sa boule est completement partie en 3 jhours et que maintenant et ben elle va bien !!

Oui la litière je vais la changer (la ratte est chez moi) demain.

 

Alors c'est bizarre que cette boule soit partie en 3 jour non ?? Qu'est-ce que c'était donc que cette chose alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis BIEN ma réponse. C'etait un goitre viral. Un goitre ne reste pas, ca disparait, non ca n'etait pas un abcés Lillydnuages (l'expérience, l'expérience, pas un abcés sur deux rates en même temps en même moment au même endroit)

 

Honnetement, préviens BIEN tes adoptants que les rats ont eu ça, vraiment, parce que ca peut être cata si tu ne le fais pas. Le souci c'est que toi ca te semble anodin vu que tu n'as pas eu de morts, MAIS ce genre de virus dans une plus grosse troupe ou en ayant moins de chances ca fait des dégats.

 

Et moi je demande aussi beaucoup à voir les petits une fois qu'ils auront ouvert leurs yeux, étant donné que ca flingue la cornée. :/

 

Tu ne m'as pas répondu : ya eu du mouvement de rats durant cette dernière quinzaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait des recherches sur le net et voila ce que j'ai trouver opur le SDA :

Chez les rats, la sialodacryoadénite (SDA) est une maladie virale très contagieuse habituellement non mortelle et ayant une évolution clinique courte. Dans la plupart des cas, les rats se rétablissent rapidement et sont immunisés contre une nouvelle infection.

 

Le SDA est un virus très contagieux qui, si il n'est pas mortel lui-même affaiblit le système immunitaire et ouvre ainsi la porte aux infections secondaires. il peut -être véhiculé par l'air et n'importe quel support infecté (la peau, les vêtements, les cages, la litière, etc.).

Les premiers symptômes (porphyrine) apparaissent dès 5 jours. Le gonflement et les problèmes respiratoires apparaissent plutôt au bout de 7/8 jours. Il reste actif 7 à 10 jours puis disparaît.

Dans un groupe de rats, il se maintient en passant d'un rat à un autre (y compris par le biais des portées), ce qui peut prolonger indéfiniment la durée de présence du virus dans la colonie. Bien entendu, cette durée n'est valable que pour le virus lui même, les surinfections éventuelles ne guérissant pas avec la disparition du SDA. De plus ce type de maladie peut laisser des lésions irréversibles du système respiratoire ou des yeux. Dans ce cas le rat aura des symptômes toute sa vie, bien qu'il ne soit pas réellement malade. On dit alors qu'il est "chronique".

 

Donc pour l'iradiquer completement, il faut que je sépare chacun de mes rats pendant une dizaine de jours non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la sienne vien d'une animalerie il l'a depuis 3 semaines (enfin 2 semaines pui moi je l'ai pri une semaine).

Enfin toute façon la je vais nettoyer les cages de fond en comble, appelé le véto, et changer la litière et séparer les rats pendant une dizaine de jour en demandant des cages a droite et a gauche car j'en aurais pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'abcès, mais quand j'ai répondu, il n'y avait qu'une femelle qui avait une grosseur, et ce n'était qu'une piste, en aucun cas une affirmation (d'où l'emploi du conditionnel !)

 

J'espère que tous les petiots pourront bien grandir sans avoir été affaiblis par ce "virus".

Je suis contente que se soit passé si vite (le goitre) sur la môman !

 

*attends les nouvelles photos !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en a qu'une qui avait une grosseur....il y en a jamais eu plus.

567889[/snapback]

 

 

Bah oui, je crois que Rattou à mal lu. Il n'y a eu qu'une ratte avec une grosseur, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être un abcès spamafote.gif ...

 

J'ai l'impression que c'est panique à bord pour rien là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abcès qui apparaît et qui se résorbe en 3 jours au niveau des ganglions ?... Let me lol...

 

Si on vous dit ça, c'est pas pour vous emmerder, des ganglions inflammés, on en a vu des milliers, des abcès aussi.

Ce qu'on voit là, c'est un ganglion inflammé dû à une infection quelconque.

 

Les conseils concernant les adoptions reculées à 4 semaines APRES sevrage sont plus qu'une sécurité.

Adoption des ratons à 10 semaines donc smile.gif

 

J'espère que tout se passera bien en tout cas et sachez aussi que l'inflammation des ganglions n'est pas SYSTEMATIQUEMENT signe de SDA même si c'est une probabilité très forte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le SDA est passé et a fait du grabuge... 2 morts : ma petite chatouille et jours après mon petit teddy...maintenant on a les médicaments, et tout le monde va bien.

 

Bon alors voici de nouvelle photos des petits !!

 

voici la troupe au complet :

 

imgp0956kg0.jpg

 

la on a les petit bicolore :

 

imgp0960wi4.jpg

 

la on a les berkshire (je crois) :

 

imgp0959yk3.jpg

 

et la on a, alors, en haut l'albinos, en bas un petit beige :

 

imgp0961dc6.jpg

 

Bon pour les sexer je vais attendre un peut (quelques jours encore) car je suis pas très fort...

Alors ils sont pas beaux ces petits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.