Aller au contenu

Rattes en chaleur VS Furet Tower!


Linaka

Messages recommandés

Alors voilà mon histoire (comme dans Confessions intimes ^^ )

 

Linaka (moi, donc) rentre lundi midi chez elle à rennes, après un week end en Mayenne. A peine les sacs posés, elle court vite voir les rats. Et là, ô surprise, il y avait quatre mâles dans la partie inférieure de la Furet Tower.... Alors que Linaka n'a que: un, deux, trois mâles....

 

Etrange....

 

Fjörd, ma fille, qu'est ce que tu fous làconfused07.gif

Après une courte réflexion, Linaka se souvient d'avoir été sobre le vendredi dernier, donc Fjörd est arrivée là par ses propres moyens...

En effet, ces petites kerlkhrfiref***f*erf ^^ ont passé le week end à ronger les coins du bac supérieur de la Furet Tower, jusqu'à faire un trou pour pouvoir rejoindre les garçons (on se croirait dans Hartley, jvous jure). Accessoirement, comme Linaka avait oublié d'allumer le chauffage dans le salon, elles avaient déchiqueté le joli hamac à furet pour tout mettre dans la cabane et faire un nid bien chaud....

 

Bref, en images ça donne ça:

dscn4184wy3.th.jpg

 

Et pis ça:

dscn4188kl1.th.jpg

 

J'ai acheté du Pattex depuis et j'ai comblé les trous, elles arrivent pas à le bouffer c'est nickel.

 

MAIS problème:

- Selon observations gynécologiques de Linaka, Fjörd et Isolda sont passées à la casserole, alors que Isolda a trois mois ^^ et que la seule portée qu'a faite Fjörd avait raté.

- Si les autres rattes y sont passées, c'est la cata, vu que Skit a deux ans et que deux des males sont ses fils, et que Bree et Guiness sont trop vieilles pour une première portée.

 

Bref, je vais surveiller tout ça, et si elles se révèlent enceintes, ben gros suivi véto pour éviter les soucis.

Note: Fjörd était en chaleur depuis un moment, elle arrêtait pas de harceler les autres pour les monter... bien fait! ^^

 

JE VAIS AVOIR DES LAAAAAAAAAAAAARDONS, tralalalaèreuh! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala de vraies furies tes "pétasses"....

 

Ce qu'elles feraient pas pour se trouver au chaud vers les p'tits mecs.... (ouais finalement ce sont des femelles après tout :closedeyes: )

 

Ben euh... tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux dire que les trous ça me connait y a cas voir ... mdr

En tou cas j'espere que tu n'aura pas de pb concernant leur ages ...

 

dsc00498tb4.th.jpg

 

Bon courage avec tout tes rats ! Et les futurs tongue.gif

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaine la cage a morflé tavai pas des gerbilles non? !!!

si non faut prendre les cages avec du grillage au fon.

c'est pas tres economique pour la sciure mais ca sauve les cages!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou: Vouiii je sais bien pour Papageno, ça m'emmerde! Il était pas censé connaître l'amour, toussa, il devait rester un petit garçon tout pur ideesnoires.gif et ces pétasses l'ont, peut être, dévergondé.

 

Alors pour l'avortement je sais pas, parce que avoir des lardons ça ne me dérange pas, au contraire. Mais bon, si Papageno est le père, et si ça se passe mal...

Enfin il faudrait au moins que je fasse avorter Skit, Bree et Guinness si elles sont prises, ont sait jamais.

 

Sinon, ben si je décide de laisser les portées se faire chez Fjörd et Isolda, je préviendrai les adoptants. C'est pas dur, si Papageno est le papa, Fjörd me fera des lardons tous dumbos.

 

Enfin tout ça est encore à décider, je ne sais pas si elles sont pleines.

 

Sinon, non j'avais pas de gerbilles, lol, et j'ai réparé donc je rachète pas une furet! C'est le seul défaut que je lui aie trouvé, ces bacs rongeables. Si ça continue je mettrai des barres en métal autour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tous les adoptants des portées d'en dessous qui auront aussi de sportées surprises previendront leurs propres adoptants de la non reproductibilité de la lignée... C'est beau le progrés ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif

 

rollala ça me fait vachement peur j'ai mes femelles et mes males dans cette meme cage avec les femelles en haut et les males en bas oullalla si elles ont l'idée de faire ça ça va etre le deluge.

 

sutout que j'ai troi femelle qui sont les mere et/ou grand mere de deux petiot d'en bas; toutes mes femelle ne doivent pas etre reproduit car trop vieille sauf une qui peut car elel a eu une portée à l'age requi mai comme c'est la grand mere de deux petiot d'en bas unsure.gifunsure.gifunsure.gif

 

 

me tracasse beaucoup maintenant s'il vous plais veu pas que mes rates ai eu la meme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, l'angoisse drole.gif

 

T'as qu'à mettre les filles en bas. Moi j'avais une pétasse, Bree, qui rongeait; je l'ai grondée sur le fait plusieurs fois, et elle a arrêté. Mais avant elle avait prit sous son aile la ptite dernière, Isolda, qui s'est mise à son tour à ronger le coin.

 

En fait, dès qu'elles n'ont plus leur oreille de porc séchée à ronger, elles s'y attaquent.

 

Sinon, pour remédier à ça, j'ai vu sur un topic une fille qui a mit des barres métalliques sur les rebords, ça peut être une bonne solution :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.